Posté en tant qu’invité par Yann:
j’aimerais savoir si il y a de bonnes techniques pour s’accrocher aux prises les plus petites
commes des reglettes ou autre casse-tete(et mains)?
Merci
tres bonne grimpe a tous
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Yann:
j’aimerais savoir si il y a de bonnes techniques pour s’accrocher aux prises les plus petites
commes des reglettes ou autre casse-tete(et mains)?
Merci
tres bonne grimpe a tous
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pelerin:
laisse toi pousser les ongles, ça marche super bien
Posté en tant qu’invité par zoom:
Le crochet goutte d’eau …
Posté en tant qu’invité par idiot:
le piolet
Posté en tant qu’invité par jean:
il faut arquer à donf
Posté en tant qu’invité par bber:
jean a écrit:
il faut arquer à donf
et verrouiller avec le pouce pas agréable mais ca aide
Posté en tant qu’invité par babass:
moi je préfère me forcer a les tenir en tendu . Par contre quand sa va vraiment pas mes doigts vont s’arquer d’eux mêmes et il est vraiment rares que je mette le pouce.
Posté en tant qu’invité par shewit:
Chacun a la (les) sienne(s): Arqué, tendu… le tout c’est de faire comme tu te sens le mieux sur la prise, et de t’entraîner. Il n’y a pas vraiment de technique particulière de préhension des prises en général: tout dépend de la façon dont tu est fait (taille et épaisseur des doigts, force, resistance des articulations…) il faut surtout essayer de ne pas contrarier ta morphologie, même si ton collègue te dit "prends la en tendu ."si tu n’est pas à l’aise comme ça, il faut faire comme tu le sens.
Posté en tant qu’invité par kitelle:
y a une super technique, tu fais du 4c… sinon tu peux te faire greffer des pattes de tarentule, demande a zoreil il en a plein dans ses intestins…
ah et puis une petite petite prise, c est toujours plus facile a prendre quand tes pieds sont bien placés…
Posté en tant qu’invité par jean:
babass a écrit:
moi je préfère me forcer a les tenir en tendu . Par contre
quand sa va vraiment pas mes doigts vont s’arquer d’eux mêmes
et il est vraiment rares que je mette le pouce.
je sais pas… j’arquais jamais avant, je savais même pas ce que c’était, et il me semble que si tu te forces pas un minimum pour t’entrainer ta jamais de jus dans cette position. Mais c’est peut être pas pour tout le monde pareil
Posté en tant qu’invité par M@t:
Pour pas se péter les doigts, il faut travailler un maximum en tendu. Le problème, c’est que les muscles bossent pas pareil en tendu et en arqué, et que y’a un paquet de réglettes que tu seras bien obligé d’arquer. Tenir des réglettes à bout de bras, ça passe en tendu, mais qd il faut vraiment fermer le bras, ça marche plus. Donc faut travailler les deux, en sachant que pour les micro réglettes, ce sera bien entendu en arqué, avec le pouce sur l’index.
Posté en tant qu’invité par horizontalimite:
le plus possible sur les pieds… les pieds…pousser sur les pieds, encore et encore!!!
Posté en tant qu’invité par jean-kiki:
100% d’accord avec horizontalimite … les pieds !!!
et puis y croire même quand tu tiens des prises d’ongle … ça tient !!
sinon évidemment l’entraînement … la pratique …
Posté en tant qu’invité par André:
<<le plus possible sur les pieds… les pieds…pousser sur les pieds, encore et encore!!!
100% d’accord avec horizontalimite … les pieds !!!
et puis y croire même quand tu tiens des prises d’ongle … ça tient !!
sinon évidemment l’entraînement … la pratique …>>
Progresser en escalade ? : enlevez toutes idées de traction et privilégiez la …propulsion ! soigner les placements de pieds, le transfert de poids et pousser au bon instant … Dans les dévers ne pas négliger le « griffé » de pieds.
La technique de pieds ? c’est à ce stade que la différence est la plus flagrante entre le débutant et le grimpeur confirmé .
En ce qui concerne les mains … en tendu, arqué ou en coincement, le positionement des doigts sur les prises détermine la quantité d’effort a déployer pour tenir la prise en question. En bref tout est question de « dosage » sur les prises et de positionement du corp sur ses jambes et sur ses pieds.
Se souvenir que ce n’est pas au « taquet » que l’on travaille la technique mais dans des voies ou l’on est « a l’aise » et que si on grimpe comme une casserole dans du 6a on ne peut pas grimper comme un dieu dans du 7a .
Observer les autres (bons et moins bons !) se forger un mental d’ACIER ! et grimper , grimper , grimper encore et toujours !
Posté en tant qu’invité par cyrillem:
y’a ausi la solution de se faire un peu rogner le nez, ça permet d’utiliser ses dents;
Posté en tant qu’invité par yo:
Serre très fort ( … les dents ) lol