"Phorum" camptocamp.com

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

voui

Posté en tant qu’invité par françois:

ThomasR a écrit:

Une question se pose avec les personnes qui ont de multiples

identités, notamment des noms d’utilisateurs « originaux »
directement créés pour coller avec un « thread » particulier. Je
pense qu’il faudrait inciter à un pseudo unique.

vaste débat:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=90578&t=90578

Posté en tant qu’invité par mAx:

hmm le forum officiel de phpBB (http://www.phpbb.com/phpBB) compte quand même 253.061utilisateurs enregistrés et 2.074.545 de messages, je crois qu’il gère trés bien les forums trés fréquentés au contraire :wink:

Posté en tant qu’invité par mAx:

« Le forum doit rester sobre, pour que tout le monde ose y participer. »

oui, effectivement c’est une bonne raison d’avoir choisi un forum comme celui-ci qui met à chaque personnes sur un pied d’égalité: pas d’historique du nombre de messages postés (donc pas d’abus type spam pour faire monter les chiffres), pas de signatures images qui sont parfois visuellement trés polluantes, etc… la façon de poster est ici plus anonyme quelques part (avec hélas la possibilité de changer de pseudo à la volée pour poster un message) et permet sans doute ainsi de faire « moins peur » au nouveaux arrivants.

Posté en tant qu’invité par derek:

Salut,
je frequente aussi d’autres forums avec plein de bidouilles.

Celui la est tres fonctionnel, la recherche marche bien, on a la vue plane.

3 sites, escalade, rando ski et alpinisme , avec 3 mentalites differentes.

Il manque juste un site « Randonneurs Mythomanes » pour faire un palier entre les passionnes de GR en autonomie, et les alpinistes…:))

Tintin au Tibet c’est sympa en BD, mais les reves de traversees glaciaires et d’ascension en souliers neufs avec des sacs de 60 lts , craignos Marcel…

Bonne,
Grapoche

Posté en tant qu’invité par anonyme?:

mAx a écrit:

(avec hélas la possibilité de changer de pseudo à
la volée pour poster un message)

Mais qu’est ce que vous avez tous contre l’anonymat ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

anonyme? a écrit:

Mais qu’est ce que vous avez tous contre l’anonymat ?

Rien a priori.
Mais trop en abusent, pour insulter.
Si on laissait, ça fairait fuir la plupart des contributeurs.
Alors on modère, mais c’est beaucoup de travail qu’on pourrait éviter…

A noter que l’identification respecte une certaine forme d’anonymat : rien ne t’empêche de t’identifier sous le pseudo unique « Anonyme ». Et les modos serons les seuls à connaître ton mail.

Posté en tant qu’invité par yo:

Dans la série amélioration de ce génial forum :
je trouve que les fiches topo-guide sont trop détaillées.

Je pars du principe qu’il s’agit d’un complément au topo pour noter par exemple des erreurs de ce dernier, des problèmes d’équipements, le matériels à prendre, son avis sur la voie…

Le Pays, La région, le massif, le secteur, la référence au(x) topo(s), la date de la sortie, l’auteur, un lien vers des photos ou un croquis sup, les remarques, sont des informations qui suffisent, non ?

C’est plus rapide à écrire et à lire

yo a écrit:

Dans la série amélioration de ce génial forum :

OK, je transmets aux mod-topos !

Posté en tant qu’invité par DaF:

Je suis pas d’accord avec toi. Très souvent les topos se limitent à des croquis, des photos, des informations sur les cotations longueurs par longueurs ainsi que sur la voie dans sa globalité (longueurs, difficulté globale…)

Alors que les fiches du topo guide donnent plein de détails sur la voie qui te permettent de mieux trouver ton itinéraire ou de l’optimiser (enchainer deux longueurs en une seule…) et de gérer les problèmes éventuels (tirage, chute de pierre)

Evidemment si tu aimes les surprises et l’impression d’aventure tu peux trouver que toutes ces explications nuisent au plaisir de la découverte et je le comprends… Après libre à chacun d’utiliser les topo guide C2C !

Posté en tant qu’invité par yo:

DaF a écrit:

Je suis pas d’accord avec toi. Très souvent les topos se
limitent à des croquis, des photos, des informations sur les
cotations longueurs par longueurs ainsi que sur la voie dans sa
globalité (longueurs, difficulté globale…)

Alors que les fiches du topo guide donnent plein de détails sur
la voie qui te permettent de mieux trouver ton itinéraire ou de
l’optimiser (enchainer deux longueurs en une seule…) et de
gérer les problèmes éventuels (tirage, chute de pierre)

On est en fait d’accord. Tous ce que tu notes, c’est pour moi des « remarques » pour compléter un topo ( pb d’accès, départ difficile à trouver, itinéraire problématique à un endroit, éboulement nouveau…).

C’est par contre inutile de dire qu’il faut prendre l’autoroute A8, qu’on démarre à 425 m, et de décrire par le détail des longueurs tout à fait bien décrite par la photo/le croquis du topo.

Evidemment si tu aimes les surprises et l’impression d’aventure
tu peux trouver que toutes ces explications nuisent au plaisir
de la découverte et je le comprends… Après libre à chacun
d’utiliser les topo guide C2C !

L’aventurier c’est celui qui part en Bolivie avec seulement le topo C2C sans en connaître l’auteur !

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

salut yo :wink:

pour le descriptif des itinéraires différents styles cohabitent sur le topo C2C, du très bref au très détaillé. Tu peux créer un topo succint, qui sera ensuite éventuellement complété et détaillé par les suivants.
Après il y a le problème des différents champs, qui ne sont pas forcément adapté aux voies d’escalade (pas prévu pour ca à la base). Là encore on est pas obligé de faire un paragraphe de remarque a chaque fois sur les difficultés, l’orientation, etc …

Il y a aussi pas mal de champs numériques a remplir, mais il y a un gros intéret a ca: pouvoir faire des recherches précises sur la difficulté, la longueur, l’accés routier ou le refuge, etc … très pratique pour trouver des idées des voies a faire avec certaines contraintes !

Posté en tant qu’invité par nionel:

moi ce que je trouve dommage ds ce forum c le manque de gestion au niveau des membre n’importe ki peut prendre n’importe quel pseudo, et ca c bien dommage, je trouve …

nionel

nionel a écrit:

moi ce que je trouve dommage ds ce forum c le manque de gestion
au niveau des membre n’importe ki peut prendre n’importe quel
pseudo, et ca c bien dommage, je trouve …

Oui, mais ça va évoluer :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=99119&t=99090

Posté en tant qu’invité par nionel:

ok ! c prevu pour quand ? ! que je me fasse pas piquer mon pseudo !!!
ciao

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Salut,

merci pour tes remarques. Comme J.Marc l’a dit on devrait évoluer vers Phorum5 avec pas mal de fonctionnalités supplémentaires.
Mais après on ne cherche pas à avoir trop de fonctionnalités. Les forums phpBB fonctionnent aussi sur de gros sites, mais plutôt tournés informatique. Comme certains l’ont expliqué, on préfère une interface simple, sans nombre de posts, avatar, p’tites étoiles, signatures et tout le toutim :wink: (faut bien penser aux vieux qui ont déjà du mal avec leur clavier :o))

mais si tu as des liens sur des comparatif phpBB / Phorum, migration, facilité de personnalisation / intégration dans le site, ça nous intéresse !