Photo

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Je fais pas mal de photos et j’aimerais faire des vues de grimpe.
Je cherche donc des gens qui soient intéressées par le travail visuel de la pratique et la dimension esthétique omniprésente. La grimpe , c’est un sport , un état d’esprit , un art…
Je peux cadrer les calanques de marseille , la sainte victoire et la sainte baume…
je suis pas un cassecouille , j’ai 20ans…

Posté en tant qu’invité par Franck:

Moi je suis vachement intéressé mais par contre je suis sur Grenoble. Mais je descends de temps en temps dans les calanques pour grimper. Faudrait voir ??

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

salut philippe,

on est trois à descendre ce we (11 au 14) si ca te dit

Franck, si tu veux faire le 4è et en profiter pour te faire tirer le portrait…

Vous comptez aller où exactement ??

pas de préference pour le moment, jai un copain qui me recommendait le secteur de Luminy (paroi des toits entre autre)

Luminy, c’est super bien. Vous avez quel niveau ? (au secteur des toits, il y a une majorité de voies dures). Vous partez qd exactement ?

le niveau est tres variable… apres travaille je peux aller tater du 7a (plutot toit que dalle) mais povre parisien que je suis je grimpe surtout en salle et je me suis pris un but ds un 6b à surgy ce we : rien à voir avec ma salle aseptisée :wink:

bref en falaise on va dire que le niveau moyen est 6a+/6b mais que lon va aller se faire plaisir ou peur ds la paroi des toits…

le prgm (qui n’est pas arreté) en gros va etre vendredi arrivée sur le coup de 14h sur un secteur pas trop mechant pour se chauffer, samedi surement paroi des toits, dimanche voies de plusieurs longueur ou secteur ‹ soutenu › et lundi ???

on est la 4j, si cela te branche tu nous rejoins qd tu veux pour la durée que tu souhaites !

pour info, on va dormir au formule 1 de st menet

le programme est alléchant mais finalement après consultation du solde de mon compte, je crois que ça va pas être possible.
En tout cas, éclatez vous bien car Sugiton, c’est de la balle. La Paroi des Toits, c’est du mythe. Faites attention aux cotations, dans les calanques, elles sont assez sévères. Je me permet de vous donner quelques conseils si vous faites des grandes voies à Sugiton : je vous conseille la face Sud-Est de l’Aiguille de Sugiton, Secteur « ANPE » (page 240 et 241 du topo). J’ai fait 2 grandes voies là-bas qui sont d’anthologie, Ces voies arrivent au sommet de l’aiguille de Sugiton, où on a vue sur Sugiton et Morgiou.

• « L’ANPE » en 2 longueurs L1 5C, L2 5C+. La deuxième longueur est un bijoux ! (elle remonte le long d’une fissure). La descente se fait en 2 rappels. Une corde à simple de 70m suffit.

• « T’aimes les vols, canard » en 3 longueurs (voie J sur le topo).
    L1 4c (magnifique), L2 5c+ (à doigts). Et pour la troisième longueur, je vous conseille une variante de la voie originale : arrivé au deuxième relais, au lieu de faire la dernière longueur normale en 6a+, vous déviez à droite en rejoignant une sorte de cheminée (marquée 4c sur le topo (en fait c’est la fin de la voie N sur le topo), mais qui vaut plus je pense : 5c). Là dans cette sorte de cheminée, je vous garantie un max de sensat ! Cette cheminée vous mène au sommet de l’aiguille de Sugiton. Ensuite descente en 3 rappels.

Franchement, à en reparler ça me donne trop envie de vous accompagner. Vous m’en direz des nouvelles !

Allez bonne grimpe !

si ce nest qu’une question de fric cest dommange parce que ca ne va pas revenir à tres cher une fois sur place
on dort au F1 = 26€ par personne pour les 4j
la caisse cest 30€
le reste cest la bouffe

cest comme tu le sens mais tu es le bienvenu, tu as le temps de méditer et de sentir cette irresistible envie de grimper prendre possession de toi :wink:
ce serait dommage que je te raconte mardi comment cétait plutot que de le vivre par toi meme. mais je ne veux pas te mettre la pression ;-)))

a+

Franck , si un jour tu descends , n’hésite pas…

Guillaume , pour ce week-end , ça pourrait se faire à condition que je récupère tout mon matos qui est sur avignon. Sinon je grimpe du 6a en falaise ce qui me permet de shooter à partir des voies adjacentes… On se recontacte avant la fin de la semaine et on essaye de se capter…

pas de pb mais je nai plus dacces au site à partir de ce soir
je te laisse mon num de portable 06 16 40 24 22 si tu descends
tu nas besoin que de tes chaussons et de ton baudard

a+

je suis vraiment dans la merde niveau thunes, donc je ne pourrai pas venir. Une prochaine fois peut-être ??
Par contre tenez moi au courant sur le forum. Si vous faites les grandes voies que je vous ai conseillées, vous me direz ce que vous en avez pensé…
Bonne grimpe

Philippe, est-ce que tu as un n° de tel où je pourrai te joindre car les photos, la prochaine fois que je descend dans les calanques, ça m’intéresse carrément.

06.09.72.93.88

salut Philippe

tu nas vraiment pas eu de chance vendredi : il a fait super beau samedi et dimanche et pas mal de vent lundi

dimanche, découverte de la calanque d’en vau (je confirme que ce secteur est bien en terrain d’aventure partiel et que les coinceurs sont les bienvenus !!). le plus magique : le doigt de dieu mais entre le vent (force 6 dapres le copain breton) et les points ts les 10/15m… ca avait beau etre du 4, ca cogite dur !!

jespere que cela ne ta pas degouté de l’escalade !

si tu me files ton adresse mail, je pourrais tenvoyer les photos que lon a faite

a+