Petite question

Posté en tant qu’invité par lulu:

Quand vous êtes en falaise tranquille et qu’une personne (mais c’est souvent les hommes) se déchire dans sa voie et que encore une fois il zip ou échoue daubé bref qu’il tombe se met à gueuler.
tout un coup toute la falaise s 'est réveillée de sa dormeur qu’elle est votre réaction???

Posté en tant qu’invité par yann:

« lui il est pas content »

oui mais est ce que ca te saoul? tu rigoles? tu l’envois chier?

ni chaud ni froid, chacun a le droit d’exprimer ses regrets, faut pas non plus que ce soit recurant.

Moi y’a un truc que je fuis comme la peste ce sont les groupes, j’ai rien contre mais c’est vrai que debarquer à 15 au pied d’une falaise ça crée des nuissances sonores. Je laisse faire tout le monde à la droit de grimper comme il l’entends, mais je change de scteur.

Yznn

Ca depend si il mettent la fete ca peut etre sympa…
pour ca faut pas qu’il soit cafiste…

Posté en tant qu’invité par gilles:

Gueuler dans sa voie quand on échoue c’est typiquement une réaction de grimpeur qui ne peut s’empêcher d’en vouloir à soi-même, au rocher (et occasionnellement aux autres personnes présentes à la ronde). Je trouve ça puérile en falaise du genre Buoux, Presles ou autre …
Faire ça en haute-montagne (Oisans ou Chamonix) c’est carrément sacrilège, c’est réservé aux immatures et aux imbéciles – toutes nationalités confondues- qui ne peuvent s’empêcher de gueuler dans les voies.
Bref ma réaction, c’est de penser qu’encore une fois un con se fait remarquer, et comme disait … « on re répond pas aux cons, ça les éduquerait »

je pense quand montagne avec le risque de chute potentiellement grave les gens sont moins dans le" je vais juqu’au bout de moi meme" (enfin en ce qui me concerne) donc j’ai encore jamais rencontré ca la haut.
Et peux tu expliquer pourquoi tu trouves ca puerile?

Posté en tant qu’invité par Charles:

lulu a écrit:

Ca depend si il mettent la fete ca peut etre sympa…
pour ca faut pas qu’il soit cafiste…

Tu m’as l’air d’être bien fourni en préjugé dis donc …

3 ans passés au caf de lyon ca donne une opinion
1 an pour participer avec eux
2 juste pour l’assurance

j’explique
c’est un groupe fermé impossible de se faire sa place
des gens pas tres fun (doivent pas connaitre l’humour)
une hierarchie à la staline
pas tres epanouissant pour des jeunes…

Posté en tant qu’invité par yahi:

Gilles dis don tu en sais des choses.
D’ailleurs c’est pas ça je crois mais plutôt : « les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » (Michel Audiart)
Sacrilège de gueuler en falaise… Waouu.
Tout le monde n’a pas ta sérénité…
Bon évidemment si le mec en question n’arrête jamais de gueuler là d’accord.
Tu connais jérôme Meyer? Champion du monde de bloc, des dizaines de 8 à vue, bref.
Lui quand il râte un bloc « important » pour lui, il gueule et les murs tremblent.

Arvi

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

c’est pas rare que j’insultes une fissure en montagne, et aussi souvent ces p. de sangles qui s’emmelent et ces e. de coinceurs qui ne sont pas à la taille de la fissure :-))) lol!

et même quand tu sors une longueur engagée, je suis de plus en plus fan d’un petit « yepa »; même que ça a dû m’arriver en haauuute mooontaaagne! sacrilège :wink: si gaston me voyait !

mais il y a des limites c’est vrai des gars qui hurlent comme des veaux parcequ’ils ont pris un vol dans une voie montagne c’est rare et c’est drôle! des militaires à la meije on les entendait à 150m :o)))

Posté en tant qu’invité par Norbert:

Dans ce cas il faut préciser CAF de Lyon et ne pas généraliser. Merci pour les autres la prochaine fois Lulu!

et bien je croyait que le racisme CAf FFME avait disparu… pffffff je regrette vraiment de t’avoir repondu lulu.

Yann

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu connais jérôme Meyer? Champion du monde de bloc, des dizaines de 8 à vue, bref.
Lui quand il râte un bloc « important » pour lui, il gueule et les murs tremblent.

C’est du spectacle et c’est donc normal qu’il donne de sa personne pour amuser la gallerie.

C’est la même chose en Montagne : quand tu rates un pas important et que tu t’en mets une, tu gueules. Mais c’est plutot pour appeler les secours et pleurer ta mère (du moins quand tu es encorre capable de le faire).

Posté en tant qu’invité par ptit_ludo:

juste une chose se sont les gens qui font les clubs et pas le contraire
A la base j’ai rien contre les cafistes mais le caf de lyon je m’y suis pas retrouvé c’est tout

Posté en tant qu’invité par Bubu:

c’est pas rare que j’insultes une fissure en montagne, et aussi
souvent ces p. de sangles qui s’emmelent et ces e. de coinceurs
qui ne sont pas à la taille de la fissure :-))) lol!

Et cette méthode marche bien pour que les fissures passent mieux, que les sangles se démellent et que les coinceurs se déforment ?
P’têtre qu’à force d’être insulté, ils ne font rien qu’à faire exprès de s’emmeller pour t’embêter :-))

A dieu montagne que vous etes dur avec nous pauvres precheurs…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ouais, ça fait un peu beauf’ de gueuler en montagne ou en falaise… mais il y en a qui ne peuvent pas s’empêcher, même quand ça va bien. Au lieu de parler, ils gueulent. Allez comprendre…
Moi, ça ne me gêne pas…si je ne les entends pas!

Posté en tant qu’invité par rapha:

moi perso en montagne je gueule et le plus fort sera le mieux pour la securite de la corde. Ca donne ca:
RELAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS VACHEEEEEEEEEEEEEEEEER etc… Mais recement je me sui smis au PIOUUUU.

je parlais pas de manip de corde mais des mecs qui geulent lorsqu’ils chutent en falaise