Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
si vous prenez la voiture pour aller en montagne, ça devrait vous intéresser/concerner:
http://www.lematin.ch/flash-info/sciences-environnement/greenpeace-croisade-contre-total-petrole-sale-monde
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
si vous prenez la voiture pour aller en montagne, ça devrait vous intéresser/concerner:
http://www.lematin.ch/flash-info/sciences-environnement/greenpeace-croisade-contre-total-petrole-sale-monde
je vais en montagne avec ma voiture effectivement…et puis je pense à l’impact que j’ai sur l’environnement. Et? ben je me dis que si déjà tout le monde triais ses déchets, faisait gaffe à l’eau, à l’électricité ça irait mieux…j’ai donc la conscience tranquille.
Et toi tu vas comment en montagne? t’y vas pas?
Merde, moi qui croyais que Total était pour le développement durable :
http://observatoiredelapublicite.fr/2009/02/01/total/ + vidéo à lire
Chuis déçu
Total est pour le développement Total.
Mais non total est pour un monde mieux développé avec une croissance verte et que pour que plus tard on déprime pas en survolant tout ça en hélico
Il y a pire que les sables bitumineux : construire une centrale nucléaire pour exploiter les sables bitumineux.
Mais tout n’es pas perdu : à cause de la baisse du prix du pétrole, Total suspend son projet Joslyn, qui est justement la construction d’une centrale nucléaire pour exploiter les sables bitumineux :
.
Posté en tant qu’invité par baboi:
J’espère qu’aucun de vous n’a de voiture et que vous n’utilisez ni les transports en commun ni les avions, sinon, vous êtes de vulgaires hypocrites. Total comme toutes les compagnies pétrolières répondent aux besoins de leurs clients dont vous faites partie ce me semble. Et quand le pétrole se raréfie, il faut bien aller le chercher ailleurs.
[modéré]
Le monde est pas tout blanc ou tout noir!
Exemple j’ai pas de voiture, je me considère comme écolo et pourtant des fois il m’arrive du stop (OUAAH le méchant)!!!
Et oui on ne peut pas tout changer d’un coup sa sera progressif mais il me semble que tu ne la pas compris, tu me fait penser au journal la décroissance (qui est un journal super au demeurant) mais dont les journaliste pense a peu près comme toi.
C’est a dire que nicolas hulot: ok c’est un bouffon qui prend tout le monde pour des cons parce quil promeut l’écologie mais quil se fait sponso par edf,etc et quil se déplace en hélico!!
Mais la je dit STOP!!! en effet les gens ne voit pas cela, seulement l’image écologique quil distribue ce n’est donc pas totalement pourri!
PAS TOUT BLANC, PAS TOUT NOIR
.
[quote=« baboi, id: 934318, post:8, topic:92050 »]J’espère qu’aucun de vous n’a de voiture et que vous n’utilisez ni les transports en commun ni les avions, sinon, vous êtes de vulgaires hypocrites. Total comme toutes les compagnies pétrolières répondent aux besoins de leurs clients dont vous faites partie ce me semble. Et quand le pétrole se raréfie, il faut bien aller le chercher ailleurs.
[modéré]
Le monde est pas tout blanc ou tout noir!
Exemple j’ai pas de voiture, je me considère comme écolo et pourtant des fois il m’arrive du stop (OUAAH le méchant)!!!
Et oui on ne peut pas tout changer d’un coup sa sera progressif mais il me semble que tu ne la pas compris, tu me fait penser au journal la décroissance (qui est un journal super au demeurant) mais dont les journaliste pense a peu près comme toi.
C’est a dire que nicolas hulot: ok c’est un bouffon qui prend tout le monde pour des cons parce quil promeut l’écologie mais quil se fait sponso par edf,etc et quil se déplace en hélico!!
Mais la je dit STOP!!! en effet les gens ne voit pas cela, seulement l’image écologique quil distribue ce n’est donc pas totalement pourri!
