Peur de la vitesse en ski

Alors voila je fais du ski depuis toute petite et je fais maintenant de la compétition depuis 1 an mais mon gros problème est que j’ai peur de la vitesse mais pour continuer la compétition il faut que j’aille assez vite pour suivre le reste du groupe. Je fais de mon mieux pour surmontez ma peur mais j’ai vraiment du mal. Comment je peux faire pour vaincre ma peur d’aller vite ?
Please help me !!!

1 Like

ferme les yeux !

i[/i]

j’ai pas osé !

Plus sérieusement,
la compétition a-t-elle beaucoup d’importance pour toi ?
Comment ça se passe pendant la course par elle-même ?

Posté en tant qu’invité par MattH:

Tu as bien raison d’avoir peur. Une chute à grande vitesse n’a pas les mêmes conséquences qu’à petite vitesse. Le slow ski, c’est mieux apprécier la descente et exploiter le potentiel de la pente. Laisses tomber la compèt et fais du ski de rando !!
Si vraiment tu souhaites rester dans la compèt, le mieux est encore d’y aller progressivement. Les méthodes de préparation mentale peuvent t’aider, peut-être par l’hynose ?

Pour répondre à tes questions marmotaine oui la compet à une certaine importance pour moi parce que c’est un défi que je me mets à moi mm j’ai envie de réussir, j’ai envie de pouvoir me dire que je l’ai fait j’ai réussi, a ma première compet je ne suis pas passer loin. Pendant la course c’est vrai que comme la dernière fois c’était la première fois que je faisais de la compet’ j’appréhendais un peu enfin pas qu’un peu j’étais très stresser je ne savais pas du tout comment ça se passerait et lorsque je suis parti je n’ai mm pas pousser sur mes batons je me suis juste laisser glisser et pendant toute la descente j’avais l’impression d’aller au ralenti c’était très bizarre je voulais accélérer, je poussais sur mes batons mais j’avais l’impression d’aller tjrs à la mm vitesse. Je pense que le fait aussi que j’ai peur est du au fait qu’il y a quelques années je suis tombé à ski et me suis décollé le cartilage du genou et c’est vrai que ça ça m’a fait perdre un peu confiance en moi ! Mais je ne sais pas comment y remédier !? Alors avez vous des suggestions ? peut-etre l’hypnose comme la suggérer MattH ?

méthamphétamine ? :smiley:

C’est quoi méthamphétamine ?

une seul solution va aussi vite que tu peux tout le temps, dès que tu peux faire un schuss fais le…même si il y a du monde (anticpie bien)
de quoi as tu le plus peur, de cogner quelquechose?
si tu fais de la compet à quelle vitesse as tu peur? (géant, super g descente?)

http://bit.ly/1dorg0T

:smiley:

Posté en tant qu’invité par Johnny b goode:

[quote=« mollotof, id: 1553714, post:9, topic:137277 »]

http://bit.ly/1dorg0T

:D[/quote]

AHHHH MERDE!!! je m’etait pas marré devant un post c2c comme ça depuis longtemps !!

Plus serieusement, quel age as tu ?
Par compete tu veut dire quoi ? Quel genre ? Quel niveau ?

J’ai eu un tres fort niveau ( maintenant j’enseigne qu’elle decadence ) donc je suis apte a te repondre mais d’abord il faut differente infos. De plus j’etait un skieur de competition en technique, pas en vitesse car j’aimait pas ça… Mais j’ai réussis à passé outre. Du coup je rnetre dans les 10 à la meije ( comme je me touche ) comme quoi ya des solutions…

Posté en tant qu’invité par alors la…:

Hola,
T’es pas sérieux lâ johnny… Quel branleur.

Viveleski, c’est pourtant la clé en géant : engager. Et ça passe par la vitesse.

++

Tu as quel niveau ?
Compète FFS ou ESF, UNSS ?

[quote=« mollotof, id: 1553714, post:9, topic:137277 »]

http://bit.ly/1dorg0T

:D[/quote]

J’ADORE!

Posté en tant qu’invité par Johnny b goode:

[quote=« alors la…, id: 1553977, post:11, topic:137277 »]Hola,
T’es pas sérieux lâ johnny… Quel branleur.

