Petite suggestion d'ergonomie

Camptocamp.org: partage d’informations entre pratiquants de sports de montagne et contribution à la sécurité des activités montagne

Autre petite suggestion d’ergonomie: lorsqu’on lit une page du topo, et qu’on y trouve une coquille, on peut avoir envie de corriger la coquille, mais aussi de continuer à lire la page une fois la coquille corrigée, tout en gardant ouverte la page de modifications si on devait trouver de nouvelles coquilles en continuant sa lecture; bref, on peut avoir envie d’ouvrir une nouvelle page pour corriger la coquille, tout en gardant son ancienne page ouverte. Dans la V5, c’était possible, la modification était accessible par un clic droit (où l’on pouvait sélectionner « ouvrir une nouvelle page »); dans la V6 ce n’est malheureusement plus le cas, la modification se fait nécessairement dans la page déjà ouverte (et donc le seul moyen de conserver la page déjà ouverte, c’est d’ouvrir une nouvelle page, d’y copier l’adresse de la page qu’on veut modifier, et là de cliquer sur « modifier la page »).
Je ne sais pas si je suis clair…

Et encore une suggestion d’ergonomie: lorsqu’on regarde une suite de photos, si on passe de l’une à l’autre en appuyant sur la flèche à droite ou à gauche de l’écran, cela a pour conséquence que (sauf à redéplacer la souris) on ne voit pas la légende de la nouvelle photo, qui est pourtant une information fondamentale pour comprendre ce que l’on voit.

Si, si :slight_smile:
Ce problème est plus général : à pas mal d’endroits, on voudrait pouvoir faire cela. D’un point de vue technique, il faut remplacer des boutons par des liens. Mais c’est un petit peu plus compliqué que cela pour des raisons d’identification.

Oui c’est aussi quelque chose à corriger : la légende est affiché lorsque la souris est sur l’image. Il faudrait plutôt qu’elle soit affichée par défaut, masqué avec un simple clic par exemple.

sauf lorsque la souris, dans l’image, est sur la flèche. Ce qui est particulièrement déroutant (enfin bon, y’a pas mort d’homme non plus…)
Merci beaucoup pour les deux réponses et pour ce qui pourra être fait, en tout cas

En fait si l’on fait défiler les photos avec les touches directionelles du clavier, on peut faire apparaitre/disparaitre la légende en déplaçant la souris hors de la flèche/sur la flèche. Il n’y a pas besoin de cliquer et c’est assez ergonomique!

En faisant glisser les images avec la souris (comme sur un smartphone), la légende ne disparait pas. Mais je suis d’accord que ce serait mieux qu’elle reste affichée lorsqu’on clique sur la flèche.

Je n’avais pas essayé ce truc!

Sauf erreur de ma part, ça a eu été fait, et puis ça a malheureusement redisparu. Si ça pouvait être remis?
Merci!

Je crois pas que ça ait existé, mais peu importe ça va être mis en place ce soir.

Merci beaucoup! En supprimant un clic par ci, un clic par là, c’est l’expérience de l’utilisateur qui s’améliore , même si ça n’est pas très spectaculaire…

La V6 est elle compatible avec Topic’it en ce qui concerne le forum ?
La plupart des administrateurs de forums recents ont anticipés la très forte montée en puissance de cette appli mais quid des top guns qui ont pensé la V6 ?

La V6 n’est pas qu’un forum. Quand on s’inscrit sur c2c, c’est au forum + au topoguide.
Par ailleurs, l’inscription sur c2c ne se fait pas sur le forum, mais sur le topoguide. Le forum utilise l’identification SSO du topoguide pour s’identifier sur le forum.
Donc a priori, la V6 n’est pas compatible avec Topic’it.
Surtout qu’avec cette appli on perd toutes les fonctionnalités de l’UI du forum.

La plupart, c’est combien ?
Quand on lit tous les bugs et défauts de cette appli (qui consiste à réinventer l’eau chaude dans son coin pour essayer d’en tirer profit, alors qu’il y a une bonne communauté qui développe Discourse), ça ne donne pas trop envie…

Nouvelle suggestion d’ergonomie: lorsqu’on prépare une course, on regarde d’abord le topo, puis les sorties, généralement en commençant par la plus récente puis en remontant dans le temps. Actuellement, pour voir les différentes sorties, il faut soit ouvrir la sortie, la lire, puis revenir au topo pour ouvrir la sortie suivante, et ainsi de suite pour chaque sortie; soit ouvrir d’un coup plein de sorties dans des onglets différents. Ne serait-il pas possible pour les sorties liées à un même topo d’avoir un fonctionnement identique à celui des photos d’une même sortie, c’est-à-dire un bouton permettant en un clic de passer à la sortie suivante ou précédente? Cela faciliterait la consultation des sorties, et donc inciterait à rentrer ses sorties.

5 Likes