Posté en tant qu’invité par Bubu:
En fait, c’est juste une impression en remarquant que les barres et rochers semblent souvent surplombants… ce qui n’est pas le cas en réalité.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
En fait, c’est juste une impression en remarquant que les barres et rochers semblent souvent surplombants… ce qui n’est pas le cas en réalité.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Claude M. a écrit:
Y a un système de traduction automatique pour le forum <
Oui âlex, mais je ne partage pas ton point de vue sur la
qualité des traductions, la machine étant incapable de
restituer une métaphore, une allégorie, une finesse de langage,
propre au génie de chaque langue.
Effectivement mais c’est mieux que rien. Perso, je lis vraiment très difficilement l’italien mais avec la traduction automatique j’ai pu lire correctement les messages du sujet en question postés sur le forum italophone. Le resultat est loin d’être parfait mais avec des phrases courtes, ecrites correctement on peut avoir des traductions qui tiennent la route.
Il me semble qu’avant de souligner ce qui ne marche pas, il faut apprécier ce qui marche pas trop mal.
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
C’est vrai qu’en se mettant au-dessus du skieur, ça attenue pas mal la pente. Mais il paraît que toujours en restant au-dessus, mais simplement et pivotant l’appareil à 45° (ce qui ne change rien à l’horizon puisqu’on vise vers le bas) la pente est mieux rendue… à tester lors des prochaines sorties!
Posté en tant qu’invité par Matthieu:
Pour repondre a Bubu sur le surpenchage des photos sur le site du blms (il serait difficile de nier leur existence…),je n’ai pu resister a faire un petit best of…:
couloir des Aupillous: Les Bans ont une gueule étrange…
Col de l’ange: la meilleure?
Celle la , elle envoie vraiment (mais en meme temps c’est deja vraiment raide)
En montée ca le fait aussi:
au pic Maitre
Au rocher d’arguille
Mais bon sans pencher des fois ca le fait quand meme… allez comprendre:
à l’echarpe N de l’Etendard
à l’echarpe N de l’Etendard, plus bas
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Je n’en disconviens pas,…mais il faudrait que les termes essentiels (pts cardinaux, abréviations « maison », conjugaisons fantaisistes, etc) soient presque sandardisés, de façon que la machine n’ait pas à réfléchir. D’où peutêtre la nécessité d’introduire un mode d’emploi, ou une procédure à lire avant de rédiger un compte rendu.
Posté en tant qu’invité par arnaud:
ouais là c’est clair , ils ont le mérite de l’avouer sur certaines , mais à ce niveau ça n’a plus de sens des photos pareilles , ce qui n’enleve rien a l’interet des descentes qu’ils font
Posté en tant qu’invité par Mamo:
Sorry , but my link por traduire don’t work . I tried yesterday ,and nothing ,and I try now and nothing more . It doesn’t matter ,I don’t care about Italian and Swiss and France Cow ,I care only about human being . So look at the next picture I’ll put on album about Vincent Pyramid (M.Rosa). Normal route from Rif. Gnifetti - Gh. del Lys. Then answer me what do you think.
ciao mamo
Posté en tant qu’invité par arnaud:
it was just a joke and had nothing to do with italian people , sorry if you misunderstood …
Posté en tant qu’invité par Francois:
Penchées, pas penchées…qu’est-ce que ça peut faire! Ce sont des photos…Il faut laisser à chacun le loisir de s’exprimer selon sa sensibilité. Une photo n’a jamais représenté la réalité.
D’ailleurs, j’ai bien les photos penchées. Il y a du spectacle.
Posté en tant qu’invité par Mamo:
TRUE STORIES , VIRTUAL GAMES AND … SMOKE ON THE WATER .
THAT’S OUR PLANET EARTH !!! DO YOU LIKE THIS WORLD ?
CIAO MAMO