Bonjour, je vais pas parler Grandes Voies et falaises, mais j’ai fait l’expérience d’un petit truc pour descendre des petites pentes raides ennuyantes à désescalader, retour de rando repos avec un passage à 50°/60°, sur un tout petit dénivelé, mais très chiant à faire à pied.
Sur moi : quasiment rien ->ma corde à simple 10mm, 40m, 1 anneau sangle, 2 machards 7mm, et un mouskif.
J’arrive en haut du petit couloir, pose du « rappel » monobrin, avec boucle mousquetonnée…
1er machard relié au mouskif baudrier, 2ème machard (amont)relié au baudrier mais par l’anneau béal.
Donc , on a environ 40cm entre les deux machards. Entre les deux la corde devra rester molle.
Je veille à ce que l’anneau portant le machard amont soit toujours en tension. Bon, je commence la descente, les pieds contre le sol (le mot paroi me semblerait excessif), en le faisant coulisser , en prenant soin de laisser du mou entre les deux. (Le machard baudrier est une sécu en +).
Voilà, c’est pas très rapide, mais le matos mis en jeu est vraiment minimaliste ici !.
Bref un petit rappel monobrin rando à moins de 15 euros…
Tout avis sur cette bidouille serait le bienvenu !
A quand la boom sur la Signalkuppe ?