Le topo de « réunion syndicale » au Grand Pic d’Espade suggère de prendre un ou deux petits friends.
Avis à ceux qui ont fait la voie :
- C’est indispensable ?
- Quelles tailles prendre ?
Le topo de « réunion syndicale » au Grand Pic d’Espade suggère de prendre un ou deux petits friends.
Avis à ceux qui ont fait la voie :
- C’est indispensable ?
- Quelles tailles prendre ?
Non, pas vraiment à mon avis. De mémoire, on ne se met pas « terreur » dans la voie (après, c’est une voie montagne donc c’est plus loin qu’en couenne) ou alors je n’en ai pas souvenir…
Mais bon, au cas où, tu peux toujours en prendre 2 pour vous sécuriser (quite à ne pas les utiliser). Perso, vu le coin, si je devais en prendre, je prendrai le gris et le violet en camalot (respectivement 0,4 et O,5, je crois ?).
Bonne grimpe, c’est super beau (attention à ne pas commencer très tôt le matin, sinon onglées assurées)!
Merci pour la réponse Tifred !
Et je note la précision sur l’horaire de commencement… on évitera de s’y mettre trop tôt le matin…
Posté en tant qu’invité par neoubielh:
les coinceurs peuvent te permettre de t’assurer un peu en montant au sommet. C’est une option conseillée car si tu fais un rappel du relais de la dernière longueur tu as un risque important de coincer la corde vu la configuration du rocher en dessous. Donc mieux vaut monter au sommet et chercher une autre ligne de rappel, l’ombre du doute, noir tango par exemple, facile à trouver. Tu peux aussi faire les arêtes vers l’est puis descendre un couloir vers le nord. PD pour les arêtes.
Posté en tant qu’invité par vinzz:
[quote=« Tifred, id: 900673, post:2, topic:89119 »]
Non, pas vraiment à mon avis. De mémoire, on ne se met pas « terreur » dans la voie (après, c’est une voie montagne donc c’est plus loin qu’en couenne) ou alors je n’en ai pas souvenir…
Mais bon, au cas où, tu peux toujours en prendre 2 pour vous sécuriser (quite à ne pas les utiliser). Perso, vu le coin, si je devais en prendre, je prendrai le gris et le violet en camalot (respectivement 0,4 et O,5, je crois ?).
Bonne grimpe, c’est super beau (attention à ne pas commencer très tôt le matin, sinon onglées assurées)![/quote]
quand Tifred dis pas trop tôt le matin c’est carrément tard, c’est à l’ombre jusqu’à 12H30 environ de mémoire et avant ça caille vraiment!!
En effet, en juillet (et il faisait beau et chaud), on avait du commencer vers 10h30 … bin, je m’étais chopé une onglée sur quasi les deux premières longueurs !!
merci de la précision vinzz
Les amoureux du TA en V/V+ pourront aussi aller faire Pellecous ou Anonana. C’est à 2 pas et c’est juste pour dire que ce coin n’est pas totalement voué aux spitages… d’anciennes voies « montagne », sans que leurs auteurs aient donné leur accord d’ailleurs, mais ça, c’est encore un autre débat…
Posté en tant qu’invité par Zouzou6531:
[quote=« Tifred, id: 901289, post:6, topic:89119 »]
En effet, en juillet (et il faisait beau et chaud), on avait du commencer vers 10h30 … bin, je m’étais chopé une onglée sur quasi les deux premières longueurs !!
merci de la précision vinzz[/quote]
je confirme pour l onglée.
Après on ne peut pas dire que ce soit spitté énormément. D’ailleurs le trace utilise judicieusement les clous rouilles en place…
La sortie au sommet pour est une bonne option. La dalle qui permet d’y parvenir n’est pas « équipée », qq friends peuvent être utiles.
Bonne grimpe