Physiologie en altitude

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Salut !
dans la catégorie « phénomènes » (mais peut-être sont-ils statistiquement invalidés pour toi ???), il ne faut pas oublier Walter Bonatti, sorti indemne avec son client de l’aventure fatale pour Vincendon et henry (1956 ? j’espère ne pas confondre). Son bouquin le plus connu je crois : Mes Montagnes ( en italien « Le mie montagne »). Il y a aussi René Desmaison. Yannick Seigneur qui fumait son paquet de clopes par jour, si ce n’est deux.
Je cite en vitesse et de mémoire. Dans la période de « l’âge d’or » , il semble que les capacités physiques étaient en moyenne nettement plus élévées, si on doit se fier aux bavantes (pour nous) des Freshfield, Mummery (se lancer tout seul sur le Nanga Parbat…!), Coolidge et des wagons d’autres; même si les horaires n’étaient pas mirobolants, la résistance physique de ces types a de quoi surprendre. Il faut dire que leurs guides - tous des paysans qui travaillaient leur terre à la main…- avaient , sans entraînement spécifique, une certaine « frite »…!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ca me surprend de voir ce post en tete de page vu que je comptais mettre un message ce matin (j’avais TPE ce matin et j’ai bien avancé la lecture des carnets de solitude que j’ai réussi a trouvé tant bien que mal!!) … Je voulais vous remercier de m’avoir conseiller ce bouquin… c’est super intéressant, varié, agréable à lire…Merci à vous!!
J’ai également acheté Médecine de l’alpinisme de Jean Claude Richalet je crois et d’autres médecins dont j’ai oublié le nom (cf le site de la ffme)…
Bref merci encore… ce livre me passionne et me donne encore plus envie d’aller en montagne qu’avant!!