Pétrole, mon beau pétrole

[quote=« Francois, id: 934481, post:19, topic:92050 »]

Les paillards me comprendront.[/quote]
on en est loin
je viens de recevoir un mail proposant plein de sextoys fonctionnant à pile semble-t-il
que fait nicolas hulot?

[quote=« imjaste, id: 934482, post:20, topic:92050 »]

[quote=« fr4nço1s, id: 934411, post:14, topic:92050 »]je plaisantais!
ceci dit ils déposent les colis dans des commerces, non?[/quote]

:smiley: pas quand c’est en recommandé… :wink:

bizarrement je crois qu’il est plus facile à l’heure actuelle d’être « écolo » (j’aime pas ce terme :mad: ) en habitant en ville…[/quote]
ah bon?
la poste lance une expérience à paris pour retirer ses recommandé dans les stations de metro
t’as qu’à avoir un métro dans ta campagne comme tout le monde

[quote=« fr4nço1s, id: 934485, post:22, topic:92050 »]ah bon?
la poste lance une expérience à paris pour retirer ses recommandé dans les stations de metro
t’as qu’à avoir un métro dans ta campagne comme tout le monde[/quote]
Ah bon?

Y sont un peu con, à la poste. Il serait bien plus simple d’aller les chercher soi-même chez son correspondant.

Par exemple, tu habites Lille (ou Roubaix, ou Tourcoing) et M. Ixe, qui habite, lui, à Marseille, t’envoie une lettre (une lettre normale, hein, pas belge ni suisse… ni juive ou arabe… normale, quoi).
« Cher Monsieur,
Une lettre recommandée vous attend chez moi. Elle est à votre disposition.
Veuillez agréer etc. »

Hop! vous prenez le train pour Marseille et vous récupérez votre recommandé. Quoi de plus sûr?
Pratique, non?

Et la poste ferait encore plus d’économies.

[quote=« Francois, id: 934492, post:24, topic:92050 »][/quote]
Naturellement, ce serait un service payant. Faut pas exagérer. C’est tout de même un recommandé.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

En train, en bus, en utilisant les réseaux existant: c’est très facile en Suisse. Et il y a aussi plein de possiblités en France.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Guère mieux.
Mais bon, on se convainc comme on peut.

c’ est quoi au juste ce feeling anti-pétrol?
pourquoi agissez-vous de la sorte envers vos concitoyens?
savez-vous depuis quand il existe des alternatives au pétrol qui n’ ont jamais été mises en oeuvre?
cessez d’ être hypocrites et allez voter!

Posté en tant qu’invité par fredo25:

bizarrement je crois qu’il est plus facile à l’heure actuelle d’être « écolo » (j’aime pas ce terme :mad: ) en habitant en ville…[/quote]
ce n’est pas bizarre, en se regroupant on diminue l’énergie nécessaire pour vivre et accessoirement on laisse plus de place pour la nature.

Absolument. C’est pourquoi il faut construire des villes à la campagne. On profite des deux.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

c’est pas bizarre, c’est logique, non ? tous les bobos ridicules qui veulent absolument une maison avec un jardin vont s’exiler dans des banlieues -dortoir pavillonaires. Ils prennent leur voiture pour un oui ou pour un non…

vivement une vraie taxe carbone…

on doit pas avoir la même définition du bobo
le bob, il a plutot un grand appart dans un beau quartier ou un loft dans un ancien quartier populaire
et il fait du vélo et loue une voiture uniquement quand il a besoin de se déplacer
et donc il est très écolo (en plus il va faire ses courses chez monoprix en bas de chez lui pour acheter du bio)

L’idée de densifier les territoires urbains a eut son heure de gloire après guerre avec la création des « Tours », « Barres » des banlieues.
L’architecte Le Corbusier en a été le précursseur avec ses modèles de "Cités radieuse"à Marseille, St Etienne entre autre, qui étaient un modèle de mixité et vie sociale, un « village » dans la ville.
D’ailleurs aujourd’hui, après réhabilitation, ce sont des bobos qui les réinvestissent…

Puis ces modèles ont été plagiés, formant les grandes cités dortoir et autres barres devenu guetho des banlieues pour les plus défavorisés.
Pourtant, la mixité sociale a été au début un bel exemple d’uthopie sociale…

Personnellement, je pense que la densification du milieu urbain est une solution pour éviter l’extension pavillonnaire au delà des banlieues, mais pas comme l’a été fait la densification des années 70.

Sinon, La Baltringue, je te souhaite bonne chance pour convaincre les habitants des « barres » ou « Tours » de banlieue de ne plus penser « au rêve d’un pavillon », au rêve d’une maison avec jardin…et je ne pense pas que ceux ci soit des Bobos ridicule comme tu le dis.

Claire Bretecher: « Les amours écologiques du bobo occidental ».

[quote=« fr4nço1s, id: 937317, post:32, topic:92050 »]

on doit pas avoir la même définition du bobo
le bob, il a plutot un grand appart dans un beau quartier ou un loft dans un ancien quartier populaire
et il fait du vélo et loue une voiture uniquement quand il a besoin de se déplacer
et donc il est très écolo (en plus il va faire ses courses chez monoprix en bas de chez lui pour acheter du bio)[/quote]

mouais , tu as raison, bobo est mal choisi

j’habite dans une tour et j’en suis très heureux. Car il y a des commerces, des parcs, toutes les commodités… Par contre si j’habitais dans une tour au milieu du ghetto ca serait pas la même chose, que du béton … C’est une question de choix politique.

La problématique n’est pas immeuble VS maison , mais plutôt "quartier chouchouté car habité par des famille CSP + " VS "Ghetto oublié car habité des pauvres " tu as raison.

m’enfin, c’est un autre débat. mais la politique urbaine devrait etre pour moi le souci n°1 de nos politiques. C’est la cause de pbs écologiques (éloignement du centre , mauvais transports en communs) et sociaux ( emeutes, etc )

La vrai question urbaine est:
Est ce que la mixité sociale est vraiment une uthopie?

Car ce qui arrive actuellement avec la construction de « belle tours » dans un cadre urbain agréable, c’est qu’elles ne sont pas ascessible au plus grand nombre et surtout pas aux défavorisés qui vivent loin de tout.

boffff
j’ai vécu vingt ans dans le 93, avec une prairie sous ma fenêtre, un étang un peu plus loin et un petit bois autour
pour ceux que ça intéresse, les loyers n’y sont pas chers du tout
mais ça intéresse personne
pourtant c’est très écolo

Et pourquoi ça n’intérèsse personne d’aprés toi?
Tu en es parti aussi! Tu aspirais à mieux ou ça n’a pas été volontaire?
Tu n’es pas obligé de nous raconter ta vie :wink:

[quote=« OlivierC, id: 937440, post:39, topic:92050 »]Et pourquoi ça n’intérèsse personne d’aprés toi?
Tu en es parti aussi! Tu aspirais à mieux ou ça n’a pas été volontaire?[/quote]
disons que le cadre ne suffit pas
comme ça a été dit plus haut il y a tout un tas de choses qui font qu’à long terme, ça se ghettoïse