Photos Kalymnos

Posté en tant qu’invité par Black List:

B. Girardin à écrit:
<Que des belles prises!!!>

Oui… Et que de spits!!!

Une note des Rémy au sommet de « Adlerauge » ( Wellhorn) disait: "Que de spits, que de spits… Ochsner vieillit ! "

Oui… même si ici on n’est pas au Wellhorn on voit qu’il n’y a pas qu’Ochsner qui vieillit !

Posté en tant qu’invité par Boris:

Désolé, mais c’est pas les Rémy qui on équiper DNA, par contre je sais pas qui c’est.
Autre chose, à Kalymnos il est demandé d’équiper TOUTES les voies selon un système qui évite au maximum les mauvaises chutes et pas plus de 3m entre les spits…
Mais j’admets que là ça fait pas mal de points…mais la voie est très en dévèrs et le grimpeur est à max 4m du sol à ce moment!!!

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

4 mètres du sol (??) : vous êtes sûr ?
Ca n’est pas un relais, sous le cul du monsieur qui grimpe ?..

Dans tous les cas de figures, c’est totalement SURéquipé : pas le temps de bouger
qu’il « faut » déjà (et encore) cliper !!#@%. Dans ce dévers, ce doit être usant.

En tous cas, bravo pour le boulot !
(faut que je bosse plus pour ce voyage…)

pierre

[%sig%]

pierre rouzo a écrit:

4 mètres du sol (??) : vous êtes sûr ? Désolé, je me suis planté, c’est la mauvaise photo que j’ai regardé chez moi…Il doit être à 10-12- car le relais à gauche c’est une courte couenne.
Ca n’est pas un relais, sous le cul du monsieur qui grimpe ?..Yes

Dans tous les cas de figures, c’est totalement SURéquipé : pas
le temps de bouger
qu’il « faut » déjà (et encore) cliper !!#@%. Dans ce dévers, ce
doit être usant. Personne oblige les grimpeurs à tout clipper!!! De plus, pour aller équiper dans de tel dévers par le bas (pas d’autre possibilité) il faut être sur que les « prises » soient bonnes pour pouvoir progresser, ce qui n’est pas toujours le cas avec ces stalagtites!!! mais c’est vrai qu’il y en a trop!!

En tous cas, bravo pour le boulot !
(faut que je bosse plus pour ce voyage…)

pierre

Je viens de voir dans le topo: DNA est l’oeuvre de A.Theodoropoulos et Th. Mihailides en nov. 2001.

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Je n’ai équipé qu’une voie à Kalymnos et Ari Th… a noté dans le dernier topo « engagée » … '« Equipeur de voies engagées » ces temps ci c’est pourtant pas trop mon qualificatif :-)) même plutôt le contraire!
Depuis ils ont rajouté 2 points avec mon assentiment! Pour ne pas risquer la moindre chute.
Pour avoir discuté à ce sujet avec les locaux, ils ont une politique claire, ils veulent une escalade touristique proche du risque zéro pour plusieurs arguments…

1. c’est porteur pour faire venir le plus de monde possible et à Kalymnos c’est le but recherché puisque l’équipement est encouragé pour faire vivre un tourisme « hors saison » (un peu comme Orpierre)…
    Note perso… si on avait plus accepté cet aspect de notre pratique… sans doute les relations avec les élus locaux seraient moins conflictuelles parfois :-))
  2. SURTOUT … le moindre accident demandant un hélico sur cette île proche de la Turquie… et c’est VRAIMENT une affaire d’Etat … sans demande diplomatique un hélicoptère Grec dans une zone proche de la Turquie… c’est l’incident gravissime.
    Voilà l’une des raison je pense valable pour laquelle à Kalymnos pour se faire mal il faut se taper volontairement la tête contre une colonne :-))

Merci de tes précisions…

Posté en tant qu’invité par Black List:

Bruno Fara à écrit:
<Pour avoir discuté à ce sujet avec les locaux, ils ont une politique claire, ils veulent une escalade touristique proche du risque zéro pour plusieurs arguments…

1. c’est porteur pour faire venir le plus de monde possible et à Kalymnos c’est le but recherché puisque l’équipement est encouragé pour faire vivre un tourisme « hors saison » (un peu comme Orpierre)…
    Note perso… si on avait plus accepté cet aspect de notre pratique… sans doute les relations avec les élus locaux seraient moins conflictuelles parfois :-))>

Décidemment, c’est très difficile de discuter avec toi. Tu sembles particulièrement rétif à la comprenette… et à certaines logiques!
… si on avait plus accepté cet aspect de notre pratique… et bla bla bla et bla bla bla! Tu te moques de qui?
Si on avait MOINS accepté cet aspect de notre pratique on en serait pas là. Il y aurait moins de monde en falaise et il n’y aurait pas de malaise avec les élus locaux!

Tout ça c’est du business de beaufs! Bientôt vous ne parlerez plus que par avocats interposés.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Mais mon cher Black list notre société ne parle plus que par avocats interposés… que tu refuses cette évolution, c’est une chose (j’ai aussi ressenti ce malaise) mais c’est comme pour tes idées générales sur l’escalade et l’alpinisme… refuser l’évolution de la société est un leurre et en + quand tu es âgé tu passes immanquablement pour un vieux con :-))
L’escalade est un sport de loisir relativement interessant POUR TOUS et vouloir le faire connaître au plus grand nombre (par tous les moyens) c’est bien … (selon moi) alors bien sûr les problèmes de sur fréquentation surgissent… et après !!! Cela ne dérangera que les égoïstes qui dans leur rhétorique oublient surtout de poser le postulat « tout pour ma gueule … et rien pour les autres ».
Moi je souhaite qu’il y est du monde en falaise… du monde sur les sentiers… du monde sur les glaciers … c’est plus positif que dans les allées des citées NON???