Pic de pollution / Feux de cheminée

maintenant non, mais si tu ne te chauffes plus au fioul parce que c’est une énergie fossile, plus à l’électricité parce que c’est du nucléaire, plus au bois parce que ça dégage des particules fines… à moins de trouver des grottes assez profonde il faudra bien de la laine en grande quantité pour chauffer tout le monde :smiley:

Reste en plus de la laine, une bonne couette en duvet et chose difficile, il faut s’activer quand même pour produire de la chaleur ! Trop dur la vie !

Posté en tant qu’invité par Pol papote:

Joli texte, rigolo et tout, mais quel en est le but ? Sert-il un propos caché ? Ou est-ce le classique « les écolos c’est des khmers verts, les décroissants dans les grottes, y’en a marre de la dictature des bobos »

Je comprends pas très bien : tu décris ta conscience écolo/citoyenne basée sur le bon sens, pour ensuite décrire un mode de vie fantasmé par les lecteurs du figaro. Le seul argument de ces discours est « vous voulez réduire votre impact, alors réduisez-le à fond ! Comme vous pouvez pas, laissez-nous polluer comme on veut ! »
Où veux-tu en venir ? J’ai l’impression que tu cherches à dénigrer le parti d’une certaine simplicité de vie, alors que tu prétends toi-même vivre selon des règles simples.

Typiquement, le genre de réponse de marmotaine ne sert à rien :

[quote=« Marmotaine, id: 1274315, post:17, topic:116771 »]Xigan a écrit :

j'ai pas encore trouvé mieux qu'un bon pull. 

ah oui mais pour ça il faut de la laine et donc des moutons … avec tous les problèmes de surpâturage qui iront avec… :smiley:

non non ,l’hibernation au fond d’une grotte je vois que ça :cool:[/quote]

On parle de se chauffer de manière pas trop polluante, direct l’argument de la grotte !
Faut vous renouveler les gars !

Sinon un autre point négatif du chauffage au bois : ça dégage beaucoup de HAP (principale contribution mondiale), composés hautement cancérigènes… Mais je suppose que c’est une préoccupation de bobo aussi.

Le but ?

Tu viens de le dire: amuser la galerie. Si c’est le cas, c’est déjà pas mal, je trouve… par les temps qui courent, les occasions de se marrer ne sont pas si fréquentes.

[mode=« troll »]L’eau économisée dans tes toilettes va permettre de regler le problème de sécheresse au Sahel ?[/mode]

pol papote c’était une plaisanterie, juste une plaisanterie pour dire qu’il n’y a pas vraiment de moyen de chauffage écologique, entre 2 maux il faut peut-être choisir le moindre… :smiley:

surtout que le bois, il faut le couper, le stocker , l’entreposer tout ça consomme du CO2. De plus les végétaux respirent, le bilan O2/ C02 est il vraiment égal 0, je ne pense pas.

Bref, le chauffage au bois, dans des régions éloignées des forets n’est peut etre pas la panacée.

[quote=« Pol papote, id: 1274364, post:23, topic:116771 »]On parle de se chauffer de manière pas trop polluante, direct l’argument de la grotte !
Faut vous renouveler les gars ![/quote]

Et une grotte équipée d’un système géothermique?

Tu prends par exemple les catacombes de Lyon sous Fourvière, et ben je peux te garantir que la température y est très agréable (dans les 20°c) même en hiver! Bon c’est humide j’vous l’concède… Mais on ne peux pas tout avoir hein! :smiley:

T’as fait comment pour y allé?

