Posté en tant qu’invité par sousou:
Bonjour,
Mon ami veut qu´on parte au ski en fin d´annee.
Lui est un fana de ski mais alors moi : debutante, une vrai debutante. Je n ai jamais mis les pied sur des skis et j ai 34 ans. Enfin, j ai eu l occasion d y aller 2 week end avec ma boite ou on etait cense avoir un moniteur, et une fois sur place je m etais rendu compte que ce netait un moniteur mais un animateur ( il avait rappele genre le chasse neige, etc) et ils nous avait dit aller on y va sur une piste verte. Bien sur moi qui flippait jai dit non merci et j ai pris des raquettes pour aller me balader. Apres tout pas de regret, c etait un petit week end et au frais de la princesse (ma boite).
Alors ma question est : la peur que je peux ressentir : peur de glisse, de ne pas pouvoir controller, de ne pas pouvoir m arreter si je veux, peur de la vue des pentes enneigés; pensez vous qu on peut arriver a la surmonter? .
J ai peur de ne pas aimer et d avoir le sentiment de gacher des vacances surtout qu en plus elles ne sont pas donne. Ce que je dis c est que a la limite qcq qui sait skier, il securise le voyage. qcq qui decouvre, ca peut etre noir ou blanc.
Je precise que le sejour oú on souhaite aller inclut des cours avec des moniteurs (UCPA), matin et apres midi.
D ailleurs si qcq est deja parti avec l UCPA et en plus a deja vecu ce que je ressens actuellement comme peur, je vous remercie de partager avec moi vos appreciations.
Merci par avance pour vos reponses car je dois confirmer ou annuler d ici demain max.