plus grand.
Phantom 6000, Batura 2.0 ou Spantik?
Très content de mes spantik achetées pour le Korjnevskaya 7105m (Tadjikistan), de même que 2 de mes compagnons de cordés. Les derniers jours un gros froid estimation a vue de nez gelé : -28° au thermomètre et vent fort, pas de souci avec les chaussures. Je les trouvent bien confort et j’ai pris la même pointure que mes nepal top cad 42.5 ou 42-2/3 il me semble. Je n’ai pas eut une ampoule même en terrain pourris et je n’avais fait qu’une sortie de rodage avant.
A l’époque j’avais pas mal hésité avec les phatom, mais le nouveau modèle n’était pas disponible à temps.
Au passage : Une petite vidéo de l’ascension
vous m’avez convaincu, elle est en tête de liste et puis les conditions de cette dernière video m’ont fait reflechir =)… J’attends tout de même de pouvoir essayer les deux pour décider définitivement…
Très belle video, et le montage (plan, travelling…) est superbe…
Comme je passe par la je donne mon avis : j’avais d’abord acheter la spantik, pour me rendre compte qu’elle était un peu fine pour mon pied ( en hauteur), du coup j’ai pris une baruntse, toujours chez la sportiva, une pointure au dessus de ma taille de ville.
Idéal pour les pieds « costauds », j’ai pas vraiment pu tester la thermicité, mais ca doit être du niveau de la spantik.
Extérieur en alu multi-couche, chausson Palau à l’intérieur, laçage classique, 100g de plus que la Spantik, mais un peu moins cher.
Par contre l’épaisseur de la semelle et sa rigidité sont impressionnant, tous les crampons ne passent pas donc attention.
Pour les Scarpa, attention car elles sont assez asymétrique, en forme de banane avec l’avant assez étroit sur certains modèles comme la Jorasses ou la phantom, ca ne convient pas à tous le monde.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Oui mais je n’arrive pas à mettre les crampons dessus
Posté en tant qu’invité par eric42:
et puis finalement tu as acheté quoi comme bottes mec??