Pic de Bure : la Desmaison oui mais après ?

Salut à tous mi-octobre par un étrange concours de circonstances nous avons pu faire l’ascension de la voie Desmaison au Pic de Bure et je me demandais, après avoir été séduit par l’endroit et par la voie, si il y avait d’ autres itinéraires dans cette face. J’ai fait quelques recherches mais je n’ai pas trouvé.
Sauriez-vous m’aider ?

Il me semble que dans les 100 plus belles de Patrick Cordier, il parlait de la voie des Dièdres sur la droite du pilier mais je n’ai jamais trouvé plus de renseignements. Dans la biographie de Desmaison chez Guerin, il parle de 3 ou 4 voies au Pic de Bure.

Je crois que Desmaison avait fait 4 voies sur Bure mais 3 ont été détruite par des éboulements il ne reste plus que celle que nous connaissons tous

Sur le pic de bure,

https://www.camptocamp.org/routes/943200/fr/pic-de-bure-arches-de-l-istier

1 Like

Il y avait eu une tentative d’ouverture de la part d’Arnaud Petit, Sylvain Millet, et Thibault à droite de la Desmaison qui s’était soldée par une mauvaise chute, mais le projet n’est pas enterré.

1 Like

Oui, j’ai vu ça sur le forum mais le lien vers le site de Lafuna où ils racontent ça n’est plus valide.
Si quelqu’un connaît un endroit où on peut lire le récit ça m’intéresse et oui évidemment cette grande digne de diedre à droite de la de maison dans laquelle on démarre d’ailleurs est assez évidente et je pense que bien des grimpeurs l’ont vu mais je ne trouve pas d’info dessus.
Peut-être qu’il faut tout simplement aller y voir.

Pic de Bure : la Desmaison oui mais après ?

Une bonne bière, je suppose.

2 Likes

Sur, après c’est là on aurait même le droit à deux mais mieux vaut les avoir dans le coffre car c’est pas gagné pour d’être descendu avant la fermeture du bar !

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Bure, un nom qui tombe à pic

Il y a des cordes fixes et des beaux spits à droite du départ, comme si c’était en train d’équiper…

C’est probablement toujours la voie commencée par Arnaud Petit et d’autres, il dit qu’il y est retourné continuer le chantier : Arnaud Petit on Instagram: “Back to an old project - trying to put up a new route through the overhanging north-east face of Pic de Bure. The far from perfect rock,…”

1 Like