Petit trip espagnol... besoin d'infos

Salut, j’ai l’intention de partir grimper en Espagne d’ici 2-3 semaines, et j’ai quelques questions… Je travaille au refuge de Rodellar pour juillet, aout et septembre et veux donc découvrir d’autres sites avant. Je voudrais aller à Siurana, Montsant, Margalef (et peutêtre un détour à Albaracin) et je me demande s’il est possible de squatter avec la voiture ou si vous connaissez des campings pas chers ?

Je pars seule (c’est comme ça quand on se paye 6 mois de grimpe… :smiley: ), et à Rodellar j’ai toujours trouvé des gens pour grimper, est ce que sur ces sites et à cette période vous pensez que je trouverai du monde ?

Si vous avez n’importe quelle astuces ou infos je suis toute ouïe… et puis moi je descend de Fontainebleau et il reste de la place dans la voiture donc si ya des gens motivés, vous êtes les bienvenus…

Merci, a++.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

je te conseille de commencer par le camping de siurana. bonne ambiance, pas trop cher, plein de secteurs avec exposition differents, et toni sera sans doute ravi de te donner des bons rensignements pour la suite (par contre ne pas lui demander la biere quand il est derriere le bar…temps perdu, s’adresser directement aux serveuses ou a ses parents :wink: )

je te conseille de commencer par le camping de siurana. bonne ambiance, pas trop cher, plein de secteurs avec exposition differents, et toni sera sans doute ravi de te donner des bons rensignements pour la suite (par contre ne pas lui demander la biere quand il est derriere le bar…temps perdu, s’adresser directement aux serveuses ou a ses parents :wink: )

ok pour suirana mais perso j’avais dormi dans l’auto, mon budget trouvait le camping un peu cher par contre le bar, le repas et l’accueil ok
a montsant t’as un refuge sympa pas trop cher (si besoin j’ai les coordonnées) mais tu peux te poser au bout du bout d’un chemin l’ermitage de mémoire (ah non, c’est marga mais j’ai prété mon topo je te confirmerai) où il y a un terrain des chiottes de l’eau et barbec
a margalef tu peux poser ton camion près du barrage mais aussi dormir et manger chez jordi, pas cher sympa et l’occase de trouver d’autres grimpeurs sinon une petite épicerie en ville et un bar à ne pas éviter, patronne adorable
à la mussara le refuge mais tu peux aller « au village » ya un terrain plat
voila les spots que je connais dans ce secteur

Des contributeurs au topoguide ont commencé à rédiger un article sur l’escalade en Espagne : http://www.camptocamp.org/articles/210673/fr

N’hésitez pas à la consulter et évidemment à le compléter avec vos infos !

A Cornudella (la petit ville au pied de Siurana), tu trouveras aussi un bar-gite ou tu pourras rencontrer du monde:
http://www.climbing-planet.com/
Régales toi bien!

dans le genre ptit site inconnu et locaux vraiment sympa…

camarassa si tu descend dans la vallée des teradets…

une grimpe vraiment sympa sur une dolomie tres peu frequenté!!

tiens, la polémique FRFM de ces jours (voire sujet « fermeture des projets ») m’a fait souvenir de l’enthusiasme avec lequel toni arbonés équipe et fait connaitre ses créations, acceptant sans problèmes (au moins il m’est semblé) que un gars polonais plus en forme que lui lui pique la 1ère d’une belle ligne…

…et aussi je me rappelle la disponibilité de ses parents.

pardonnez si je lui fais encore de la pub, selon moi il y a des bonnes raisons de sacrifier quelques euros chez lui, si on passe dans le coin…

toni est un mec genial…

ils nous a fait euh des conferences… on va dire privé car on etait trois et lui avec bieres a l’appui sur ces diferents trip… salto angel par exp ses recits sont tres sympa… et tres humain loin des sponsors (petits pics qu’il aretait d’envoyé a propos d’autre…)

(gaffe au vin de montsant a 4e la bouteille au bar ca peut faire tres mal…

cool, merci pour toutes ces infos… Le camping de siurana est un peu cher quand même, surtout que c’est juste pour avoir le plaisir de la douche vu que je dors dans ma voiture…

est ce que ça craint pour les affaires dans la voiture durant la journée ??

et au fait y en a t’il parmis vous qui descendent à Rodellar pour les vacances de pacques ?