@pasinvite
En fait, vous m’avez mal compris et je me rends compte que je ne me suis pas bien exprimé. Quand je parlais d’environnement, j’évoquais plus ce qui nous entoure que la nature ou l’écologie.
Les français sont devenus plus individualistes et n’en ont rien à foutre de leur voisinage tout simplement.
Pic du Canigou (PO) La magnifique face Est se meurt
Ok je préfère que chacun chacune face à un retour d’expérience sur une sortie rando escalade alpi, je le fais et je trouve ça utile. Mais si ca vous gêne que ce soit en libre accès, créer un site payant, je sais pas, c’est curieux comme raisonnement
Je pense que tes propos sont justes, la montagne est fréquentée mais l’individu ne semble pas enclin à sourire et à communiquer. Cette pratique individuelle du sport et de la montagne, ou en « petit comité », va de paire avec les usages du téléphone permanent dans la vie, comme échappatoire au regard d’autrui.
Je ne saisis pas ton raisonnement. Je pointais juste l’hypocrisie de pas mal de gens un peu égoïstes, qui consomment ces infos, sans participer, et qui viennent critiquer derrière.
Ce qui est vraiment sympa, c’est précisément que personne n’est obligé de participer, de mon côté ça doit faire 1 an que je n’ai rien rentré, alors que je suis habituellement plutôt actif ici. Mais qui a parlé de libre accès, de prix ou autre ? Ce qui fait la force de ces données, c’est précisément qu’elles sont libres d’accès pour tous.