[quote=« Bertrand CH, id: 950753, post:27, topic:93284 »]
[quote=« Nukem, id: 950549, post:24, topic:93284 »]
Surtout pas. Sousou, si tu n’as jamais skié, ne commence pas. Le ski, c’est nul !
Imagine la galère si jamais ça t’amusait et que tu y prenais plaisir.
- Tu vas vouloir y retouner. ça coute super cher comme vacances et ça va te bouffer 1 semaine tous les ans minimum (au début).
- A force, tu vas vouloir avoir ton propre matériel. ça coute super cher aussi
- Tu vas commencer à trépigner à la moindre chute de neige
Et aprés, c’est l’engrenage.
- Tu vas vouloir sortir des pistes
- Il va falloir racheter tous le matos (qui coute encore plus cher)
- Tu vas commencer à passer ta vie sur c2c à demander du conseil pour le matériel
- Tu vas sauter à pieds joints sur les trolls de saison (DVA analogique Vs numérique, Low tech vs Diamir, stop ski vs leash, …)
- Si tu n’habites pas près de la montagne, tu vas vouloir déménager
- Tu vas hurler sur les gens qui sortent par risque 5
- Tu vas sortir par risque 5
Au final, on va te retrouver comme tous les drogués de c2c à baver à la moindre depression qui passe alors que les températures sont en baisse.
C’est vraiment de ça dont tu as envie ?
Alors écoute mon conseil : pète les genoux de ton mec et vivez une vie normale. Faire la première trace dans une neige fraiche et légère sous un grand ciel bleu, C’est trés surfait et ça n’a strictement aucun intérêt.[/quote]
Je ne l’aurais pas mieux écrit…et le pire c’est que ça ne guérit jamais, même après 25 ans et autant de bavantes, de caillantes, de galères, de moments de terreur l’addiction est toujours en toi et tes veines réclameront leur shoot hebdomadaire (ou pire…) de poudre blanche de novembre à mai (voire d’octobre à juillet pour les plus atteints)[/quote]
Putain c’est vrai tout ça .
J’aurais mieux fait de toucher à l’autre poudre . Moins cher et moins dangereux .