Peur de la vitesse en ski

Bonjour a tous moi j’ ai 42 ans et j aimerais savoir faire du ski .J ai déjà essayé mais le problème est que j ai peur de la vitesse du coup je suis bloqué et pas moyen de faire de mouvement j’ ai aussi l impression que les ski sont trop grands .Mon époux pense que je devrais essaye avec des mini ski il dit que je prendrai moins de vitesse donc moins de peur
A votre avis

C’est le problème de la plupart de ceux qui démarrent le ski tard…
Mini-ski = très mauvaise idée à mon avis, tu vas plafonner et prendre de mauvaises habitudes.
Paye-toi quelques cours de ski pour partir sur de bonnes bases.

Steph59 = ch’timie ?

2 Likes

Idem.
Pas d’équilibre avant-arrière, pas de stabilité, flottement même à faible vitesse etc.
Le mieux, des skis à la bonne taille, peut-être à peine plus courts.

1 Like

Merci pour votre réponse eh oui ch’timie Dunkerque

Ca n’aide pas non plus par rapport à ceux qui sont à moins d’une heure des stations… (j’en sais quelque chose)

Essaie le surf. Ca va moins vite et on apprend plus vite que le ski.

Salut, pour apprendre le ski alpin, il te faut des skis de slalom bas de gamme et facile à skier. Ils seront bien sûr plus court que ta taille,10cm au min. Des skis plus grands seront pour aller hors des pistes plus tard.
Pour ta peur de la vitesse, ça n’as bien sûr rien à voir avec tes skis, la meilleure méthode est de trouver une pente qui finit par une remontée où tu dois pousser( un schuss ). Ton but sera d’abord de partir depuis le bas de la pente, sans te faire peur, puis de partir un peu plus haut à chaque descente, toujours en gardant un minimum de plaisir jusqu’à ne plus avoir besoin de pousser à la fin. Dernier conseil, 2h de cours avec un bon moniteur et c’est réglé !
Excellent ski !

Les cours avec un moniteur c’est à mon avis quasi-indispensable pour ne pas prendre de mauvaises habitudes dont on ne pourra jamais se débarrasser (j’en sais quelque chose).
Et si ça ne marche toujours pas, ben c’est que le ski c’est pas pour toi. Y’a plein d’autres activités à faire en montagne en hiver où tu trouveras du plaisir d’être là.

1 Like

Bjr pour faire simple j’ ai déjà pris des cours mais le problème c est que j ai vraiment peur de la vitesse et je suis bloqué si c est une descente que je peut faire du chasse neige c est ok .Je suis pas une grande fan de ski je voudrais juste faire de la ballade avec ma famille
Cordialement

Dans ce cas, le mieux, c’est de te mettre à la raquette.

1 Like

Et c’est grave si tu ne vas pas vite ?
Apprends déjà à te faire plaisir, ta famille t’attendra un peu ? Et alors ? Si elle voit que tu t’amuses, ça lui fera plaisir aussi, nan ?
Tu prendras confiance petit à petit. Prendre des cours est une bonne idée (meilleure technique donc meilleure maîtrise donc meilleure confiance…) en revanche je pense aussi que les mini skis sont une fausse bonne idée, car tu auras l’impression de maîtriser mais en fait non.
Bonnes descentes.

2 Likes