Petite grimpe en solo

Posté en tant qu’invité par billo:

bonjour,

voila , je débute en petite escalade, et mon partenaire et parti pour 1 mois et demi , :frowning: vu mes dispos (pas evident pour trouver un autre partenaire)je serai amené et envie de faire des petites grimpes , sur petites hauteurs ( histoire de s’amuser :slight_smile: ) et je voudrais avoir votre avis par rapport a mon petit équipement :confused: ,

j’ai une corde de 45 m de 8.6 mm, 3 mousquetons à vis (basic), 2 mousquetons a vis en poire (hms) 3 sangles , 2/3 autobloquants ( machard , en 7 mm ) et un reverso3 voila :smiley: .

que puis-je faire d’aprés vous ? ou ne pas faire :frowning:

merçi pour vos réponses

rebonjour,

j’oublié ! :rolleyes: , je peut avoir accés en haut du mur ( pour éventuéllement faire un rappel et il peut y avoir des fixations , chaines ,anneaux)

merçi

sujet maint fois débatus :

Prudence quand même !

[quote=billo]bonjour,

voila , je débute en petite escalade, et mon partenaire et parti pour 1 mois et demi , :frowning: vu mes dispos (pas evident pour trouver un autre partenaire)je serai amené et envie de faire des petites grimpes , sur petites hauteurs ( histoire de s’amuser :slight_smile: ) et je voudrais avoir votre avis par rapport a mon petit équipement :confused: ,[/quote]
Il semble que tu aie tout ce qu’il faut pour faire du top Rope. Va voir sur http://www.grimpavranches.com à la section « Technique/les manips/ le top rope ». Tu y trouveras tout ce qu’il faut savoir pour se faire un petit plaisir solitaire.

Attention ! il te manque un autobloquant pratique et efficace qui coulisse seul sur la corde (par exemple le MiniTraxion ou le Basic de chez Petzl qui fonctionnent bien en solo top rope). Avec un machard tu vas passer la moitié du temps à remonter l’autobloquant (g déjà testé et ce n’est pas agréable).