Pétition : le racket sur la raquette, c'est NON!

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Pour condammer cette nouvelle atteinte à la liberté de circulation et aux principes de gratuité des sports et loisirs de nature.

Signez la pétition en ligne

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Je tee laisse signaler ta pétition sur http://raquette.caf.free.fr

Posté en tant qu’invité par David:

Signé.
Tu devrais signaler ta pétition sur le forum de Denali sud.

Posté en tant qu’invité par mai:

je fais pas de raquette mais je viens de signer.

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Bonsoir.
Je viens de le faire
Merci

Posté en tant qu’invité par claude:

Où est-ce que l’on doit signer pour augmenter les tarifs et étendre cette nouvelle pratique parce je que trouve qu’il y a de plus en plus de raquetteurs sur les pistes de fonds et c’est une calamité.
D’ailleurs n’en déplaise à certains…plus des trois quarts des raquetteurs se trouvent sur les pistes de descente ou de fond…ou alors dans mon jardin et j’en ai marre.

claude a écrit:

Où est-ce que l’on doit signer pour augmenter les tarifs et
étendre cette nouvelle pratique parce je que trouve qu’il y a
de plus en plus de raquetteurs sur les pistes de fonds et c’est
une calamité.

Tu as une mauvaise compréhension du problème. Ce ne sont pas les péages qui vont interdire aux raquettistes d’aller sur les pistes de fond.
Les stations de fond cherchent un moyen de maintenir leur activité mais ce n’est pas aux raquettistes de payer pour l’entretien des pistes de fond.

D’ailleurs n’en déplaise à certains…plus des trois quarts des
raquetteurs se trouvent sur les pistes de descente ou de
fond…

Affirmation totalement gratuite !

Posté en tant qu’invité par Dave:

Je trouves aussi que les raquetteurs ne sont pas assez racketés pour les dégats causés sur les pistes de fonds. Non mais la liberté c’est pas de se ballader sur les pistes ou bien je ne comprend plus rien.

Posté en tant qu’invité par jacques:

Liberté de se promener, skis ou raquettes aux pieds , sans contraindre l’autre : ok
Egalité de tous en acquittant un forfait en tant qu’utilisateur volontaire d’un domaine skiable entretenu par cette dime : ok
Fraternité dans le respect de l’autre, de sa trace …

PS : Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi le raquetteux prend un malin plaisir à piétiner la trace d’un skieur-randonneur ?
Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi un raquetteux fait autant de dégats dans un champ de neige qu’une harde de sangliers ?

Posté en tant qu’invité par lol:

La cohabitation , du civisme et du savoir vivre !
Ou l homme si con va s étouffer dans sa connerie comme d hab,le mur viendra et les décisions pleuveront !
Arvi

Posté en tant qu’invité par h2o:

Une fois le péage institué , les raquetteurs , sûr de leur bon droit , iront encore plus massacré les pistes de ski de fond. parcequ’ils auront ^payer ils massacreront avec encore plus de legitimité les traces des fondeurs.

Posté en tant qu’invité par David:

jacques a écrit:

PS : Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi le raquetteux
prend un malin plaisir à piétiner la trace d’un
skieur-randonneur ?
Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi un raquetteux
fait autant de dégats dans un champ de neige qu’une harde de
sangliers ?

Ca s’appelle un marronnier ce sujet. Fais une recherche.

Posté en tant qu’invité par singletrack:

jacques a écrit:

skieur-randonneur ?
Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi un raquetteux
sangliers ?

Au cas où tu ne serais pas au courant : la neige, ça tombe, ça se transforme, ça fond, ça retombe…

Sans compter que quand tu es en raquettes, des traces de ski regelées (bien oui, des skis ça laisse aussi des traces, incroyable), c’est pas terrible non plus, hein…

jacques a écrit:

Egalité de tous en acquittant un forfait en tant
qu’utilisateur volontaire d’un domaine skiable entretenu par
cette dime : ok

Tu as bien dit skiable donc ok. Pour la raquette pas besoin d’un domaine préparé.

Fraternité dans le respect de l’autre, de sa trace …

skieur-randonneur ?

Et inversement, tu oublies que souvent la première trace a été faite par des raquetteurs. De plus si tu as besoin d’une trace pour skier es tu vraiment un skieur de rando ?
J’essaie de respecter la trace des skieurs mais parfois ce n’est pas possible et souvent, en fonction de la neige, les raquettes n’abiment pas beaucoup la trace.