PAS TOUT BLANC, PAS TOUT NOIR[/quote]
Le problème de la décroissance, c’est qu’ils ont tendance à descendre tout le monde effectivement, à prendre de haut. Ceci dit ils ont raison : Hulot et cie sont des raclures. Encourager un système dont on sait parfaitement qu’il est à l’origine de la plupart des malheurs du monde, en essayant soit disant de le rendre un tout p’tit p’tit peu meilleur (et en présentant limite ça comme un monde idyllique), c’est à vomir.
Bref, perso j’ai une bagnole, je vais bosser en station, et je me sens pourtant pas la pire des enflures de ce coté là : dans le monde où je suis né, vivre correctement demande tout un apprentissage, des savoirs qui se sont perdus au fil des années (tiens, exemple totalement con, vous sauriez où trouver un bon vieux rasoir plutôt que ces daubes jetables ou électriques ? Parce que la vieille barbe de 3 jours au boulot, pas possible, etc. etc.)
Ce qui est possible de faire, j’essaie, style nourriture de marché venant du local (moins de transport, moins de merde à l’intérieur), limiter les déplacements… Mais bon désolé de râler contre un monde qui t’oblige à faire n’importe quoi dans une certaine mesure. Partir en communauté on n’en a pas forcément la force, du moins pas encore
Et au passage on est tous derrière des PCs dont les matériaux sont extraits dans des conditions dégueulasses aussi (afrique, etc.) et qui bouffent une quantité faramineuse d’énergie…
j’ai aussi une voiture, je m’en sers pour aller au boulot, faire les courses, et pour aller en montagne. En milieu rural difficile de se passer de la voiture, pas de transport en commun, disparition des commerces et services publics…
J’essaie de faire attention, par exemple : je covoiture pour aller au boulot avec mon frère (on remplirait bien plus la voiture mais en travaillant en 5x8 difficile de trouver du monde), pour les courses (et oui il faut manger) j’essaie d’attendre que les placards soit vraiment vide et je fais le plein (où alors des fois en rentrant du boulot).
Pour les services publics… c’est plus dur, plus de bureau de poste à moins de 15km, la banque à 40km, le médecin à 30… désertification totale…
pas très compliqué
y a que l’embarras du choix (après c’est une question de budget…)
par contre, rien de plus simple que de remplacer la mousse à raser: le savon fait l’affaire
internet!!!
euh…
forum doctissimo ou forum médical de c2c …
sinon, faudra qu’on s’interroge sur la consommation pour monter des ravitaillements en hélico dans les refuges
… pour les timbres ok, mais quand tu dois récupérer un colis ?? Pour la banque, je fais en effet tout par internet, mais bon c’est pas non plus super écolo…
je plaisantais!
ceci dit ils déposent les colis dans des commerces, non?
Une expérience de vie sans impact sur l’environnement… « Ma vie sans carbone » :
Posté en tant qu’invité par twix:
[quote=« fr4nço1s, id: 934397, post:12, topic:92050 »]
pas très compliqué
y a que l’embarras du choix (après c’est une question de budget…)[/quote]
Pince à épiler ?
Vu par mp, une coutellerie, encore merci fr4nço1s
Sinon internet… C’est très très très loin d’être écologique, les serveurs et cie, ça ne tourne pas sans énergie… Ce qui polluera bien plus que d’imprimer un livre, journal par exemple pour la recherche d’information
Comme toutes technologies, plus pratique, plus facile, plus « sale »
C’est toujours ce que j’ai dit: faut revenir à la bougie et au téléphone arabe, voire au tam-tam. Dormir dans des grottes et copuler sur de la paille.
Les paillards me comprendront.
[quote=« fr4nço1s, id: 934411, post:14, topic:92050 »]je plaisantais!
ceci dit ils déposent les colis dans des commerces, non?[/quote]
pas quand c’est en recommandé…
bizarrement je crois qu’il est plus facile à l’heure actuelle d’être « écolo » (j’aime pas ce terme :mad: ) en habitant en ville…