Petzl - Rappel crampons Sarken

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Petzl doit choisir entre :

  1. le coût économique d’une dégradation de son image en cas de pépin trop ébruité auprès de ces clients potentiels ou réels
  2. le coût économique d’un rappel et échange de produit: ça dégradera l’image de Petzl auprès de certains mais ça rassurera les autres sur les exigences qualité de Petzl
    Vu leur choix, ils pensent que 2) est plus rentable à moyen terme que 1)

Posté en tant qu’invité par niavlys:

Voiçi le mail que j’ai reçu du SAV petzl il y a quelques jours, qui explique les modalités d’échange:

[i]
À Crolles, le 06 septembre 2007

Chers Clients,

Petzl a le souci de maintenir un excellent niveau de qualité pour tous ses produits. Cependant, il arrive que nous détections en utilisation des insuffisances sur nos produits. Dans ce cas, nous prenons une mesure immédiate. Veuillez prendre quelques minutes pour lire cette information, car nous aurons besoin de votre aide.

Rappel crampons Sarken

L’utilisation intensive de ces crampons a mis en évidence un risque potentiel, à savoir la rupture prématurée au niveau des pointes avant. La société Petzl estime que la durée de vie des crampons SARKEN ne correspond pas à nos standards en terme de fiabilité.

La société Petzl a donc décidé pour les crampons SARKEN :
a… l’arrêt des ventes,
b… l’arrêt de la production,
c… un rappel public sur les crampons vendus.

Cela concerne les références vendues depuis 2003 (couleur orange puis noire) :

a… T10 LL
b… T10 LLF
c… T10 SL
d… T10 SPL
e… T10LL 02
f… T10LLF 02
g… T10SL 02
h… T10SPL 02

Procédure pour le rappel des crampons SARKEN pour l’utilisateur

Le retour de crampons usagés SARKEN s’effectue de la façon suivante:
1… Le client téléphone à Petzl (n° Azur 0 811 46 10 50, prix d’un appel local),
2… Petzl lui demande quels crampons il souhaite en remplacement dans la gamme Petzl-Charlet : M10, DARTWIN ou VASAK (plus une e+LITE dans ce dernier cas pour compenser la valeur)
a… Petzl prend les coordonnées du client pour envoyer l’emballage avec port prépayé,
b… à la réception des crampons SARKEN, Petzl envoie les crampons choisis en échange.
3… Si le client ne désire pas de crampons en remplacement, il aura le choix entre recevoir un ou des produits Petzl à hauteur de la valeur des SARKEN (par exemple un piolet AZTAR…).
4… Sinon, le client recevra un chèque de la valeur prix public conseillé pour les SARKEN.

Nous sommes conscients de la gêne engendrée par cette opération, mais nous nous devons de préserver la sécurité et la satisfaction de nos clients.

Vous remerciant pour votre compréhension.

Cordialement,

Marc Galy
Directeur qualité
Henri de Rocca Serra
Directeur commercial
[/i]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lol:

en fait mon soucis est que j’ai pot qui a cassé par 2 fois des vasak en marchant sur un glacier (la petite piece sur la partie avant du crampon qui retient la barette de réglage)… et petzl lui on gentilement répondu que…"…ça arrivait parfois…"!!!

donc du coups je m’inquiète un peu…

Posté en tant qu’invité par FMJ:

La quatrième solution me convient à 300% !!!

OK , y a surement un blème sur ces crabes mais hormis la com un peu confidentielle de Petzl sur ce sujet, il faut bien reconnaître (si toutes les modalités se vérifient !) qu’ils ne font les choses à moitié !!! J’ai pas souvenir de pareilles facilités de retour dans le cadre d’un rappel général sur un produit d’alpinisme ou de grimpe (???).

Posté en tant qu’invité par Pierro:

ca c’est sans les antibotts… 1200 avec…( j’ai pesé…)

Posté en tant qu’invité par campdebase:

en tout cas j’ai tjrs pas reçu leur bon de réexpedition… faut pas avoir envie d’aller en montagne…

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

Bubu a écrit:

Ben c’est ça le problème : Petzl annonce qu’il y a un risque de
casse, mais personne sur ce forum ne l’a jamais constaté, même
ceux qui ont bien usé leur sarken depuis plusieurs années.
Du coup, il y a bien un risque de casse, mais assez faible
visiblement.

J’ai pû avoir quelques infos sur l’occurence du défaut constaté.
Même pas 10 cas sur plus de 18.000 ventes.

Reste à savoir si le problème vient d’une utilisation « bourrine » ou s’il y a vraiment un défaut de conception.

Pour ma part, je pense que je vais garder ma paire de Sarken, car malheureusement il n’y a pas de modèles qui me convienne. Et puis, je fais très peu de sorties (moins de 10 par ans) et pour l’instant pas au dela de AD-.

Posté en tant qu’invité par Did:

salut

je viens de regarder les sites du vieux campeur et d’expe : les crampons Sarken
sont toujours en vente, aucune info concernant le rappel de petz.

did

Posté en tant qu’invité par rest_is_just_details:

use encore un peu tes sarken si t’as envie d’aller en montagne…

Posté en tant qu’invité par Fix_38:

Salut à tous,
je veux bien leur retourner mes Sarkhen, mais en échange de quoi ???
J’ai des Gramont et aucun modèle ne me convient ( à équivalence d’utilisation ).
Je regrette à l’achat d’avoir hésiter avec des Black D.
Y font pas les bons d’achat ??? ;o(
Bonne nuitée à tous.
Fix

Posté en tant qu’invité par lisa:

Fix_38 a écrit:

Y font pas les bons d’achat ??? ;o(

mieux, ils te filent un chèque!

Posté en tant qu’invité par jp:

Auteur: Did (—.atmel.fr)
Date: 13 sep 2007 19:50

salut

je viens de regarder les sites du vieux campeur et d’expe : les crampons Sarken
sont toujours en vente, aucune info concernant le rappel de petz.

did


???
c"'est quoi ce binz ?

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

samedi au vieux camp a paris la nana du rayon alpi m’a dit qu’ils avaient retiré les sarrken de la vente.

plus en rayon en tous cas