Viveleski, c’est pourtant la clé en géant : engager. Et ça passe par la vitesse.

++[/quote]

Ola, je rigole pas tete d’ampoule…
C’est la seul reponse que t’a a donné, engage en GS et ça passe avec la vitesse ???
Je pense que t’a le droit à un poste de DTN à la fédé avec ça, et meme le BE 2eme °
puis un poste de prof à l’ ENSA…

La vitesse se travail en foncier, avant de te mettre la tete dans les pachons, faut faire de la tech sur un piste adapté, en toute neige toute condition. Puis apres t’augmente la difficulté ; plus de pente, moins de visi, plus de vitesse.
Tu fait de la proprio, tu influence le psycho en l’orientant vers des objectifs à court terme pendant une descente pour augmenté la vitesse sans que le sujet s’en rende compte, etc etc …

deux trois exemples, si t’a besoind’un programme,ya pas de souci.

salut

je pense qu’il te faut progresser par palier et y aller doucement.

mon expérience en vélo: quand j’ai démarré le vélo de course il y a un an j’avais peur en descente dès 35 km/heure
maintenant je fais du 60 km/heure et je pense que je vais pouvoir aller à 70-80 km/heure dici un an.
Tout se passe dans la tête, en ce moment à 60 km/heure j’ai l’impression que je ne vais pas vite.

Salut,

L’important est de maîtriser sa vitesse. Si tu as peur, c’est que tu ne maîtrises pas tes skis à la vitesse où tu es. Il faut prendre confiance en soi, son matériel, apprendre à aller assez vite sur tout type de neige.

L’important est d’y aller par étape, pour ne pas se faire de frayeurs, et surtout pour ne pas se blesser inutilement !

[quote=« viveleski, id: 1553631, post:1, topic:137277 »]Alors voila je fais du ski depuis toute petite et je fais maintenant de la compétition depuis 1 an mais mon gros problème est que j’ai peur de la vitesse mais pour continuer la compétition il faut que j’aille assez vite pour suivre le reste du groupe. Je fais de mon mieux pour surmontez ma peur mais j’ai vraiment du mal. Comment je peux faire pour vaincre ma peur d’aller vite ?
Please help me !!![/quote]

Le ski libre toute neige, tous temps et toute fréquentation.
Seule le matin première benne neige dammé nickel… Beau temps tu te lâche a fond…
Dés que le monde arrive tu passe au contrôle… Allez le plus vite en maitrisant ta trajectoire…
Dés qu’il fais mauvais : Bouge toi le cul… et sort quand même poudreuse, neige qui prend les skis, brouillard
ce avec tes skis de course… Il faut que tu les sente a fond dans toute les conditions… Leur réactions, leur possibilité…
Rien ne sert de faire du piquet pour du piquet (Surtout en géant privilégie le géant…)

Mes meilleures saison en FFS c’est les saison on j’ai fais le plus de ski libre…

Après le reste c’est comme le toucher de neige tu l’as ou tu l’as pas… Tu peut le travailler mais 75% de cette qualité et innée…

Tiens samedi pour la première fois j’ai fais du 70 km/heure dans la descente brié-angonne Eybens dernière ligne droite.

ça donne des sensations grissantes.

Ah yesssss!

[quote=« pieroleouf, id: 1556295, post:16, topic:137277 »]Salut,

L’important est d’y aller par étape, pour ne pas se faire de frayeurs, et surtout pour ne pas se blesser inutilement ![/quote]
Oui… choisir par exemple une pente bien lisse avec de la place pour s’arrêter en bas. Et pas trop de monde.
Démarrer à une altitude très raisonnable et remonter de 10 m à chaque essai.

Quand j’étais gamin j’avais suivi un stage de saut à ski. Pas sur tremplin mais sur des bosses. Ca ne me branchait pas tellement au départ de me voir catapulté en l’air pour me réceptionner ensuite plus ou moins en vrac (la pesanteur, forcément!).

Eh bien on a commencé par de petites bosses, puis des bosses moyennes… et tout s’est bien passé!