Posté en tant qu’invité par Claude M. (p.c.c. Mamo):
Ho notato , che molte foto di discese ripide sono fatte in maniera ingannevole . Non so se il trucco è volontario o no , ma le immagini di cui parlo sono visibilmente ruotate verso valle . Ciò aumenta la sensazione dell’inclinazione , e una pendio a 45° diventa in un attimo a 55° e più ; ma non restituiscono nulla di reale a chi le guarda .
Ma bravi fotografi , falsi sciatori dell’estremo .
ciao mamo
ps la maggior parte sono fotografi francesi ( a confermare l’ infinita bravura dei cisalpini a saper vendere bene anche cose mediocri )
Voici la traduction, effectuée sur sa demande, de cette intervention d’un montagnard transalpin (sur le Forum italien sous le titre « Foto ingannevoli »)
J’ai remarqué que bien des photos de descentes raides sont faites de manière trompeuse. Je ne sais pas si le truquage est volontaire ou non, mais les images dont il est question sont manifestement orientées vers l’aval. Ce qui accentue l’impression de raideur et une pente à 45° se transforme en un instant en un 55° et plus, tout en ne restituant pas la réalité à qui regarde le cliché. Excellents photographes, mais faux « skieurs extrêmes ».
p.s. : la plupart sont français, ce qui semblerait confirmer les dons des cisalpins (des Français - NDT) pour bien vendre même des choses médiocres.
Voilà, la polémique est ouverte !