La peur est normale au début. Le ski s’est assez long à apprendre et à maîtriser.
Mais avec des vrais débutants un moniteur n’ira que sur piste verte où la vitesse ne peut jamais être énorme et bien souvent on s’arrête tout seul en bas même sans virer.
Le virage en chasse neige est assez simple à apprendre et facile à réaliser sur piste verte.
Il ne faut pas s’attendre en une semaine à pouvoir faire mieux qu’une piste verte mais pour les plus doués un bleue semble possible.
Le plus dur à mon sens au début, ce n’est pas tellement la descente en chasse neige mais la remontée en tire-fesses (si tire-fesses il y a)
Le télésiège c’est simple pour monter dessus mais il faut encore en sortir et ne pas avoir peur de se laisser glisser à l’arrivée.
Quelqu’un propose d’apprendre directement en rando. J’ai un ou deux copains qui ont fait ça, mais ils n’avaient pas peur.
En rando on trouve rarement des pentes douces comme les vertes des stations et pour tourner au début c’est quasiment impossible à un débutant en toutes neiges. Il faut apprendre la conversion tout de suite et pour un débutant ce n’est pas si facile.
Donc courage, tu ne risques pas grand-chose en station mais l’apprentissage est un peu rébarbatif par rapport au plaisir immédiat de se promener en raquettes.
Mais quand on sait skier, quel bonheur. Pour moi en dehors des pistes surtout car elles sont maintenant trop aseptisées et finalement bien adaptées aux débutants.