Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Salut tout le monde…étant passioné de grimpe et de montagne en général (malgré le peu de montagne que j’ai fais: randos et quelques courses en rocher, je rêve du jour ou je pourrais en faire plus que jusqu’à maintenant…)j’ai choisi, parmis un thème large de TPE(« la constitution du corps comme objet de savoir »), un thème plus restreint: la physiologie en altitude, les effets de l’altitude sur le corps humain (physique et mental), que ce soit le froid, le manque d’oxygène, l’isolement lors de blessures et l’envie de se battre pour rentrer en vie…etc…
Je fais donc appel à votre aide… non pas pour réaliser mon TPE à ma place mais pour m’apporter votre témoignage sur des livres que vous auriez pu lire en rapport avec ce thème, vos impressions sur tels ou tels livres, des références…ou même, si possible des expériences personnelles que vous auriez vécu en altitude, vos impressions, vos réactions et décisions face à telle ou telle situation, ce qui vous motive pour y aller, ce qui vous manque lorsque vous n’y allez pas etc…
[PS:J’ai déjà lu quelques bouquins (avant les TPE) en rapport avec la montagne: La mort suspendue; Les conquérants de l’inutile;la trilogie de Frison roche;et Montagnes (préface de Destivelle)]
Je vous remercie tous d’avance…et vous souhaite bonne continuation…
Salut!
Est ce que tu pourrais me filer le titre et l’auteur si possible?