Petite escaPade

Posté en tant qu’invité par Michel:

bravo, petit scarabée!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il faut lire « ce que dit ta maman » naturellement. Vous aurez rectifié vous-même.

C’est donc que le maître est un bon maître…
Et au fait, âlex, on écrit « je prends au sérieux » avec un « s ».

Ha, ha! vous l’aviez vu, celle-là?

Posté en tant qu’invité par Claude:

catherine a écrit:

sur ce dico, j’ai trouvé un truc rigolo à « fart », ils donnent
un exemple de phrase : « mes skis sont trop fartés ».
Mais cette phrase est sensée être dite par un compétiteur :
je ne risque rien, ouf !
En général, moi j’aurais plutôt le pb inverse :wink:

Pourtant en regardant le forum de skirando en ete, on a l’impression que les skieurs fartent leurs skis chaque fois qu’il fait un peu plus froid et qu’il va peut-etre neiger. A force ca doit faire une bonne couche !

Posté en tant qu’invité par âlex:

Et l’histoire de la paille et de la poutre, tu connais ???
Et celle de l’hopital et de la charité ???

Et pis d’abord tu connais pas ta grammaire : « je » c’est du singulier donc y a pas d’« s » à « prend » dans « je prend ».
C’est une honte !!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

allez les zenfants !!! au lieu de vous chamailler, allez plutôt récupérer ça sur le site de chezmaya !!!
http://www.chezmaya.com/sons/BesCheReLle.zip

ben là, âlex, t’as faux …äïe aïe aïe !!!

Posté en tant qu’invité par alexis:

Tu as fait ton devoir conjugal ces temps-ci ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par Serge:

Ca y est les miens sont prêts…

Il manque plus que de la neige

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Cher François,
je trouve ton texte très intéressant. Puis-je avoir ton autorisation pour le publier dans le bulletin de mon club d’escalade ( et d’alpinisme)? Si oui dis-moi par Email ce que tu souhaites voir figurer comme signature.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Psst! Si ta corde décrit une arabesque en pendant il est plus que temps de la changer!

Note bien que si ce jour-là tu as aussi vu des vires surplombantes, des aubes crépusculaires et des ambiances face nord en face sud de la Meije ( SURTOUT de la Meije ), c’est sans doute que le mélange chocolat - tartiflette t’a joué des tours. :o)

Quoiqu’il en soit l’image était belle et le texte goûteux. J’ai abondamment transmis.

Venant du forum « escalade » j’ai trouvé celui-ci bien plus sympa. Vous donnez l’impression de tous vous connaître?
Peut-on y être accueilli si on est gros? ingrat? shiite ( respectueux des ayatollah, côâ)? et qu’il nous arrive d’être contents de trouver un spit dans une voie TA?

Un ex-alpiniste nostalgique

Ah ben, j’sais pas…faut voir…ça dépend…qu’est-ce que tu proposes comme droit d’entrée?

Haaa! Que proposer que vous n’ayiez pas déjà en mieux, bande de veinards?

Une petite fondue pélardons/roquefort, arrosée d’un Cabrières ( Clairette du Languedoc )? Sensations TA garanties dans les deux jours qui suivent , même en moulinette dans la salle d’Espace Vertical …

Ou alors, pour les accros du déséquipement, une petite séance de décablage au Thaurac, avec en prime une visite guidée ( de loin ) dans nos sites les moins indignes de votre intérêt: face N de Bissonne à St Guilhem le Désert, face N du pic St Loup, Bastion au Caroux, etc…

En parlant de déséquipement, je suis d’accord avec le maintien de l’équipement à l’identique dans les voies « historiques ». Otez-moi cependant d’un doute: si vous voulez enlever les câbles de la VN du Mt Aiguille, c’est bien pour les remplacer par des échelles???

Non, mais par « de subtilz engins et mirifics maschines ».

Posté en tant qu’invité par Claude:

Etienne a écrit:

Venant du forum « escalade » j’ai trouvé celui-ci bien plus
sympa. Vous donnez l’impression de tous vous connaître?
Peut-on y être accueilli si on est gros? ingrat? shiite (
respectueux des ayatollah, côâ)? et qu’il nous arrive d’être
contents de trouver un spit dans une voie TA?

Le debat sur le TA et les ayatollahs (voie de l’Y) c’etait pas sur ce forum ?

Mais pourquoi des qu’on rale sur quelques spits, on nous accuse de critiquer tous les spits ?
Personnelement je suis pour la protection du TA mais ca ne m’empeche d’avoir fait autour de 5km de voie moderne cette annee. On varie les plaisirs c’est tout !
Si ca peut te rassurer quand j’ai trouve un spit au relais de la voie du muguet apres une longueur un peu engage de 45m, je n’ai pas du tout rale. On tient a la vie (et a celle de son second) comme tout le monde.
On veut juste qu’il reste quelques belles fissures vierges, dans du rocher correct, par trop dures et pas trop loin. Ca ne concerne a priori que quelques dizaines de voies autour de Grenoble. On est tout a fait d’accord pour un partage equitable.
Alors pourquoi tout le monde est mechant avec nous ?

Claude

PS: Pour les cables du mont-aiguille, perso je ne suis pas pour leur retrait. Pour les cables de la traversee des ecrins et du grand pic de belledonne, ce n’est pas une question de protection du TA, c’est une affaire de nettoyage : dans l’etat ou ils sont ils ne servent a rien.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Ah ben merde alors, il y a un spit neuf en haut du diedre au muguet ?

Klââsse!
Tout ce qu’il faut pour partir à l’assaut des " tours, donjons et mâchicoulis". Il y a encore des dragons au sommet?

On arrête là ce sujet? Ca devient lourd à suivre, les arborescences!

Quant au message de Claude ci-dessous ( pour le moment): je plai-san-tais :wink: Une façon de me positionner que je ne voulais pas agressive, entre les réfractaires de tout équipement à demeure, mais pas loin d’eux, et les tenants du prêt-à-consommer.

J’apprécie que Claude rappelle en passant que dans la cordée il y a aussi un second, et qui si le premier assume les risques qu’il prend, le second qui lui fait confiance n’a pas à payer pour ses erreurs de jugement. C’est pourquoi j’approuve le collectif « Initiative Terrain d’Aventure » quand il annonce qu’il respectera l’équipement des relais les plus délicats.
Les voies « bougent », en particulier celles que vous défendez. Une grosse écaille en IVsup, une fois arrachée, peut laisser un passage en 6b improtégeable « by fair ways » et nécessiter un piton, voire un spit là où les ouvreurs n’avaient eu besoin de rien. Vita breva…

« On arrête là ce sujet? Ca devient lourd à suivre, les arborescences! »

Utilise « vue plane ». Je trouve que c’est plus pratique que l’arborescence, tu as une vue d’ensemble et, avec un peu d’habitude, tu vois assez facilement qui répond à qui.
Ceci dit, c’est vrai que ça commence à faire un peu long.

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Je rigole ! François, ton texte est merveilleux ! Je reviens seulement et je me suis régalé de ta prose… Tu t’inscris dans la ligne de nombreux écrivains de montagne qui manient l’humour comme le piolet…avec talent.
Mon enthousiasme va paraitre suspect, mais j’ai vraiment beaucoup aimé ça…
Bravo.
Jeff

à quand un françois’ fans club?

ou mieux un site http://francois.camptocamp.com !