Pétition contre le zoo du Revard

Posté en tant qu’invité par Flo:

Très intéressant que tu la fasses circuler à Aix.
Je connais un peu une des deux personnes du syndicat mixte savoie grand Revard, qui est contre le projet. Je l’ ai vu à midi. Et il insiste beaucoup sur le fait que les aixois aussi, doivent réagir, comme c’ est les élus d’ Aix qui veulent absolument faire passer le projet, si ils se rendent compte que les aixois sont au courant et ne veulent pas du projet, ils pourraient bien prendre peur à cause des prochaines municipales.

Posté en tant qu’invité par jc:

Merci pour ton travail, les autres aussi. J’ai téléchargé la pétition, imprimé le texte. Dommage qu’il faille faire des photocopies-montage à cause des 3 adresses et du texte au-dessus « A envoyer aux destinataires suivants: »

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

T 'arrête de dire " merci " de partout, tu vas finir par faire des traces !!!

[%sig%]

Pour une fois où je remercie, je ne suis pas payé de retour… snif… bon tu vas dormir oui ?? T’as pas vu l’heure?

BOûûûûûû!!!
Partout où je te trouve, tu m’ engueules …

( pô juste … Gnack… )

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

jc a écrit:

J’ai téléchargé la

pétition, imprimé le texte. Dommage qu’il faille faire des
photocopies-montage à cause des 3 adresses et du texte
au-dessus

C ‹ est pas vraiment génant de voir les 3 destinataires si ?
« A envoyer aux destinataires suivants: » : j › ai décidé de le faire figurer car ce n’ était pas très clair au début, on ne savait à qui exactement l’ envoyer.

Non ce n’ est pas génant, au contraire c’ est pas plus mal que chacun voit à qui c’ est envoyé. En fait, je ne sais plus si on l’ a précisé, Besson est contre, les 2 autres pour.
Moi, je les ai laissé volontairement.

Le plan des cages avec leurs dimensions est disponible sur le site !!
Merci Flo !

Ah bon… j’ai fait un montage séparé; une collègue militante chez les Verts se charge volontiers de faire circuler la pétition, elle m’a demandé des photocopies… chose faite. Elle m’a aussi demandé quelles autres associations ou groupements étaient partie prenante. Qu’en est-il?

jc a écrit:

Ah bon… j’ai fait un montage séparé; une collègue militante
chez les Verts se charge volontiers de faire circuler la
pétition, elle m’a demandé des photocopies… chose faite. Elle
m’a aussi demandé quelles autres associations ou groupements
étaient partie prenante. Qu’en est-il?

ça n’ a pas bien d’ importance que tu aies fait un montage séparé, chacun fait comme il le sent.
En ce qui concerne les associations, la FRAPNA est contre bien sûr.
Sinon, les autres assoc qui auraient pu se positionner contre et avoir un certain poids sont les clubs de montagne locaux.
Et comme ils touchent des subventions des municipalités, il y a peu de chance qu’ ils se prononcent contre en tant que club. L’ info est faite, la question est à l’ ordre du jour, mais pour le moment, ils restent en dehors.

jc a écrit:

Ah bon… j’ai fait un montage séparé; une collègue militante
chez les Verts se charge volontiers de faire circuler la
pétition, elle m’a demandé des photocopies… chose faite.

Bravo !!
C’ est bon pour la suite des choses ça !!

Elle
m’a aussi demandé quelles autres associations ou groupements
étaient partie prenante. Qu’en est-il?

Oui le Frapna est au courant.
Je me demandais si d’ en informer des poids lourds comme 30 M d’ amis serait utile.
Bonne idée ou pas ?

Le plan des tanières ( qui est présenté sur le site) est assez édifiant !

Posté en tant qu’invité par nico:

Oui, bien sûr que la FRAPNA est au courant. Ils avaient une réunion mercredi ou jeudi soir sur le sujet. A priori, le projet est quasi enterré actuellement et on leur demanderait de plancher sur des solutions alternatives pour le développement touristique des Bauges. D’ailleurs, si certains ont des idées, après la contestation on peut rassembler nos idées pour faire des propositions construites et en accord avec notre vision de la montagne et du Massif des Bauges (à savoir que de toute manière le plateau du Revard est placé comme espace destiné au tourisme par le PNR).

A nos plumes

Nico

On va demander à Pierre !!!

( dans son style, bien sûr !!! )

up

Plus de 200 messages en tout en comptant les deux sujets se rapportant aux zoo du Revard sur le forum alpinisme !
Peut être une dizaine seulement sur le fourm escalade !
Que faut t-il en conclure ?

Posté en tant qu’invité par rimaye.info:

projet est quasi enterré actuellement et on leur demanderait de
plancher sur des solutions alternatives pour le développement
touristique des Bauges.

Est ce que ca veut dire que la pétition n’est plus d’actualité?

rimaye.info a écrit:

Est ce que ca veut dire que la pétition n’est plus d’actualité?

NON!!!
Surtout pas !!!
Vu dans le journal de Samedi :
Le projet initial a été effectivement refusé ( BRAVO ! ) mais une refonte du projet est à l’ étude, pour faire passer tout ça en douceur.
Il faut donc continuer d’ en parler et de la signer !!!
J’ ai l’ article du journal, tu veux que je te l’ envoi par mail ?

Moi je veux bien Christophe, si tu peux me l’envoyer.

IL NE FAUT SURTOUT PAS ARRETER DE SIGNER LA PETITION ET TRANSMETTRE L’INFORMATION. Le projet tel qu’il était prévu semble bien abandonné, mais la pression de la CCLB et du maire d’Aix reste très forte, il vont essayer une version plus soft probablement, donc il faut rester attentif.

Que les gens du forum escalade se sentent moins concernés, peut-être parce qu’il n’y a pas de falaise dans le périmètre du zoo…! Je le déplore également. M’enfin l’info circule bien et c’est cela le principal, non…?