Petites jeux entre amis

Posté en tant qu’invité par LoulouFou:

Le sujet a déjà été posté il y plusieurs mois… mais je n’ai pas trouvé les réponses qui me vont.
Est ce que qqn connait deux ou trois jeux à faire en initiation escalade avec des nouveaux… une fois passé les petites voles et les mains/pied uniquement… je seche.
Je suis persuadé qu’il existe plein de truc à faire comme une petite grimpe au foulard… et… et… et… je vous attends pour la suite.
merci
LoulouFou

Posté en tant qu’invité par françois:

LoulouFou a écrit:

Je suis persuadé qu’il existe plein de truc à faire comme une petite grimpe au foulard…
ça effectivement c’est fun

et… et… et…
sinon tu as des jeux sur des parcours de blocs. possibilités infinies

et en SAE, tu traces des cercles à la craie, en entourant des groupes des prises, et tu dois grimper uniquement à l’intérieur des ces cercles: grands écarts assurés ;-))

oui oui en SAE… j’ai peut etre oublié de le marquer sur mon post…
merci
LoulouFou

Posté en tant qu’invité par Gé 06:

et… et… et…

— Les pieds (chaussons) reliés par une ou deux dégaines (en moule evidemment)
— Pieds reliés et en plus yeux bandés (bien choisir son site)
—Relais par équipe (sur moule), 2 voies identiques : corde en place, départ au pied de la falaise, chaussons aux pieds, faire et défaire son encordemment (noeud de 8 tricoté), dans les régles… (assurage à gérer par léquipe), avec ça plein de variantes proposées …
---- Et le fun du fun, c’est de proposé, une grimpe en moule , avec des palmes aux pieds,!!! Nous l’avons fait , lors d’une journée de clôture de la saison, ouverte à tous (jeunes et plus vieux ), ça n’a été que un délire permanent !!!

Posté en tant qu’invité par françois:

LoulouFou a écrit:

oui oui en SAE… j’ai peut etre oublié de le marquer sur mon
post…
tu peux aussi grimper avec des balles de tennis dans les mains

la FFME a édité un bouquin avec tout un tas de jeux comme ça

Posté en tant qu’invité par shaolin:

Voici le lien d’un bouquin sympa plein de jeux pour les enfants mais dont beaucoup sont utilisables pour des adultes…
http://www.ffme.fr/boutique/escalade/jeux.htm

Posté en tant qu’invité par Benoït:

Jeu à 4 :
2 grimpeurs assurés en moul sur deux voies très proches par deux assureurs distinct.
Les deux grimpeurs grimpent simultanément « en chenille », le premier a droit aux mains et aux pieds, le second n’utilise que ses pieds, ses mains restent rivées à la ceinture de baudrier du premier.

• Si on re grimpe pas bien avec les pieds, l’exercice est presque impossible.
  • Recherche de coordination des deux grimpeurs.
  • Rigolo

Posté en tant qu’invité par Charles:

attention aux petits jeux entre amis: ça peut mal tourner ;-))

Justement… si je pause la question c’est pour ne pas faire n’importe quoi… et éviter les petits ennuis.