Pic de la Fare

Bonjour,

Je projette d’aller faire la Walker de Livet au Pic de la Fare vers la mi-juin avec pour objectif d’essayer de sortir la voie dans la journée (je n’y vais pas vraiment pour l’escalade mais pour le chalenge des 35 longeurs). J’aurai cependant aimé savoir si les conditions d’équipements étaient encore bonnes car j’ai vue que la face étant concave elles se dégradaient très vites. J’ai une autre petite question concernant les rappels car sur le Topo en ligne je n’en compte que 20 alors qu’il est indiqué qu’il y en a 25…
Et enfin, sur combien de temps doit on tabler pour la marche d’approche?
Sinon je suis preneur de tous les conseils de ceux qui sont allé trainer leurs chaussons par là bas, notamment sur le nombre de dégaines à prendre pour optimiser les longeurs en corde tendue.

Merci d’avance, :slight_smile:
Benjamin

UP

Personne n’a d’infos sur le pic de la Fare ? :frowning:

Vu le nombre de sortie rentrée tu peux te permettre de contacter les auteurs concernant les questions pratiques pour l’itinéraire à corde tendue !

Moi je serais d’avis de prendre un brin de 50m dans un sac, avec eau sur le baudrier pour chaque grimpeur (moins chiant que dans le dos, un ficelou + 4 bouteille d’1L), très peu de bouffe, et de s’encorder en 2*25m si le 6a en corde tendue ne te fais pas peur ! Ajoute à cela 30 dégaines, une petite poulie autoblocante en cas de pas dur pour ne pas que le second en chutant t’embarque également :wink: J’ai déja utilisé cette technique dans les Aravis sur plus de 1000m d’escalade en 5c/6a… c’est une bonne méthode pour sortir à la journée et redescendre avant la nuit.

Pour les conditions je suis également preneur, tu ne seras pas la seule cordée fin juin/ début juillet…

Merci pour ta réponse Rockclimber,

Juste par curiosité, tu pourrais me détailler ta manip avec la poulie autoblocante car je ne vois pas bien comment tu l’installes pour éviter que le second t’embarque avec lui.

Pour la poulie autoblocante, le gars en tête la place sur un mousqueton directement sur la plaquette (pas trop de tirage car vous êtes encordé à 25m), cela laisse coulisser la corde dans un sens et bloque dans l’autre… normal quoi !

Salut,

J’ai fait ça en 2004 sur deux jours.

• Marche d’approche = 45minutes (de jour!) avec une partie avec des stats

• en 2004, il manquait déjà des points dans la partie centrale de la face (pierres), ça doit être pire maintenant.
    Je pense que prendre un petit jeu de friends/cablés n’est pas du luxe, mais le rocher est merdique et compact.

• les rappels sont décalés (=> 20), surtout dans les zones raides. C’est super craignos quand on est fatigué.
    Bien regarder le topo, certains sont marqués à la rubalise. Les rappels moins raides sont dangereux aussi (pierres).
    vraiment faire gaffe aux rappels!

• en cas de bivouac, seule la vire marquée dans le Cambon est à l’abri des pierres.

Pour résumer: c’est une belle face, mais la voie est vraiment bizarre. A faire pour l’aspect grand voyage.

Il y a beaucoup mieux à faire vers Pralognan : Zone interdite au grand Marchet fait 780m sur un super rocher, et une descente à pied !

bonne grimpe

Merci rmi pour tes infos.

Tu confirmes mes craintes vis à vis des rappels…
Est ce que tu aurais d’autres voies comme zone interdite ou le pic de la Fare, en gros des voies très longues, à me conseiller ?