Petzl Roc Trip

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oy !

je lis la news de c2c et l’article de petzl sur son roc trip. et je me demande si ca vaut le coup de participer a ce truc. en tant qu’amateur un chouia plus que neophyte.

si y’a des amateurs-un-chouia-plus-que-neophyte ou amateurs-neophyte qui ont participe l’an dernier, ca m’interesse d’avoir leur compte-rendu et de savoir si c’etait bien, interessant, nul, a chier, fantastique, genial, …

a priori, qd je lis l’article, je me dis que ca s’adresse plutot soit a des mutants (en tant que non mutant, ca peut m’interesser de voir des mutants exercer leur mutation mais bon, noyer ds la foule, faut voir, et justement j’ai pas une bonne vue) soit a des jeunes qui font de la compet (je suis plus tout jeune ni pas encore vieux et j’en ai rien a carrer de la compet, je grimpe pour m’amuser). donc, je me dis bof. le boffi c’est classe mais bof…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

TotoXe a écrit:

j’en ai rien a carrer
de la compet, je grimpe pour m’amuser).

Qu’est ce qui te permet d’affirmer que les compétiteurs ne s’amusent pas à faire de la compet ?
Personnellement, j’en fait pas en escalade mais en ski, en cap, en vélo, etc. et je m’amuse comme un fou. La compet c’est avant tout un jeu (en tout cas pour moi et pour la majorité des compétiteurs que je connais). Alors faudrait voir à arêter ce genre de remarques souvent méprisantes, au mieux dédaigneuses.

Posté en tant qu’invité par olivié de cersosons:

c quoi du cap Mic.C?
Autrement l’année dernière j’y était au roc trip et g trouvé sympa de voir les gros mutant style chris, steph julien et autre se booster dans une voie majeur.

Course A Pied… désolé, c’est l’habitude : je l’ai écris comme ça sans y penser.

bon. je reecris ma phrase parce que ce que tu as lu n’est pas ce que je voulais ecrire. je dois mal ecrire. avant de me faire incendier encore plus… si c’est encore trop dedaigneux, tu me le dis et j’aviserai. bon alors, je voulais dire : ca ne m’interesse pas de voir des jeunes faire une compet de grimpe. je ne m’amuserai pas en les regardant. par contre, ca m’interesserait de voir des mutants travailler une voie tres dure et d’essayer d’imaginer leurs mouvs et de les voir faire leurs mouvs.

ps: j’espere bien que les competiteurs s’amusent. je me doute qu’ils ne sont pas sadomasos. pas tous en tout cas (la je veux dire que chez les competiteurs, grimpeurs ou pas, y’a comme ds la societe en general, des gens qui sont sadomasos et d’autres qui ne le sont pas. ca va la ? je t’ai pas choque j’espere. pa ni problem ?)

Là je crois que je t’ai vexé…
Bon désolé que ça tombe sur toi. Je te rassure, je n’ai pas du tout perçu ton message comme une attaque de la compétition mais je voulais juste profiter de cette remarque « anodine » pour remettre certaines choses à leur place.
On entend malheureusement trop souvent cette opposition entre le sport « plaisir » et le sport compet (même dans la bouche de compétiteurs) et ça entretiens une certaine défiance vis à vis de la compet.
Bon, j’aurais encore plein de choses à dire sur ce sujet mais je vais pas te pourrir ta discussion.
C’est quoi ce Petzl Roc Trip?

t’inquitete. ca fait jamais de mal de se faire rappeler qu’il faut s’exprimer precisement. le roc petzl trip, ben va voir la :
http://escalade.camptocamp.com/article427.html