Petit trip qui va bien!

Posté en tant qu’invité par colascoca:

Hello tout le monde.

Je vous explique, l’été prochain avec des copain on a pour projet de traverser (pendant 1 mois) la France d’est en ouest en partant de Briançon et en poussant jusqu’à Biarritz (ou en tout cas dans les alentour histoire de tâter de la vague).

Aussi ne connaissant pas les spots majeur de bloc, de couenne et même de grande voie le long de ce trajet; je voudrais faire appelle à votre expérience dans ces lieux plus que lointain pour moi.
En gros si vous connaissez LA falaise qu’il faut pas rater en passant par la bas, donnez moi des info.

merci et bonne grimpe à tous :wink:

Posté en tant qu’invité par jb 13:

les gorges du Tarn sans hésitation.
l’année dernière on a fait Ardèche, Cévennes, gorges du tarn, Aveyron et Dordogne en camping, et le plus beau c’était vraiment le Tarn, un belle mention aussi pour le Céou en Dordogne.

voila notre avis, et faut dire qu’on a qq belles falaises autour de chez nous (ah Marseille…)

j&b

Posté en tant qu’invité par ef:

up

Bonsoirn ce ne sont pas les sites qui manquent mais sur ta route…
passe par le Céou et descend par Penne haute, tu as aussi St Anthonin, au dessus de Toulouse, bref, il te faudra beaucoup plus qu’un mois! Avant de sauter à l’eau, tu as aussi les grottes de Sare et tout le pays Basque coté espagnol!!
Bonne chance et bon trip!!
Thosber

Si tu veux le lieux exact au niveau du Céou, le village s’appelle Castelnaud la Chapelle à 10 kilomètres de Sarlat la Canéda.
Tu as une falaise avec pas mal de voies. Tu peux y accèder par le bas ( de Castelnaud il faut suivre la route de Saint Cybranet ou Daglan ) et à la sortie de Castelnaud prendre à gauche une petite route qui te fera passer sur un pont au dessus du Céou. Ensuite à 200 mètres il y a un petit parking à côté d’un camping. Tu suis un sentier, tu marches 10 bonnes minutes et tu accèdes à la falaise.

J’ai habité là bas pendant 10 ans, et j’ai eu ma première expérience d’escalade là bas ! Un grand souvenir !!
A l’époque il y avait un club qui s’appelait " la tête dans les nuages " mais je ne sais pas s’il existe encore.

Au cas où, les étés je suis en dordogne et j’ai justement l’intention de grimper à Castelnaud l’été prochain, donc n’hésites pas à me faire signe.

Bon projet en tout cas :wink:

fais une boucle par les aravis ! vous serez pas déçu !!

Posté en tant qu’invité par colascoca:

Merci c’est vriament sympa de m’avoir donné c plan je vais y regarder de plus près et je pense que sa va être vraiment énormissimeeeee.