Petits ratons et grimpette

Posté en tant qu’invité par jean kiki:

salut les ptits loups,

alors bon c’est simple, je me demandais à quel âge ça commence à grimper ces petites bestioles ???

peut-on déjà leur faire une préparation au berceau ??? ben non là j’rigole … quoique des dégaines comme jouet c’est pas mal non ?

et sinon que pensez-vous de l’allaitement et de la grimpe pour les mamans ? et des journées grimpette avec le nouveau né ?

des expériences, des conseils, des prières de salut peut-être ???
(non Lo, pas la dans des 3 esquimaux ni ta danse indienne de je sais pas trop d’oú :-))

merci

Posté en tant qu’invité par Franck:

Ma femme grimpait en moulinette 2 jours avant d’accoucher. Après l’accouchement c’est plus dur, il faut y aller doucement.
Pour les bambins aucun pb, il faut juste leur trouver un coin pour roupiller à l’abri des chutes de pierre et du soleil (et à plat, on en a un qui a fait qques roulés-boulés dans une petite pente en se réveillant dans son porte bébé :slight_smile: );
Après il n’y a pas d’âge pour commencer, en faisant juste gaffe à bien régler le baudrier (intégral pour les tout petits qui n’ont pas trop de hanches).

grimpe 2 jours avant l’accouchement !!! Elle a fait un grand prématuré ou alors elle était vraiment sévèrement prise par le virus de la grimpe !! C’est génial d’avoir une motivation pareille surtout vu le danger que cela représente (du moins c’est ce qu’on dit … je ne veux rien juger, j’y connais rien :slight_smile:
merci pour ta réponse !

Posté en tant qu’invité par Franck:

Pas vraiment dangereux, mais bon chacun est juge. Le terme était passé de deux jours, elle en avait marre, le lendemain elle dansait un rock et ça a emporté la décision :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alain:

Salut
Pour moi, c’est assez simple, ma femme enseinte du premier faisait du Wakeboard à 6 mois de grossesse.
Un fois né est un peu stable sur ses jambes (3 ans) on a commencé à grimper des tas de rocher. Maintenant, il a 41/2 est on a commencé en salle et ça se passe surtout que il y a la petite de 2 ans qui pousse en faisant la folle…
Avant 4 ans, je pense que c’est un peu hard la grimpe, mais, les minis, dés qu’ils sont dehors, c’est que du bonheur…
Q: c’est pour quand ?

Posté en tant qu’invité par osons:

pouvoir enfiler un baudrier, faire des nouilles avec la corde de papa, essayer de monter le tas de gravat, faire des lunettes avec le huit…
c’est rien que du bonheur.

Leur mettre a disposition du matos ( en surveillant quand même hein), multiplier les occasions, et l’envie vient toute seule…y’a un moment ou ils ne résistent pas à l’appel du rocher.
Ma grande a commencé à 3 ans, mais c’est vraiment éclaté à partir de 4,le petit de 2 ans commence à pendouiller sur la barre à traction et en redemande tout le temps.

Faut pas forcer, faut laisser venir…

Posté en tant qu’invité par davGwo:

C’est à partir du moment ou ils commencent à marcher que cela peut poser des problèmes, il faut être trois…ou alors l’encorder !
Mas il voudra toujours le caillou qui se trouve à 4m50 alors que tu lui à mis 4m de mou, et là, c’est le drame, pleurs, regard reprobateur des cordée à coté
(qui n’ont pas d’enfant, mais qui feront mieux que toi espèce de parent ingrat, qui pense qu’à son petit plaisir personnel)
culpabilisation de la mère qui de toute façon ne t’assurait que d’un oeil distrait…
Vive le solo intégral !
Sinon, je suis d’accord avec Osons : " c’est rien que du bonheur."
Mais il faut acepter une certaine frustration et revoir ses objectifs à la baisse.
2/3 longueurs par séance et à la montagne une bonne pair de jumelle pour se raprocher des paroi !
N’hésites pas à acheter un bon porte-bb, ça c’est génial la rando avec les tout petits.

Allez, courage, il aura bientôt 18 ans :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par goel:

hello!
nous on a 1 petite mimi de 4,5 ans, elle a commencé à grimpouiller vers 3 ans avec un bodard intégral ouistiti, elle aime bcq ça et commence à gérer sa grimpe (regarde ses pieds, cherche les prises pour ses mains)… c’est vraiment sympa de pouvoir aller tous en famille faire un peu de rocher…

c’est pour maintenant, demain ou dans 2/3 semaines … va savoir
que du bonheur sonne très bien à mes oreilles, mais un peu perdu parfois à trouver une nouvelle place dans ma vie … c’est un énorme changement … dans le bon sens :-))

oui je suppose que les choses viennt d’elle-même et puis si elle préfère faire autre chose on s’adaptera …
ça me donne le sourire ce genre de message, merci:-))

oui j’ai déjà tout prévu … porte bébé ventral, maxi cosi, porte bébé dans le dos quand elle sera plus âgée … on compte bien profiter encore du plein air sans forcément rechercher la performance … le plaisir suffira et comme dirait un ami de toute façon bcp de choses deviennent secondaire !

Posté en tant qu’invité par Alain:

Courage pour la dernière ligne droite.
Je suis tout à fait d’accord avec toi, beaucoup de choses changent, mais quand tu les as dans les bras et qu’ils se blotissent tout contre toi, woawwww, c’est juste du bonheur.

Un conseil, mais tu en fais ce que tu veux, profite au maximum de ton mini durant ces premier mois/années, parce que ils grandissent trop vite. A+

Posté en tant qu’invité par Gique®:

La dernière fois, la cousine d’un ami nous as rejoint en falaise. Elle est venu avec son mari et sa fille de 3-4 mois. Elle l’a couché à l’ombre sous un arbre et a fait une ou deux voies. Ensuite l’a allaité, et puis à recruter des nounous parmis nous pour pouvoir grimper 1 ou 2 voies de plus. Bien sûr, y’avait toujours quelqu’un à côté de bout de choux pour la surveiller.

J’ai trouvé ça très sympa. Ce jour là, il y avait aussi pleins de papa avec leurs enfants.