Posté en tant qu’invité par psykose:
salut les gens,
vous pensez quoi du corax de petzl? niveau usure ca tient la route?
face a black d et son equivalent le momentum ds j’hesite, c’est le moment de partager ses experiences
Posté en tant qu’invité par psykose:
salut les gens,
vous pensez quoi du corax de petzl? niveau usure ca tient la route?
face a black d et son equivalent le momentum ds j’hesite, c’est le moment de partager ses experiences
je sais que ce n’est pas bien mais je grimpe avec un corax regulierement depuis 10-12 ans et niveau usure il n’y a vraiment aucun probleme…
J’ai un corax depuis 5 ans que je trimballe un peu partout et j’ai aucun problème avec donc hésite pas trop
Pareil que mes prédécesseurs.
Lourd et très costaud. Certes tu trouveras des baudriers plus légers (comme le dernier de Arc’teryx :rolleyes: ) mais plus chers…
Réglable de partout pour le confort.
Et je trouve aussi les boucles de portage bien foutus et accessibles mais c’est surement parce que j’ai l’habitude.
Une valeur sure !
Quitte à détonner un peu, j’avais un Corax V2003 que j’ai renouvelé pour le principe mais qui était impeccable. Le Corax V2014, made in malaysia, j’en ai « abîmé la peinture » dès la première sortie et après 8 mois d’utilisation il est un peu usé sur des parties ne concourant pas à la résistance mécanique, et je suis donc un peu déçu quand même.
Nicolas
Posté en tant qu’invité par plopp:
Sinon y a les mammut avec des port-matos super cool et un cache en plastique sur le ponté =>Durée de vie infini du pontet !
C’est un très bon harnais, que l’on utilise depuis quelques années déjà dans mon club.
C’est un baudrier confortable et assez durable pour ce que j’en ai vu.
Petite remarque tout de même, la dernière version est Made in Malaysia, alors que l’ancienne version était Made in France … Le prix est resté inchangée pour l’acheteur cependant …
Salut, je connais pas le corax, mais j’ai le momentum DS de BD, et j’en suis très content, après 6 mois (40 utilisations) on
dirait qu’il est neuf et il est bien confortable, pratique et pas cher je trouve.
Un corax depuis 2007, toujours en parfait état.
J’ai pris un Adjama de chez petzl également, et j’aime tout autant !
J’ai un corax depuis 2009, ancienne version, donc.
Pas très léger, effectivement, mais super confortable, réglable aisément, bons porte matos.
Il a mangé des km et est toujours en très bon état…
En résumé, très satisfait de l’ancien modèle.
Posté en tant qu’invité par nonono:
Corax c’est bien … en milieu de gamme…
C’est lourd (presque 500g!) ! Il manque des petits accessoires pour faire un baudrier complet pour alpinisme et autres réjouissances (boucle latérale), porte matos trop écarté.
De plus je l’ai eu 4 ans en utilisation intensive (escalade, ouverture, alpi) au moins trois fois par semaine. La quatrième année, le point d’encordement inférieur a commencé à être attaqué sévère. A l’heure actuelle il est entamé à un peu plus de la moitié. --> Je ne m’en sers plus qu’occasionnellement et sans chutes…
Bref, si c’est pour débuter, se perfectionner dans une utilisation escalade pur, OK. Sinon prends mieux tout de suite.
A+
2 corax ici, RAS.
Un vieux qui à plus de 10ans et qui ne me sert que pour l’équipement en salle (car confortable).
L’autre utilisé de manière très occasionnelle par ma compagne depuis 5 ans.
Le 2 semblent comme neuf.