Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Merci Martine de rappeler notre existence !
Merci Martine de rappeler notre existence !
J’en ai une (de télé). Il faut bien que mon mari et ma fille s’occupent quand je pars en montagne ;-)D’ailleurs, comme elle marche mal, il va falloir songer à la faire réparer sinon je vais être privée de sorties !!!
Comme quoi, ce genre de chose existe (Des filles qui sortent en montagne de leur côté, ou qui en font plus que leur conjoint). Je me sens quand même un peu seule dans mon cas ! Et ça ne passe pas tout seul … hélas 
Posté en tant qu’invité par Bubu:
J’en ai une (de télé). Il faut bien que mon mari et ma fille
s’occupent quand je pars en montagneD’ailleurs, comme
elle marche mal, il va falloir songer à la faire réparer
sinon je vais être privée de sorties !!!
Et voila, on neglige sa famille, et puis apres il faut faire reparer sa fille parce qu’elle marche mal ! Ah ben beau !
Posté en tant qu’invité par Dom:
mais non mais non t’es pas toute seule; je retiens le truc de la télé (pour le long terme quand même …)
la négociation est annuelle mais ce n’est pas simple; selon le vocabulaire de la « littérature des topos » on pourrait même dire « c’est délicat » voire « malcommode » … ;-))
Bubu, je suis morte de rire. Ma fille fait du 300-400 m/h en montée, je trouve qu’à son âge, elle ne marche pas trop mal :-))
Par contre le dénivelé horaire de ma télé !!!
Posté en tant qu’invité par Francois:
Arrêtez!!!
De quoi on discute, là?
C’est quand même pas compliqué: les hommes, en montagne; les femmes, aux casseroles. Point final.
Négociation annuelle ? Je n’y avais pas pensé !
Alors disons, pour la saison 2002-2003 : trente randos (dont 20 le vendredi) dont quelques unes avec nuit en refuge, deux de trois jours (quatre avec les trajets routiers) + une petite expé de quinze jours ? Il faut ajouter 3-4 belles courses d’été sur deux jours … et puis … et puis .
Aïe ! Je crois bien que je vais en revenir à la négociation au coup par coup, et faire une croix sur l’expé, comme d’hab …
Malcommode ? Déversé, oui, surplombant et carrément expo !
Posté en tant qu’invité par catherine:
Francois a écrit:
C’est quand même pas compliqué: les hommes, en montagne; les
femmes, aux casseroles. Point final.
moi, j’risque rien : j’sais pas faire la cuisine 
dis, François, t’as pensé à faire le clafouti pour ce week-end ?
Posté en tant qu’invité par Manolito:
OK, créez le club des « randonnettes » après celui des « suffragettes » !
Posté en tant qu’invité par Michel:
Négociation annuelle ? Je n’y avais pas pensé !
Alors disons, pour la saison 2002-2003 : trente randos (dont
20 le vendredi) dont quelques unes avec nuit en refuge, deux
de trois jours (quatre avec les trajets routiers) + une
petite expé de quinze jours ? Il faut ajouter 3-4 belles
courses d’été sur deux jours … et puis … et puis .
…et puis un snow contest dans les Grisons !!! ;o) Moi j’veux bien organiser un snow contest, mais y faut qu’y ait des randonneuses!
Alors le truc pour obtenir le visa de sortie dans les grisons, c’est hyper facile: tu gonfles ton mari pendant une bonne semaine au moins avec un projet d’expé de trois semaines en patagonie, terre Adelie ou toute autre contrée exotique et encore sauvage. Et devant son refus insistant, tu lui fait croire a une concession en lui sortant un « booooon, d’accord, pas d’expé cet hiver » et quand tu vois le sourire renaitre sur son visage trahissaant un soulagement evident, tu lui assènes un « mais alors, j’vais un ouiquainde de ski de rando dans les Grisons! ». Et la, il peut pas ne pas etre d’accord! c’est du tout cuit!
mais ils ne se quittent plus, ces deux-là!!! Ca va encore jaser!
Posté en tant qu’invité par Manolito:
ouais et en plus, tu lui dis que Catherine va engueuler Manolito pour ses remarques sexistes, et que tu ne peux pas rater ce formidable spectacle…
Michel, tu as raison.
le coup de l’expé, je l’ai fait l’an dernier, c’est comme ça que j’ai pu faire 2 raids , un en Oisans l’autre à Ambin. Plus la traversée de la barre (en semaine !!!). Plus un stage à Cham …
Le problème, c’est que j’en ai tant rêvé, de l’expé, que je voudrais bien la faire un jour pour de vrai …
Posté en tant qu’invité par Michel.ethz.ch:
Ben tu vois ;o)
Allez, essaie de te liberer 2 jours, ce serait chouettos de te rencontrer dans rencontrer dans les Grisons! Si le coup de l’expé ne marche pas, je te renverrai le Père Achée, bien que ce brave homme ne fut guère couronné de succès dans sa mission au printemps dernier…
Michel.ethz.ch en weekend chez papa-maman qui sont chez wanadoo avec un p… de clavier azerty de m…!!!
Posté en tant qu’invité par Christian:
Une photo de ski-rando, France télécom rattrape la « bourde » de l’annuaire de 2000 ou 2001 ??? qui présentait une rando en motoneige (pratique interdite en France). Cegetel avait récupéré les opposants.
Posté en tant qu’invité par elis:
Michel, tu ne vis pas dans la même Suisse alémanique que moi. Moi = fille, très mauvaise en ménage, travaille dans une banque à ZH et en montagne tous les weekends.
tu es l’exception qui confirme la règle! Ah non, y’a deux ans, j’etais au Rossberg (UR) et y’avait Ruth Metzler!