Pic de pollution / Feux de cheminée

Posté en tant qu’invité par Suisse:

[quote=« Suisse, id: 1274508, post:40, topic:116771 »]

[quote=« Zil, id: 1274502, post:39, topic:116771 »]

Clair que tous les suisses sont des gens honnêtes.[/quote]

Est-ce cela que j’ai dit ? J’ai juste dit que la majorité (je peux ajouter l’écrasante majorité) des cambriolages en Suisse étaient le fait de bandes organisées en provenance de l’étranger, qui viennent, se servent, et repartent rapidement.

Cela dit, le Suisse moyen est assez réglo, c’est vrai. Mais ça, même les français me le disent…[/quote]

Posté en tant qu’invité par elion:

[quote=« Suisse, id: 1274444, post:32, topic:116771 »]

[quote=« Suisse, id: 1274443, post:31, topic:116771 »]

Ah, ah, ah, je m’y attendais. Bon, ça a mis du temps pour venir : et après on ose dire que les Suisses fon les choses len-te-ment ;)[/quote]

A part ça, fait pas bon être Suisse en France actuellement…[/quote]

Mais non, mais non ! Je n’ai rien contre les Suisses. J’ai passé une partie de mes vacances en Suisse ( en Engadine) cet été malgré la vie horriblement chère et j’ai trouvé les gens très gentils. Et les Suisses ne sont pas (tous) responsables des singularités de leur histoire.
En tout cas, si tu es victime de discrimination, cher immigré Suisse, je serai à tes côtés !
PS: A propos du côté réglo, en rentrant de Suisse, nous avons perdu une pochette avec 150E, un téléphone portable et une carte bleue. Nous sommes revenus en arrière et tout avait été mis de côté et nous a été rendu! Ce n’était pas en Suisse, mais en Italie. Comme quoi les clichés ont la vie dure…

[quote=« elion, id: 1274531, post:42, topic:116771 »]

Ah, ah, ah, je m’y attendais. Bon, ça a mis du temps pour venir : et après on ose dire que les Suisses fon les choses len-te-ment ;)[/quote]

Mais non, mais non ! Je n’ai rien contre les Suisses. J’ai passé une partie de mes vacances en Suisse ( en Engadine) cet été malgré la vie horriblement chère et j’ai trouvé les gens très gentils. Et les Suisses ne sont pas (tous) responsables des singularités de leur histoire.
En tout cas, si tu es victime de discrimination, cher immigré Suisse, je serai à tes côtés !
PS: A propos du côté réglo, en rentrant de Suisse, nous avons perdu une pochette avec 150E, un téléphone portable et une carte bleue. Nous sommes revenus en arrière et tout avait été mis de côté et nous a été rendu! Ce n’était pas en Suisse, mais en Italie. Comme quoi les clichés ont la vie dure…[/quote]

Marrant, ça m’est arrivé 3 fois au cours des 2 années passées (je reconnais être assez distrait, trop la tête dans les montagnes…) : porte-monnaie dans le car postal, re-porte-monnaie dans le train, et GPS dans le train. Toujours retrouvés. A part ça on s’est quand même fait cambrioler, même à Berne…donc à priori hors du rayon d’action des gangs lyonnais…surement un coup des bandes de Géorgiens faux demandeurs d’asile (enfin c’est ce qu’on nous a dit…).

[quote=« Bonoboin, id: 1274407, post:29, topic:116771 »]

T’as fait comment pour y allé?[/quote]

C’est illégal de s’y balader donc pour rentrer soit tu as une connexion, soit tu tâtes le terrain… On m’avait expliqué globalement où elle se trouvaient, avec des potes on a cherché des bouches d’égouts, et on a fouiné jusqu’à trouver la bonne voie. Il y a bien quelques cartes qui circulent mais elles sont rares à trouver et souvent incomplètes ou erronées.

Il semble que mon père ai fait une visite encadrée des catacombes mais en partant du Conservatoire de musique qui est à Vaise, d’après sa description, il ne s’agit pas des mêmes que celles que j’ai arpentées en partant de St Just…

Il y aussi celles de Croix-Rousse… Y’a de quoi jouer le spéléo dans le coin! :smiley:

Ps: Une fois, c’est des amis restés devant la bouche d’égout à l’extérieur qui ont empêchés les gars des égouts de ressouder la plaque… On a eu un gros comité d’accueil du coup! Flics, Pompiers, égoutiers… Et go go commissariat… :confused:

Tape « catacombes Lyon » dans Googueule, il y a divers sites qui en parlent, des vidéos, photos…

PS: A propos du côté réglo, en rentrant de Suisse, nous avons perdu une pochette avec 150E, un téléphone portable et une carte bleue. Nous sommes revenus en arrière et tout avait été mis de côté et nous a été rendu! Ce n’était pas en Suisse, mais en Italie. Comme quoi les clichés ont la vie dure…[/quote]

Les Suisses n’ont pas le monopole de l’honnêteté… En Thaïlande, une copine avait oublié son appareil photo sur une table dans un endroit pas touristique du tou où on devait faire des dessins pour nous faire comprendre, car personne ne savait un mot d’anglais. Une petite fille nous a couru après (on était faciles à repérer…) pour lui rendre l’appareil photo.

Et si les gens étaient 100 % honnêtes en Suisse, ça se saurait également. Tout le monde ne laisse pas sa carte de visite sous l’essuie glace après avoir rayé ta voiture, mais c’est encore considéré comme « ce qu’il serait normal de faire, si tu n’es pas un c… ».

Après, il y a de grosses différence milieu urbain / milieu rural. Bon nombre de valaisans qui ne sont pas des villes ne ferment jamais leur chalet. Quelqu’un m’a dit vouloir fermer sa maison avant de partir trois semaines en vacances, mais être finalement parti en laissant ouvert : il ne savait plus où il avait mis la clef… Mais là, aussi, ça change.

[quote=« Bertrand CH, id: 1274552, post:43, topic:116771 »]

Marrant, ça m’est arrivé 3 fois au cours des 2 années passées (je reconnais être assez distrait, trop la tête dans les montagnes…) : porte-monnaie dans le car postal, re-porte-monnaie dans le train, et GPS dans le train. Toujours retrouvés. A part ça on s’est quand même fait cambrioler, même à Berne…donc à priori hors du rayon d’action des gangs lyonnais…surement un coup des bandes de Géorgiens faux demandeurs d’asile (enfin c’est ce qu’on nous a dit…).[/quote]

Ils envoient souvent des enfants : agile, de petite taille, et surtout, un enfant, ça ne risque vraiment pas gros pour cambriolage. Je serais curieuse de connaître la hauteur moyenne des empruntes d’oreilles retrouvées sur les portes cambriolées : ça ne doit pas être bien haut…