Petite surprise dans la boîte aux lettres

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Hello,

pour tous ceux qui n’habitent pas en Haute-Savoie, voici le petit cadeau que La Poste nous fait, à l’approche de l’hiver…:

les pages jaunes de la Yaute, hé hé...

Sympa, non ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

J’veux le meme pour Noel!

Posté en tant qu’invité par martine:

c’est sexiste, c’est 2 mecs!

Posté en tant qu’invité par catherine:

dis, Manolito, t’es sur la photo ?

De manière plus mesurée, on pourrait dire : ‹ cela ne satisfait pas la parité ›

Posté en tant qu’invité par David:

Pourquoi, catherine ? L’un des mecs sur la photo te plait ? :wink:

la parité n’as pas cours (malheureusement) sur les pentes que je fréquente (en suisse alémanique, il est vrai)…

euh … oups ! vite, une réponse intelligente …

ben, c’était pour lui demander pourquoi il n’avait pas rentré sa sortie du 15 février dans skirando
et aussi, où il était exactement à Megève, parcequ’une telle vue sur l’aiguille du Goûter depuis Megève, … j’vois pas !
(euh … j’espère que c’est bien l’Aiguille du Goûter, sinon, j’vais encore avoir l’air d’une pomme)

Non, moi je me dors la pilule au soleil (à gauche):

http://skirando.camptocamp.com/photo1399.html

Martine, oui c’est encore sexiste !, mais c’est comme cela. Les nanas regardent star academy le samedi soir, et nous on va en refuge…

Heureusement, Catherine est notre contre-exemple :smiley:

Mais non, mais non il y a aussi Dom, Véro, Brigitte, une débutante et …d’autres.

Et pourquoi il n’y en a pas en Suisse alémanique?

Et puis toutes les femmes ne regardent pas Star académy le samedi soit, et puis il n’y a pas que des femmes qui regardent Star academy et …

Manolito a écrit:

Les nanas regardent star academy le samedi soir, et nous on
va en refuge…
Les mecs regardent le foot, et comme c’est eux qui gèrent la télé-commande …
Bon, moi j’ai pas la télé :slight_smile:

y’en a tout plein des nanas qui vont en montagne, mais la semaine elles bossent au lieu d’écrire des bêtises dans skirando !

Bon, moi j’ai pas la télé :slight_smile:

T’inquiètes pas catherine! avec le processus d’hotelisation qui suit son cours mesquin et perfide dans les refuges, y’aura bientot la télé en montagne…

y’en a tout plein des nanas qui vont en montagne, mais la
semaine elles bossent au lieu d’écrire des bêtises dans
skirando !

La encore, catherine est notre contre-exemple!!! ;o)

Mais non, mais non il y a aussi Dom, Véro, Brigitte, une
débutante et …d’autres.

ouais mais y’avait d’la place que pour deux personnes sur la couverture!!! ;o)

Et pourquoi il n’y en a pas en Suisse alémanique?

une analyse sociologique simpliste et caricaturale me mène à dire qu’en suisse alémanique (la ville de ZH faisant exception dans une certaine mesure) les femmes restent à la maison pour s’occuper du ménage, de la bouffe et des gosses tandis que le chef de famille qui travaille dur la semaine dans sa banque, lui, a droit d’aller skier le weekend. En d’autres termes, les conceptions modernes du role de la femmes dans la société n’a jamais été le grand fort de la suisse alémanique, surtout dans sa partie centrale, rurale et conservatrice.

Posté en tant qu’invité par Dom:

ben, j’ai pas non plus la télé … c’est quoi c’tinvention ? un truc pour mecs en charentaises … ;-)))

thanks…

On ne va pas refaire le débat du rapport quantitatif homme/femme en montagne.

Et on peut supposer qu’il existe des groupes de copines qui partent en montagne en laissant leur mec devant la télé, mais dans ma classe d’âge je n’en connais pas.

thanks…

On ne va pas refaire le débat du rapport quantitatif homme/femme en montagne.

Et on peut supposer qu’il existe des groupes de copines qui partent en montagne en laissant leurs mecs devant la télé, mais dans ma classe d’âge je n’en connais pas.

Posté en tant qu’invité par Dom:

ben dis-donc … et c’est là que tu nous emmènes en janvier ?? On va faire la révolution !!

la différence, ce sont les « s »…

Dom a écrit:

ben dis-donc … et c’est là que tu nous emmènes en janvier

pas tout a fait. On evitera la « partie centrale, rurale et conservatrice »!

?? On va faire la révolution !!

You are very welcome!!

Effectivement :

"Le cas suisse

Curieusement, alors que la Suisse fait partie des tous premiers pays à avoir introduit le suffrage universel masculin (le 2e après la France en 1848) et a connu une forme de démocratie directe fort ancienne dans certains cantons alpins, la Suisse est sans doute le dernier des pays industrialisés et démocratiques à avoir accordé aux femmes le droit de vote. Il est probable que cela est en partie lié à la non participation directe aux deux conflits mondiaux et en conséquence au maintien tardif d’une vision plus traditionnelle du rôle respectif des sexes.

1958 - La commune de Riehen (canton de Bâle-Ville) est la première commune a instauré en Suisse le droit de vote et d’éligibilité pour les femmes.

1959 - La première votation fédérale pour l’octroi du droit de vote et d’éligibilité au niveau fédéral voit un clair refus par 66,9 % de non pour 33,1 % de oui. La même année, les cantons de Vaud, puis de Neuchâtel, sont les premiers cantons a accordé ces droits au niveau cantonal, suivi du canton de Genève en 1960.

1971 - Enfin, ces droits sont accordés aux femmes en Suisse au niveau fédéral par 65,7 % de oui contre 34,3 % de non.

1990 - Le canton suisse d’Appenzell Rhodes-Intérieures est contraint par un jugement du Tribunal fédéral suisse d’accorder le droit de vote et éligibilité aux femmes au niveau cantonal. C’était le dernier canton à ne pas l’avoir fait."

http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/cliotexte/html/vote.femmes.html