Photos escalade Chartreuse

Salut à tous,
Je suis en train de compléter l’article sur l’escalade en Chartreuse.
http://www.camptocamp.org/articles/134993/fr/topo-guide-escalade-en-chartreuse
J’ai mis quelques photos. Néanmoins, cela manque de jolies photos.
A votre bon cœur. :stuck_out_tongue:
A+

CH

Bien sympa cet article, merci à tous ceux qui ont participé :wink:
J’irais regarder si j’ai pas quelques photos de Chartreuse qui trainent :stuck_out_tongue:

il faudrait préciser! j’ai quelques photos prises au cours de randos en chartreuse, dans le genre face W des lances ou rochers de belles ombre prise depuis la crête; interessant??

L’idéal serait d’avoir 1 belle pour photo pour illustrer chaque voie de l’article. Cela peut être une photo d’escalade, d’ambiance ou de l’itinéraire etc… L’objectif est de donner envie de faire l’itinéraire.
Mais, la liste des itinéraires choisie est très subjective. Nous comptons bien trouver « une méthode » moins subjective et donc la liste va évoluer => si vous avez des belles photos sur d’autres itinéraires, il ne faut pas hésiter à les associer aux itinéraires http://www.camptocamp.org/routes/list/orderby/rnam/order/asc/areas/14401/act/4 ou aux sommets http://www.camptocamp.org/summits/list/orderby/snam/order/asc/areas/14401/styp/1 de la Chartreuse.

J’ai arrangé la mise en forme.
Il y a juste un problème avec la 1ère photo : si on la met à droite, elle passe sous le sommaire (que j’ai agrandis car il faut pouvoir accéder rapidement au paragraphes « tous les itinéraires »).
On peut la mettre à droite du paragraphe « l’escalade » et à gauche du sommaire, mais c’est moins bien à mon goût.
Ou alors on met le paragrphae « l’escalade » sous le sommaire, du coup la photo à droite ne gène pas. Mais ça fait un grand vide au-dessus. On pourra faire ça lorsuqe le paragraphe « le massif et le rocher » sera enrichi.

remarque : c’est un article collaboratif. Donc bientôt, toutes les photos insérées dans le texte devront être des images collaboratives…

et sinon, c’est dans ce genre d’article ou la possibilité d’avoir la légende + image en même temps (un peu comme sur wikipedia) pourra se révéler utile

ɹɹɹqx, j’attendais de voir si quelqu’un décelait le problème. :stuck_out_tongue:

Pour l’instant, c’est vraiment trop facile d’insérer ces images. Je connais « bien » la problématique licence et pourtant je n’ai percuté qu’après avoir « fini » l’article.
J’ai tout laissé afin de voir ce que cela donne. Mais, il faut bien évidement que les licences soit compatibles.

ben à la prochaine mise à jour, tu pourras toujours les insérer, mais y’aura un gros encadré jaune autour. Et après, couic, ça deviendra tout rouge et on verra plus l’image :slight_smile:

C’était clairement une nécessité.

Tssss Christ@phe, tu n’as toujours pas pigé comment écrire sous une image ! (pour les tableaux de correspondance de friends)
Déjà, pour mettre des images sur la même ligne, il faut utiliser l’attribut inline, ou inline_left ou inline right. Tu avais utiliser left et right, du coup les 2 images se trouvait d’un côté et de l’autre de la page en largeur : inutile ici (mais utile si on veut mettre du texte entre 2 photos).
Et pour que le pâragraphe « se loger » ne se trouve pas entre les 2 photos justement, tu avais ajouté une dizaine de retour ligne…
Alors qu’il suffit d’ajouter la balise [p] en dessous des codes des images.
j’ai corrigé tout ça.

[quote=« Bubu, id: 926168, post:11, topic:91463 »]Tssss Christ@phe, tu n’as toujours pas pigé comment écrire sous une image ! (pour les tableaux de correspondance de friends)
Déjà, pour mettre des images sur la même ligne, il faut utiliser l’attribut inline, ou inline_left ou inline right. Tu avais utiliser left et right, du coup les 2 images se trouvait d’un côté et de l’autre de la page en largeur : inutile ici (mais utile si on veut mettre du texte entre 2 photos).
Et pour que le pâragraphe « se loger » ne se trouve pas entre les 2 photos justement, tu avais ajouté une dizaine de retour ligne…
Alors qu’il suffit d’ajouter la balise [p]
en dessous des codes des images.
j’ai corrigé tout ça.[/quote]
Je dirais avant tout que ça manque d’exemples concrets dans l’aide.
http://www.camptocamp.org/articles/151910/fr/aide-mise-en-forme-du-texte#images
Par ailleurs, inline_left et inline_right ne figure pas dans l’aide.
Quand je n’ai pas l’habitude d’un truc, j’édite le document et fait un copier coller de tous le merdier en mettant mes trucs à la place. C’est la méthode la plus facile et rapide. Pourquoi crois tu que je fais des modèles ? :stuck_out_tongue: C’est pour moi et pour ne pas surcharger mon neurone.

Ah oui. Mais ils se trouvent dans l’aide contextuelle du code de l’image :smiley:
De toute façon ici, inline suffit (j’ai mis inline_left, mais c’est inutile dans un texte aligné à gauche).
C’est vrai que des exemples sont utiles.