Petit sondage!

Posté en tant qu’invité par romu:

Ayant l’intention de me lancer dans la création ( et la diffusion !) de visuel sur le théme de la communanté grimpante je vous demande( à ceux qui le veule bien!!!) un peu de votre temps pour allez jeter un oeil sur le blog:
http://escalde.skynetblogs.be

Merci à vous et bonne grimpe à tous!!( ou bon ski!!!).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Le fond vert di site est très agressif.

Les T-shirt sont sympas, mais sans plus je trouve. Pour moi les phrases que tu proposes c’est du déja vu.

Enfin ceci n’engage que moi, et je te trouve bien courageux de t’engager dans une telle aventure :-)))

Pascalou

PS: il y a une faute sur le troisième T-shirt: 4 à la place de l’apostrophe…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Graphiquement, je préfère le style du 4. Sans le coté rebel pré-pubère (doigt) ça serait encore mieux en ce qui me concerne.

Et je rejoins l’avis de Pascalou en ce qui concerne les slogans.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne goûte pas trop à ce style…
Mais il en faut pour tous les goûts.
Bonne chance pour ton projet.

Posté en tant qu’invité par lio:

j’accroche pas trop, je fais pas de l’escalade pour montrer que je fais un sport dangereux ou « rebelle »

Posté en tant qu’invité par jc:

franchement j’aime pas trop ://

grimper c’est prendre des risques je pas du tout d’accord, pour reprendre Gaston Rebuffat dans Starlight and Storm :
« La technique est essentielle pour compenser le danger. L’alpinisme n’est en rien un jeu pervers entre la vie et la mort. Ce n’est pas une question de vivre dangereusement, pour reprendre les mots de Nietzsche, mais de vivre pleinement en étroite relation avec la nature et les éléments. L’idée de danger et celle de difficulté sont des concepts tout à fait différents, qui sont souvent mélangés quand il s’agit d’alpinisme. Le premier est stupide et morbide et doit être d’autant plus condamné que l’autre est sain et virile ».

bourrinage ??? désolé non !!! je vois pas ce que ça a faire là. Dépassement de soi, enthousiasme, dynamisme oui.

influx j’aime bien, ça coule déjà plus.

ok c’est subjectif … en général j’trouve que c’est d’la mode urbaine … donc t’as des chances de vendre ça mais pas à moi :))

Merci pour vos indications qui me sont bien utile afin de voir ou je me dirige… continuer alors à vous exprimer c’est en echangeant que l’on se construit!!!

(JC: l’idée de risque dans l’escalde est tres hasardeuse je suis d’accord avec toi! plutot parler d’engagement!! par contre y’à tjrs un moment ou l’on se met à bourriner en escalade lorsque la technique et la fatigue se fait sentir non?)

Posté en tant qu’invité par le vert:

OK pour la remarque de jc/rebuffat mais il parlait d’alpinisme …

pour de l’escalade libre, notamment en bloc avec des pareurs et crashpad, ou en falaise école avec des spits tous les trois mètres, sauf erreur de manip, le risque vital est pratiquement nul … il y a beaucoup plus de risque à faire de l’équitation ou le risque de chute de cheval est beaucoup plus présent et traumatisant !

quand aux messages style « je ne crains pas le danger car je suis un rebelle » très peu pour moi, mais peut sans doute convenir à certains.

mais bon, l’important c’est de faire, donc bon courage pour la réalisation et bonne continuation sur ton projet …

Posté en tant qu’invité par fifi:

c’est plutôt style « grimpe urbaine », en blocs ou falaise je vois peu de gens avec des tee-shirts « grimpe » mis à part ceux qu’on récupère dans les manifestations (coupe du monde, joueur de blocs, etc), les grimpeurs ne sont peut être pas très rebels ou très mode.

Posté en tant qu’invité par tshirt:

les dessins ne sont pas toujours en adéquation avec le slogan (grattoner pour une paire de shoes posée au sol par ex)

jaime bcp le dessin du N°1

à quand le tatouage ‹ escalade › pour les grimpeurs torse nu :wink: ?

cest bien de se lancer ds laventure, ca manque de fringues d’escalade sympa

En fait ce sont de vieux chaussons ( les fameux PA!!) et qui ensuite se sont fait appeller les" Grattons" d’ou le rapport avec grattonner voila quoi!!!

Posté en tant qu’invité par tshirt:

okok, ca ne se voit pas trop sur le site
cela dit, un chausson en train de gratonner sur une niakette, ca pourrait le faire aussi

Je remet assez souvent des visuels!!! alors n’hésites pas à retourner voir(je gagne pas d’argent avec vos visites je le jure!!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Paco:

L’idée est bonne mais les dessins sur les tee-shirts j’aime pas du tout, je ne les trouve pas beaux.

[%sig%]

ok pour le bourrinage romu, ça arrive c’est vrai mais est-ce le but, l’idéal ?? la légèreté, la beauté du mouvement, l’escalade comme une danse, un art oui !!!

la citation parlait d’alpinisme, je pense qu’un rapprochement à l’escalade est tout à fait plausible.
en escalade libre une mauvaise chute peut conduire à de sévères blessures, le risque est bien là si tu ne fais pas attention ou avec des fautes technique (pied derrière la corde en tête, vol en mauvaise position sur une prise qui lâche, le clampin qui a oublié d’enlever sa bague et qui s’arrache le doigt, une chute de pierre, le noeud du harnais pas terminé, etc … et Dieu sait que ça arrive !!!).
Outre le risque même, psychologiquement c’est l’idée du risque qui peut être plus traumatisante que le véritable risque. Pour d’autres c’est stimulant. L’idée est tout de même de réduire le risque, tu te prépares pour chuter, certains portent un casque, tu tâtes les prises qui te semblent limite au niveau résistance, tu cherches à éviter le risque, la douleur, la souffrance … c’est très humain ça nan ??

Faut dire que même en marchant tu peux te faire très mal, j’exagère mais bon …

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Désolé mais tes t-shirts ils sont un peu nazes. Les slogans sont minables, les dessins un peu moins mauvais mais quand meme un peu faits avec les pieds.
Je veux pas te casser le moral mais faudrait peut-etre changer de projet ou embaucher un gars qui a vraiment des idées.

Posté en tant qu’invité par le vert:

sans vouloir épiloguer, je suis d’accord avec toi concernant l’approche subjective et psychologique du risque qui est souvent plus importante que le risque lui même …

Concernant ta liste de problèmes, effectivement ca peut se produire, mais 90% sont dues à des erreurs (noeuds, corde derriere la jambre, bague etc …), les 10% restant étant du au rocher proprement dit (chute de pierre ou prise qui pete).

mais j’insiste le risque réel et objectif est faible et le risque vital presque nul.

par contre en alpinisme, les dangers objectifs étant beaucoup plus présent, le risque n’est plus seulement psychologique et régulierement un risque vital est présent (genre, si la gars chute, ca se passera très mal car le point est à 20 m) et la citation de rebuffat prend alors tout son sens …

a+

c’est vrai qu’avec un point à 20 m … baaahhh pas pour moi :)))

Posté en tant qu’invité par ROM:

ZeBadGuy a écrit:

Désolé mais tes t-shirts ils sont un peu nazes. Les slogans
sont minables, les dessins un peu moins mauvais mais quand meme
un peu faits avec les pieds.

Braaaavoooo, Non non, franchement, merci pour lui… Très interressant… ça c’est de la critique constructive mon gars !