Posté en tant qu’invité par elion:

Le Costa Rica, est un paradis fiscal. Il a donc d’abord basé son développement sur le siphonnage de l’argent du monde entier. Ensuite, on peut bien sûr se donner des airs de vertu. Cela s’appelle, cher ami Suisse, blanchir son image…

Posté en tant qu’invité par Suisse:

[quote=« elion, id: 1274427, post:30, topic:116771 »]

Le Costa Rica, est un paradis fiscal. Il a donc d’abord basé son développement sur le siphonnage de l’argent du monde entier. Ensuite, on peut bien sûr se donner des airs de vertu. Cela s’appelle, cher ami Suisse, blanchir son image…[/quote]

Ah, ah, ah, je m’y attendais. Bon, ça a mis du temps pour venir : et après on ose dire que les Suisses fon les choses len-te-ment :wink:

[quote=« Suisse, id: 1274443, post:31, topic:116771 »]

[quote=« elion, id: 1274427, post:30, topic:116771 »]

Le Costa Rica, est un paradis fiscal. Il a donc d’abord basé son développement sur le siphonnage de l’argent du monde entier. Ensuite, on peut bien sûr se donner des airs de vertu. Cela s’appelle, cher ami Suisse, blanchir son image…[/quote]

Ah, ah, ah, je m’y attendais. Bon, ça a mis du temps pour venir : et après on ose dire que les Suisses fon les choses len-te-ment ;)[/quote]

A part ça, fait pas bon être Suisse en France actuellement…

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

être français en suisse non plus, regarde le pauvre Tsonga qui vient de se faire cambrioler :lol:

en fait pas si stupide que tu crois le principe de la grotte (transposé ds une maison bien sûr !) : garder une température constante de façon passive.
Pour ça il faut bien isoler ; il existe des matériaux peu polluants (encore que ds qq années on nous dira sans doute qu’ils sont trèèèèèèèèèès polluants). Et il y a le puits canadien qui permet déjà de tempérer la maison (ça fait tout ça de gagner) si tu as la chance d’avoir de la place et que tu le conçois à la construction :stuck_out_tongue:

sinon en système de chauffage moins polluant tu vois quoi ?

un petit reportage qui parle de ça: 36.9

[quote=« ClaudeMD, id: 1274462, post:33, topic:116771 »]

être français en suisse non plus, regarde le pauvre Tsonga qui vient de se faire cambrioler :lol:[/quote]

On organise une collecte ? :wink:

[quote=« Suisse, id: 1274471, post:36, topic:116771 »]

être français en suisse non plus, regarde le pauvre Tsonga qui vient de se faire cambrioler :lol:[/quote]

On organise une collecte ? ;)[/quote]

Pas trouvés de détails sur internet pour le moment, mis à part la mention du cambriolage.

Cela dit, les cambriolages en Suisse sont majoritairement le fait de groupes organisés qui ne résident pas en Suisse et qui se dépêchent de passer la frontière une fois qu’ils se sont servis (peu importe la nationalité du propriétaire initial du butin). L’arc Lémanique c’est mieux que le Trésor de Rackham le Rouge pour eux, vu la richesse qui y est aglutinée et le nombre considérable de petites routes (impossible à surveiller continuellement) à proximité.

[quote=« Suisse, id: 1274478, post:37, topic:116771 »]

[quote=« Suisse, id: 1274471, post:36, topic:116771 »]

On organise une collecte ? ;)[/quote]

Pas trouvés de détails sur internet pour le moment, mis à part la mention du cambriolage.

Cela dit, les cambriolages en Suisse sont majoritairement le fait de groupes organisés qui ne résident pas en Suisse et qui se dépêchent de passer la frontière une fois qu’ils se sont servis (peu importe la nationalité du propriétaire initial du butin). L’arc Lémanique c’est mieux que le Trésor de Rackham le Rouge pour eux, vu la richesse qui y est aglutinée et le nombre considérable de petites routes (impossible à surveiller continuellement) à proximité.[/quote]

De petites routes, qui passent la frontière, j’entends…

Clair que tous les suisses sont des gens honnêtes.

[quote=« Zil, id: 1274502, post:39, topic:116771 »]

Clair que tous les suisses sont des gens honnêtes.[/quote]

Est-ce cela que j’ai dit ? J’ai juste dit que la majorité (je peux ajouter l’écrasante majorité) des cambriolages en Suisse étaient le fait de bandes organisées en provenance de l’étranger, qui viennent, se servent, et repartent rapidement.

Cela dit, le Suisse moyen est assez réglo, c’est vrai. Mais ça, même les français me le disent…