Pétition pour exclure Jens de 8a.nu

Posté en tant qu’invité par L6:

Voila le lien:

Ca va pas trop fort les gars !! :lol:

Excellent !!!
:stuck_out_tongue:

Tiens, je vais aller mettre le lien sur 8a.nu !

Le type devrait te remercier de lui faire de la pub.
Souvent, plus on fait de battage contre qqun, plus on le rend visible, ce qui va à l’encontre de l’effet recherché :smiley:

[quote]signature
goal: 10,000

19
signatures![/quote]
ben y’a du boulot!

Je pense que c’est aussi le but visé… que de mettre en évidence certaines de ces « bêtises »…

A ce propose c’est quoi ta meilleure perf au 100m, Mo … lol :stuck_out_tongue:

Quelles anereies sur ce site.

[quote=« akira9a, id: 816145, post:7, topic:81907 »]A ce propose c’est quoi ta meilleure perf au 100m, Mo … lol :stuck_out_tongue:

Quelles aneries sur ce site.[/quote]
Tu l’as dis… mais surtout les âneries à Mr Jens…
Car bien sur il voudrait que toutes les cotations soient standards, il voudrait une seule échelle qu’il pourrait ajuster d’après des calculs mathématiques en comptant le temps passé pour faire une voie etc etc…

Sinon, c’est 11.20 :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Solo:

Y’en a vraiment qui n’ont rien d’autre a foutre…
Pathétique…

[quote=« Solo, id: 817998, post:9, topic:81907 »]Y’en a vraiment qui n’ont rien d’autre a foutre…
Pathétique…[/quote]
…et toi tu fais quoi comme trucs interressant ?

Posté en tant qu’invité par davidala:

absolument contre cette pétition, je trouve très bien d’essayer de standardiser les cotations, par un moyen mathématique ou autre. La comparaison 100m/perf voies est très intéressante

Ce serait très interessant si c’ était fait de manière scientifique par des scientifiques dans le cadre d’ une publication dans une revue serieuse!
La c’ est tout a fait ridicule! Comment peut tu trouver cela interessant???

C’est qui Jens ? Le J2LH de 8a.nu ?

http://kairn.com/news_escalade_66255.jens-larssen-8a-trop-loin.html

Mon dieu. Je comprends pourquoi j’étais ignorant de la chose. Je crois que je vais continuer de l’être pendant quelques décennies, je m’en porterai aussi bien.

Ce serait très interessant si c’ était fait de manière scientifique par des scientifiques dans le cadre d’ une publication dans une revue serieuse!
La c’ est tout a fait ridicule! Comment peut tu trouver cela interessant???[/quote]
je doute que le classement des difficultés en escalade intéressent une quelconque revue scientifique sérieuse… ou un quelconque scientifique… mais bon…

De plus, ce n’est pas parce que l’idée vient d’un non-scientifique qu’elle est mauvaise…
Au contraire: classer un niveau selon le nombre de gens qui l’atteignent n’est pas du tout stupide. Compter les gens et compter le temps de travail mis pour réaliser une voie est déjà plus rigoureux (plus « scientifique ») que faire confiance au ressenti d’un grimpeur, mesure qui est complètement subjective (sauf si cela est fait sur la base d’un questionnaire précis répondant à un ensemble de standard).

Si le même nombre de gens essaye la voie ou le bloc, dans les mêmes conditions… peut être…

Donc le premier qui passe ferme sa gueule…
:stuck_out_tongue:

exact! mais on peut p-ê normaliser le tout

non il dit: « j’ai mis 3 runs pour moi ca correspond à 8a+ »
le deuxième estime de la même manière etc…

si dans les trois 8a+ d’une falaise il y en a un qui est peu réussi malgré un taux de visite équivalent, ça me semble normal de le remonter…

Mais bon tout ça c’est de la logique et du bon sens. C’est ce qui se fait en général…
… sauf quand les gens commencent à ne plus être honnête avec eux-même et se mentent pour ressentir le plaisir d’une bonne perf…
la suite est classique:
un autre grimpeur fait la voie (ça lui semble plutôt facile) mais il ne veut pas se priver d’une bonne perf et la laisse en l’état (pourquoi ne pas faire comme les autres). Au bout d’un moment la voie est tellement répétée et pas contesté que ça devient un standard…
du coup un minot qui arrive pense que c’est une référence et estime tout à partir de ça et du coup tout est fossé…

faussé…

merci pour la modération