Bonjour,
Je me me présente: nouveau participant sur le forum mais lecteur assidu toujours à la recherche de bonnes informations.
Je suis à la recherche de commentaires/avis sur les modèles précités. Je voudrais une chaussure « polyvalente » qui pourrait m’accompagner sur des ascensions de 4000 à 7500m. J’ai utilisé la fonction recherche mais aucun sujet ne répond à mes interrogations.
Cet été, à 6000m (Cotopaxi et Chimbo), je me suis gelé les pieds dans des La sportiva Trango Prime à cause du vent. Je voudrais donc une chaussure en complément des trango que je trouve geniales pour mes Pyrénées. L’idée de départ était de prendre la Spantik et l’associer à une surbotte de type berghaus insulated pour aller jusqu’à 8000m mais a priori c’est très déconseillé. Je prendrais donc une « 8000 » plus tard si je dois franchir le cap un jour.
- La nouvelle batura 2.0 semble plus chaude que la version precedente: vrai? peut-elle aller à 7500 sans risque pour les pieds? Le poids annoncé est en plus très intéressant…
- La phantom 6000 semble presenter la meilleure polyvalence avec un chausson amovible qui permet une meilleure chaleur mais je ne connais pas cette marque? chaussant? 7500m? solidité du zip frontal?
- La spantik que j’ai pu essayer en magasin m’a bcp plu au niveau chaussant mais je m’interroge sur sa polyvalence? très « grosse »? le chasson amovible est il le meme que celui de la Olympus Mons?
voilà si vous avez des informations, je suis preneur…
merci d’avance
Sébastien