Quelqu'un pourrait-il me  dire pourquoi un raquetteux

sangliers ?

Parce qu’on aime ça et que la poudre est pour le premier qui passe.

Posté en tant qu’invité par jacques:

Singletrack a écrit
" Au cas où tu ne serais pas au courant : la neige, ça tombe, ça se transforme, ça fond, ça retombe…

Sans compter que quand tu es en raquettes, des traces de ski regelées (bien oui, des skis ça laisse aussi des traces, incroyable), c’est pas terrible non plus, hein… "

Oui, je sais, j’habite en montagne : la neige tombe comme maintenant, se transforme, fond, et ça retombe… mais pas assez vite pour tout réparer .
Au fait ! Pourquoi mettre des raquettes pour suivre une trace de ski regelée? Aussi judicieux que de marcher avec sur le macadam . J’en vois chaque hiver .

jacques a écrit:

Au fait ! Pourquoi mettre des raquettes pour suivre une
trace de ski regelée?

Pourquoi mettre des skis pour suivre une autre trace de ski ou… de raquettes ?

Posté en tant qu’invité par singletrack:

jacques a écrit:

Oui, je sais, j’habite en montagne : la neige tombe comme
maintenant, se transforme, fond, et ça retombe… mais pas
assez vite pour tout réparer .

Pour réparer quoi ? Les traces laissées par les raquettes sont certes moins esthétiques que celles laissées par les skieurs (encore que, faudrait interdire les skieurs qui creusent une bassine tout les deux virages), et alors ?
Je vois surtout de l’intolérance dans ton discours.

Au fait ! Pourquoi mettre des raquettes pour suivre une
trace de ski regelée? Aussi judicieux que de marcher avec sur
le macadam . J’en vois chaque hiver .

On ne met pas des raquettes pour suivre des traces regelées. Puisqu’il faut tout t’expliquer (et qu’apparemment soit tu n’as jamais eu de raquettes au pieds, soit tu trolles pour le plaisir), il peut arriver, lorsqu’on effectuer une rando en raquette, que l’on traverse un pente tracée et retracée par des skieurs (et que les skis aussi ça laisse des traces bis).
Bien le bonsoir.

Posté en tant qu’invité par ours:

hé!!! les gars, emtre nous… si vraiement vous voulez continuer longtemps à faire des raquettes gratos, je connais plein d’endroit!!! Si si!!! Mais faut cavoir sortir des sentiers battus!!! Pas si difficile avec des raquettes non???

Posté en tant qu’invité par h2o:

A mon avis Jacques trolle pour le plaisir…son plaisir , pas le nôtre!!

Posté en tant qu’invité par ours:

petite explication :

• le ski de fond, on paye… pourquoi??? Car on utilise une piste préparée avec une dameuse (pas gratos)
  • le ski de piste, on paye pourquoi??? Car on utilise des pistes préparées et des remontées… (pas gratos)
  • le ski de rando… on paye pas, pourquoi??? Car on évolu dans un cadre sauvage et non aménagé (donc gratos)
  • la raquette à neige en pleine nature sauvage, site commun avec le ski de rando, on paye pas, pourquoi??? même raison que pour le ski de rando (donc gratos)
  • la raquette à neige sur piste préparée exprès, dameuse etc… on paye, pourquoi??? Car on utlise un itinéraire spécialement aménagé avec une dameuse (donc entrentien pas gratos)…

Ou est le problème??? On pourra toujours faire de la raquette gratos! Sauf lorsqu’on voudra le faire sur une piste damée et reservée à cet effet! (et seulement dans ce cas!!!)
Alors svp, pas de polémique inutile!!!

Et de grâce, n’alimantez pas le conflit raquetteur, fondeur, randonneur… On a encore de la place!!! Tous!!!

Et si un raquettiste utilise notre trace, soyons fières et sachons bien que celle ci n’appartient à personne et que chacun est libre de la refaire!!! J’ ai déjà vu raler des skieurs après d’autres skieurs qui descendaient dans la trace de montée… ouhhh les grincheux!!! Refaites en une!!!

Un skieur de rando… Amoureux de la montagne et des gens qui la parcours tranquillos!!! Sans faire d’histoire…

PS : nous ne parlerons pas de ceux qui n’accèptent pas les surfeurs… hein!!! Tolérance et montagne… Impossible???