Petzl, vive la Malaisie!

Posté en tant qu’invité par Luluber:

Petzl vient de rénover sa gamme de baudriers… et de rénover aussi ses lieux de production.
Comme on le voit sur son site, c’est maintenant du « MADE IN MY ».
Jusque-là une image de la qualité fabriquée en France…

(enfin cela dit, l’image des USA est bien associée à Black Diamond… qui fabrique maintenant ses Camalot en Chine)

A ceux qui parleront de prix de vente, combien à parier qu’il variera peu ? (la marge, elle, plus…)

Posté en tant qu’invité par @rn@ud:

C’est pour ça les Roc trip, aller repérer le terrain !

:lol: :lol:
et pour améliorer l’empreinte carbone :wink:

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« ridgepo, id: 1511922, post:3, topic:133453 »]

:lol: :lol:
et pour améliorer l’empreinte carbone ;)[/quote]

ca fait vraiment chier j achetais justement ce materiel parce que je savais qu il etait frabrique en france (desole pour les accents je suis en Asie avec un clavier Querty). je detsets black d, leurs baudriers et leurs degaines sont merdiques a cote de ce que fait petzl

qui est motive pour lancer une petition

Posté en tant qu’invité par Made in Europe:

La pétition la plus simple et efficace consiste à voter avec son porte-feuille. Boycotte Petzl et le tour est joué.

??? c’est de l’humour au 9ème degré???

c’est en tout cas un choix très judicieux.

L’installation de Petzl en Malaisie remonte à 2010… Luluber est donc un peu en retard sur son étonnement.

Pour ceux qui s’intéressent à l’entreprise Petzl, il y a un bouquin que j’ai trouvé intéressant aux éditions Guerin : Petzl, la promesse des profondeurs.

Pour les frontales surtout, puis les baudriers entrée de gamme, les casques.
En 2013, c’est toute la gamme des nouveaux baudriers qui est passée en Malaisie …

Il y avait l’année dernière encore un article profession de foi de Paul Petzl sur le fabriqué Français sur le site de Petzl …

Posté en tant qu’invité par malaisie:

Oui, c’est une dérive à surveiller.

Mais attention au petzl bashing. Ils ont rapatrié certains produits qui étaient faits en italie.

Les Ange, les nouvelles spirit, les crampons, les piolets, etc sont tous made in france. Mais ca on en parle jamais…

Le matériel comme les poulies, les bloqueurs etc… de chez Petzl sont fais en France, ensuite les baudriers et les sangles dans d’autres pays (Roumanie, Malaisie…) mais elle respecte tous de même les normes de sécurité E.U.
Pour ma part cela ne me dérange pas trop.

Oh ???

Le made in China vendu en France doit respecter les normes européennes. En fait, je crois que c’est le principe d’une norme…

Posté en tant qu’invité par @rn@ud:

[quote=« wack, id: 1512093, post:11, topic:133453 »]ensuite les baudriers et les sangles dans d’autres pays (Roumanie, Malaisie…).
Pour ma part cela ne me dérange pas trop.[/quote]

Toi, non, j’entends bien, mais le gars qui faisait des Adjama à Crolles ou je ne sais où, certainement davantage !