Petite suggestion d'ergonomie

Lorsqu’on clique sur « Se connecter », ce serait idéal si le curseur pouvait automatiquement se positionner dans le champ « Identifiant », on économiserait ainsi un mouvement de souris et un clic.
J’admets que ça ne fait pas partie des priorités, mais ce serait peut-être bien de garder cette petite amélioration en mémoire

@Miko à ajouter dans la todo

Dans le même type d’ergonomie ; quand on a un lien cliquable : que ça ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre et pas que ça ferme C2C pour l’ouvrir dans la même.

Oui je sais il y a la souris et la molette mais pleins de sites modernes/actuels/dans l’air du temps ont cette fonction :slight_smile:

c’est paramétrable : tu cliques sur ton avatar en haut à droite puis sur la roue dentée
il y a une coche à mettre "ouvrir tous les liens externes dans un nouvel onglet :wink:

Nickel !
Merci bien ! :slight_smile: C’est plus facile de « râler » que de chercher tout seul :grin:

Une nouvelle petite suggestion d’autonomie: lorsqu’on est dans le topoguide, qu’on fait une recherche qui livre plus de 30 résultats, on a de ce fait plusieurs pages à afficher. Le problème c’est que, lorsqu’on est arrivé au bout des 30 premiers résultats, si l’on demande l’affichage des 30 suivants on arrive non pas en bas mais en haut de ces 30 suivants. J’espère que je suis clair?

Tu ne voudrais pas plutôt que lorsque on change de ‹ page ›, on soit ramené en haut de la nouvelle ?

Si, justement, alors qu’actuellement on est ramené en bas de la nouvelle, et donc on est obligé de scroller jusque tout en haut. J’avais bien senti que je n’étais pas clair…
Edit: euh, à me relire j’avais dans mon post précédent écrit le contraire de ce que je voulais dire! Je vais gagner le prix du post le plus con :slight_smile:

1 Like

Scroll up with pagination buttons · Issue #1486 · c2corg/v6_ui · GitHub (merci @alexduchablais)

(j’avoue, je m’étais fait la même réflexion plusieurs fois, sans prendre la peine de créer le ticket)

Dans le même genre, serait il possible de permettre le Ctrl+clic pour ouvrir un nouvel onglet depuis les pictos de la carte du topo guide ?
C’est super pratique de pouvoir ouvrir plusieurs itinéraires d’un coup.

1 Like

Ça fait partie des trucs à corriger, comme à d enombreux endroits où on ne peut pas ouvrir le résultat dans un nouvel onglet (cf Replace buttons with links when possible · Issue #1326 · c2corg/v6_ui · GitHub). Mais ce n’est pas trivial à faire dans certains cas (notamment la carte)

Merci. J’aimerais bien pouvoir ouvrir moi-même des tickets, mais déjà que je n’arrive pas à écrire un post compréhensible…

:slight_smile: :upside_down: :slight_smile: :upside_down:

Bah personnellement j’ai tout de suite plus envie de rendre service quand c’est exprimé comme ça. Pas de soucis ! (et d’autant plus que je suis d’accord)

Allez zouh ce sera dans la prochaine mise à jour (courant semaine prochaine ?)

merci, ça va, n’en doutons pas, radicalement transformer la user experience de la V6
:grin:

Merci!!
Je trouvais que cette option manquait (dans la V5 et V6)

Hello,
Autre suggestion : quand on est sur la page topo et qu’on veut créer un nouveau point de passage, la carto est réinitialisée et centrée sur la France. Ce serait pas mal si elle pouvait être centrée sur la vue précédente (ou avoir un bouton qui permet d’y revenir).
Votre avis ?

Rupi

Ça doit être possible, mais perso je ne maîtrise pas encore assez l’outil pour faire ça facilement. Ticket dans github ?

Idem quand on crée un itinéraire depuis la page d’un WP, ou une sortie depuis la page d’un itinéraire : ce serait mieux que la carto soit centrée sur le géoref du WP ou de l’itinéraire.

C’est corrigé depuis la dernière mise à jour : dans les résultats d’une recherche, quand on change de page avec les flèches verte, on est ramené en haut de la liste.