Pétition contre le zoo du Revard

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bonjour à tous !
Comme vous avez pu le voir sur le sujet " la montagne en cage", un collectif s’ est organisé pour mettre une pétition en ligne contre ce projet de zoo sur le plateau du Revard, en Savoie.
Comme beaucoup, vous êtes certainement sensible aux problèmes d’ environnement et d’ aménagements dans le milieu montagnard.
Des personnes de renom se sont déjà exprimées, comme par exemple Mr Besson, maire de Chambéry qui se montre extrêmement réservé sur ce projet, du fait en particulier du manque de consultation.
A l’ initiative de Mme Arlette Charlot, une pétition est donc téléchargeable et imprimable à partir d’ une seule et unique adresse :

http://membres.lycos.fr/petitionzoorevard/

Même si le sujet ne vous passionne pas notamment à cause de l’ éloignement géographique ( si vous êtes des Pyrénées ou de suisse par exemple ), sachez que la solidarité dans un milieu comme le nôtre est absolument indispensable !!
La montagne sert souvent de frontière mais n’ appartient à personne.
Vous trouverez sur ce lien la synthèse du projet, la procédure d’ envoi de la pétition ainsi que les coordonnées de ses trois destinataires.
Cela vous en coûtera donc trois timbres ainsi que trois enveloppes.
Maigre investissement personnel face à l’ enjeu de ce projet qui prévoit d’ enfermer des animaux en cages comme, entre autres, des marmottes, ours, loups, linx….
Une mobilisation de masse est primordiale pour faire pression, c’ est pourquoi vôtre participation est absolument indispensable !
De plus, la communication étant un point essentiel, il est important de diffuser l’ information à tout vôtre entourage, famille, amis, lieu de travail, C.A.F., clubs, loisirs….
Pour plus d’ informations , je vous invite à revenir consulter le lien donné plus haut, de nouveaux documents seront certainement mis en ligne ( le plan des cages et leurs dimensions dans quelques jours ), et la suite des événements y sera relatée au fur et à mesure des informations qui nous seront transmises.

MERCI !!!

Posté en tant qu’invité par rimaye.info:

Ca serait bien que tu donnes une version modifiable du fichier « la petition.pdf », pour enlever la mention « A envoyer au destinataires suivants » et pour ajouter des noms en bas de lettre.
Personnellement j’ai la version word par Flo et j’ai donc pu ajouter à ma signature celle de ma copine.

Posté en tant qu’invité par visse:

Up pour la pétition et félicitation !!!

Elle est dispo sous word sur le lien que j’ ai donné, tu peux la modifier.
Je t’ ai également envoyé un mail
a+

Posté en tant qu’invité par Charles:

3 trucs:

• pouvez mettre sur le document de la péttion les nom, prénom et signature sur une même ligne de façon à faire 3 colonnes. Ainsi, on peut faire signer toutes les personnes en dessous en rajoutant une ou plusieurs feuilles
    -pensez vous mettre une pétition en ligne (du style de celle qui concerne les engins motorisés sur les chemins): ça permet de ratisser nettement plus large.
  • n’oubliez pas Pyrénéens et vous aussi Alpins, de signer la pétition pour la sauvegarde de l’ours dans les Pyrénées, car finalement, les 2 choses se rapprochent: c’est une certaine idée que l’on se fait de la nature et de la montagne.
    http://www.paysdelours.com/fr/adet/soutenir-pays-de-l-ours-adet/petition-ours.html

J’ ai pas compris ta première question.
Par contre, il va être difficile de répondre aux demandes de chacun.
Pour les autres sujets, cette page web est uniquement consacrée à ce zoo.
Pour les engins motorisés, je crois qu’ il en existe d’ autre.
pour l’ instant, on ne peut pas mener tous les combats en même temps.
a+

Posté en tant qu’invité par Charles:

sur la pétition que tu proposes c’est écrit comme cela:
nom
prenom
signature

Il me semble plus simple de les mettre ainsi :
nom prénom signature

ça permet par exemple d’afficher la pétition à un endroit et que les gens signent en dessous (quitte à rajouter ensuite des feuilles s’il n’y a plus assez de place) Bon, enfin c’est un détail

En ce qui concerne cette pétition, ce que je voulais savoir, c’est si tu comptais la mettre en ligne (du style du style de celle que j’ai énoncée ou celle que j’ai mis en lien)

Salut charles,

Ce n’ est pas moi qui est fait cette pétition.
Je me suis simplement chargé de mettre les infos sur une page web.
Je ne sais pas comment faire pour une petition comme celle que tu as décrite ( je l’ai signée d’ ailleurs ), je ne suis pas un expert en informatique mais je crois que ce genre de pétition est payant.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Bravo, félicitation, beau travail, que dire d’ autre ???

AlbanK.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par md:

Il serait aussi necessaire de mettre les ponctuation…Histoire que le doc soit irreprochable.

Posté en tant qu’invité par jc:

Ca se discute; il n’y a aucun point = on peut penser que c’est fait exprès, ça donne un certain style !

Posté en tant qu’invité par Flo:

Super, ton boulot Christophe! Ecoute pas les critiques.
Est-ce qu’ une virgule en moins ou une disposition qui ne vous convient pas est réellement important?
L’ essentiel est de prévenir le plus de monde possible et que tous ceux qui le veulent puissent envoyer la lettre.
D’ ailleurs, cette lettre, vous n’ êtes pas obligé de l’ envoyer telle quelle, vous pouvez la modifier.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Et puis surtout n’ écoute pas un dénomé jc, c’ est rien qu’ un affreux JALOUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!

Posté en tant qu’invité par Seb:

c’est bien de feliciter christoph car il a fait du super boulot…mais je pense qu’il est ok avec moi maintenant il faut la faire circuler et la signer…ne pas hésiter à joindre les docs pour que les gens comprène bien…aller la force est avec nous…
Seb

Il serait aussi necessaire de mettre les ponctuation…Histoire
que le doc soit irreprochable.

Un « s » à ponctuations aussi.
Ce n’ est pas moi qui est écrit la pétition.
Je ne peux pas me permettre de la modifier.

Mais l’ essentiel est quand même de la signer !!

Merci pour vos critiques, ça m’ a permis de modifier quelques anomalies.
Je me suis permis de modifier la ponctation sur la pétition de Mme Charlot.
Faites passer le message !

Posté en tant qu’invité par nico:

Merci beaucoup…

Posté en tant qu’invité par jc:

Plaît-il ???

Posté en tant qu’invité par Chech:

Excellente idée, bon boulot; commme je travaille à Aix-les-Bains , je vais faire circuler un max la pétition. On est aux premières loges!

Chech a écrit:

Excellente idée, bon boulot; commme je travaille à
Aix-les-Bains , je vais faire circuler un max la pétition. On
est aux premières loges!

MERCI !!