Petite question corde!

Posté en tant qu’invité par seb:

salut
je me pose une question ! mon pote qui avait la corde à double à déménagé…loin !
Alors j’hésite à acheter une corde de rando de 30m pour allonger ma 70 en 10.2 a simple pour faire des rappelle de 50m …ou attendre encore un peu(becausemoney) et acheter par la suite une corde à double, sachant que mon pote revient quand mème de temps en temps !
des idées…
Seb

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

attends et achète une double, c’est ptèt mieux qu’un rafistolge comme tu disais (quoique, du bon chatterton…)

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

en allemagne (entre autres) y font beaucoup ça: des grandes voies avec des cordes de 60m et ils ont 50 m de corde de 7mm dans le sac ce qui permet de faire des voies avec rappel de 100m sans souci…aprés les techniques diffèrent…

tu peux faire une boucle sur ta corde et y mettre un mousqueton à vis qui prend ton autre brin de corde, tu descend sur le brin retenu par la noeud (un brin) et tu rappel ta corde avec la cordelette.

ou alors tu peux descendre en double mais je connais moins les subtilités…

ça depend aussi de ta pratique… si tu veux faire du TA ou de la cascade ou de l’alpi…
ben là c’est clair qui vaux mieux une corde à double.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Une corde de 30 pour rallonger une 70, ca t’oblige à faire un raboutage entre les deux, et un noeud d’arrêt en haut pour descendre à simple. Ca fait bcp de manips…
Par ailleurs, sur descente brin simple, tu risque de flinguer ta corde bcp + vite qu’en descendant à double, pour peu qu’il y ait un mauvais frottement sur rocher.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

seb a écrit:

Alors j’hésite à acheter une corde de rando de 30m pour
allonger ma 70 en 10.2 a simple pour faire des rappelle de 50m
…ou attendre encore un peu(becausemoney) et acheter par la
suite une corde à double, sachant que mon pote revient quand
mème de temps en temps !

Si tu fais souvent des grandse voies mieux vaut investir dans une corde à double, si c’est plus occasionnel la corde de rando est une solution peu onéreuse.

Posté en tant qu’invité par seb:

ok merci pour vos avis je reflechi hi hi hi …
seb