Peut-on être salarié de la ffme et trésorier ou secrétaire d'un CD ou CR?

Posté en tant qu’invité par Rosie:

C est une question que je me pose? Je pense que non mais je.ne sais ou trouver l infos merci

C’est peut être la FFME qui serait le plus à même de répondre, non ?

Il faut voir les statuts des CD et CR de la FFME.
Je pense que non moi aussi car il y a des problèmes de conflit d’intérêt.
Maintenant, le membre d’un bureau de comité n’est pas salarié du comité mais de la fédé, donc?
je sais seulement qu’au niveau du CAF: un gardien avait démissioné du comité directeur d’un club lorsqu’il avait été choisi.
Moi qui vient de la FFTennis, je ne connais pas de précédent.

Non impossible, normalement un salarié de CD ou CR ne peux être membre du bureau car ça voudrait dire qu’il est employeur et employé, incompatible, en allant plus loin, il ne peux faire partie du comité directeur.

[quote=« pat, id: 1500609, post:4, topic:132335 »][/quote]
il faudrait préciser la question mais:

• le titre du post précise « employé de la FFME » et non du CD, donc il n’y aurait pas d’incompatibilité juridique (sauf si les statuts du CD le prévoient explicitement)
  • et d’une manière générale rien n’empêche le salarié d’une asso d’en être le trésorier

après, c’est une question d’éthique,
mais il faudrait aussi connaitre les fonctions du salarié en question à la fédé (employé administratif ou DTN???)
et en quoi consiste le rôle de ce trésorier: faire des chèques? ou présenter les comptes une fois par an à l’AG?

Posté en tant qu’invité par Lala:

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1500651, post:5, topic:132335 »]

[quote=« pat, id: 1500609, post:4, topic:132335 »][/quote]
il faudrait préciser la question mais:

• le titre du post précise « employé de la FFME » et non du CD, donc il n’y aurait pas d’incompatibilité juridique (sauf si les statuts du CD le prévoient explicitement)
  • et d’une manière générale rien n’empêche le salarié d’une asso d’en être le trésorier

après, c’est une question d’éthique,
mais il faudrait aussi connaitre les fonctions du salarié en question à la fédé (employé administratif ou DTN???)
et en quoi consiste le rôle de ce trésorier: faire des chèques? ou présenter les comptes une fois par an à l’AG?[/quote]

Trouve c impossible art 58 des statuts de la Ffme …