Photo Pic St Loup

Posté en tant qu’invité par toomy:

[quote=« Lacrob, id: 937139, post:15, topic:92240 »]

[quote=« glaçon, id: 936889, post:14, topic:92240 »]« bergerie de l’hortus » for ever

sinon connaissez vous la serie de rappels en partant d’un trou,au sommet ,a laplomb de la crotte st joseph, avec en suite un rappel de 25 m en fil d’araigné en plein dans l’axe de la baume longue! j’adore cette enchainement
a connaitre absolument[/quote]

Chuuuuutttt…[/quote]

Euh oui mais le rappel de la baume longue n’est pas de 25 mètres, même pas 50 mètres mais 55 mètres.
Donc prévoir deux cordes de 60 mètres minimum ou une de 120 mètre.

Je n’ai pas trouvé mieux pour les photos.

Par contre pour le rappel des deux avens, 2 x 50 m passent sans problème

exact pour le rappel de 50m je le fais avec une corde a double de 100 m et ça passe nikel

Posté en tant qu’invité par toomy:

Mes cordes ont du rétrécir au lavage :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
non je rigole mais j’aime bien avoir de la marge pour la jonction et le noeud en fin de rappel

[quote=« Zarium, id: 936345, post:7, topic:92240 »]J’ai ce qu’il me faut.

[img=/uploads/images/1256320038_2073730199.jpg][/url][/quote]

C’est ou l’éperon de la Pousterel ?

enfin un connaisseur, excellent domaine

Imagine-toi au début du chemin qui mène à l’Hortus, donc sur la route entre Saint-Mathieu-de-Tréviers et Saint-Martin-de-Londres.
C’est bon, t’y es?
maintenant regarde vers le sud. Légèrement à gauche tu vois le château de Montferrand et à droite le Pic-Saint-Loup.
Entre les deux tu peux voir un petit col (plus proche du chateau), c’est le col (ou pas) de la Pousterle, de là longe
la crête visuellement, quand la falaise commence à être significative c’est l’Eperon de la Pousterle, c’àd :

Tu peux trouver des infos intéréssantes sur le site de « clementdom » indiqué plus haut.

Merci, je vois très bien maintenant :slight_smile: