[quote=« FlicFlac, id: 1048609, post:20, topic:101872 »]
Faut pas aller au Cuvier! Et surtout pas avec les péniches Décathlon!
Et attention, les jaunes sont souvent plus patinés que les circuits plus difficiles, c’est un fait!
Des fois il faut avoir la Foi pour que ça tienne (j’entends par là que tu ne va pas te placer de la bonne façon si tu es persuadé que ça va riper). Encore une fois le « mental » joue énormément.
Si tu vas grimper sans en avoir envie, c’est sûr que ça ne marcheras pas. Et grimper sans arrêt avec des gens bien meilleurs que toi non plus : ils te feront essayer des trucs trop durs, tu n’y arriveras pas, le moral prendra encore un coup, tu n’y prendras pas plaisir, etc…
Quand tu vas à Bleau, fais un circuit de ton niveau (i.e : un circuit où tu réussis 75% des blocs : succès gratifiant, avec un peu de « challenge » quand même), avec des amis de ton niveau, et de temps en temps essaie un plus dur (quand tu croises un autre circuit par exemple), sans y passer plus de 15min.
Surtout, évite les gens qui vont passer 4h sur un même bloc : si tu es comme moi tu t’entraînes à l’escalade avant tout pour aller en montagne, tu t’en fous de faire le dernier pas à la mode.
Enfin bref, je n’ai pas de diplôme, ce sont juste des conseils tirés de ma propre expérience (et pour mes propres objectifs).
Et en falaise, autant que possible, grimpe en tête un maximum, évite la moulinette. Tu auras bien le temps d’en faire quand tu travailleras le dernier 8c+ à la mode.[/quote]
Non ni bas cuvier, ni autres, l’ambiance des grimpeurs present ne me plait pas du tout, me font rire avec leur paillasson !!! et puis le coin non plus ne me plait pas, c’est pas beau, le rocher est mauvais, et cela manque d’espace, j’ai besoin d’espace.
Pour que cela tienne, je veux bien, mais quand tu charge, et que cela glisse en laissant une grosse trace noir, je vois pas quoi faire, c’est pas un probleme mental, et en falaise, plus cela va plus, j’ai moins envie d’y aller, j’ai des potes, ils ne voient que par Cormot, site tres à la mode, rocher tres glissant, sableux, et tres mal équipé, limite dangereux, maintenant quand on y va je prend mon vélo !!! ou j’y vais plus et puis la falaise, cela ne m’interesse presque plus, on y va avec les enfants comme cela ils me mettent la corde !!!
Et il est vrai aussi, que je suis un peu entouré de forts tres tres forts grimpeurs, donc la comparaison est difficile.