Petit risque des falaises

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Salut a tous.

J’écris ces quelques lignes pour vous rappeler qu’avec les beaux jours, reviennent les vipères et tous autres gentiles petits animaux.

Je suis aller grimper a St Egrève ce Week-End, et on a touvé une jolie vipère au pied de la falaise. Pas assez heureuse dans le rocher, elle s’est invitée dans nos fringes et sacs, qu’on avait laissées au pied de la falaise. Il y a aussi pas mal de grosses fourmis qui se balade sur les falaises, et quelques guèpes pas trop farouches qui rentre dans les Tee-Shirt.

Donc faites bien gaffe … :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Vive la salle!

… comprends pas qu’il y ait des gens qui grimpent dehors. Il y a pas de bière, pas de douches, pas de musique; faut marcher, apporter son matos, poser ses dégaines; quand il pleut pas il y a trop de soleil, ou trop de vent, ou trop de verglas; les colos résurgent, les oiseaux ch…, les chauve-souris aussi; les prises sont patinées.
Et en plus il y a des fourmis!

…grrmblbl, sport de masos, pfffff

Posté en tant qu’invité par l’ours:

mais la salle c chiant, et en plus question progresson c pas le top, il y a mieux.
Alors reflechi

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Alors ça c’est bien dit, l’ours !

C’est vrai quoi, Etienne, enfin, réfléchis un peu !!

Posté en tant qu’invité par fredzouille:

Euh, je voudrais pas dire, mais Etienne était ironique en disant ça, c’est évident!

Posté en tant qu’invité par six russes:

fredzouille a écrit:

Euh, je voudrais pas dire, mais Etienne était ironique en
disant ça, c’est évident!

Evident, évident…moi je ne trouve pas…en plus de ça, je trouve que Etienne, il a vachement raison.
Enfin! réflechissez un peu, quoi!

Posté en tant qu’invité par Circus:

Attention, l’Etienne de printemps est taquin…

Posté en tant qu’invité par yannus:

ben ouais quoi!

Posté en tant qu’invité par SM:

moi j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Etienne était ironique en disant ça, c’est évident!

Etienne, ironique?? Impossible :

• Etienne, c’est vraiment pas le genre à blaguer, je le connais bien.
  • Etienne, il est tout le temps fourré dans les multiples SAE de Montpellier (il a un abonnement à l’année dans chacune des salles de Montpellier, ce riche !!).
  • Etienne, je ne l’ai ja-mais vu en falaise. CQFD.

Dans des SAE, môâ! Ca va pas!?!
J’aime pas la musique qu’ils passent, y’a plein de frimeurs, l’air est saturé de magnésie , ça sent l’aisselle pas propre (ou pire), t’es obligé de regarder la couleur des prises, tu risques ta peau en moul’, les cordes sont pourries, etc…

… de toutes façons l’escalade c’est nul…na!

Posté en tant qu’invité par bill:

moi j’aime pas les falaises: ya des rochers qui tombent des fois, il fait trop chaud ou trop froid, j’oublie toujours mon paquet de choco, je me perds pour acceder à la falaise, les topos ça coute cher.

j’aime pas non plus les sae: la techno ou manu chao à donf c relou, les mecs se la racontent, la voie que je veux faire est jamais libre et une fois qu’elle est libre ils l’ont changé, du coup j’ai pas eu le temps de l’essayer, ça coute cher, j’oublie là aussi toujours mon paquet de choco.

le top: se mater les vidéos d’escalade, avec sa biere et son paquet de choco, tanquilement dans son appart ! rien ne vous empeche de mettre vos chaussons et votre baudar’ pour mater la vidéo… vous pouvez même vous mettre de la magnésie !

bonne grimpe !!

Dans des SAE, môâ! Ca va pas!?!

Mais il sait pas ce qu’il veut ce type!! :wink:

ça sent l’aisselle pas propre

Eh ben ça se voit que tu vas jamais en falaise (c’est bien qu’est-ce que je disais) : au pied des falaises aussi des fois ça sent les selles pas propres.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Laurent a écrit:

C’est vrai quoi, Etienne, enfin, réfléchis un peu !!

à l’impossible, nul n’est tenu.

/* Aïe, non, pas taper */

Posté en tant qu’invité par Benoît:

cela me permet d’ouvrir un nouveau débat (que je pensais de toute facon ouvrir mais je profite de celui ci pour relancer un peu la discution)

je suis personnellement fan du rocher pcq je progresse et que je n’y suis pas encore aller souvant mais ce que je me demande c’est l’intéret que l’on peut trouver a faire et refaire tjs la même voie. on peut pas dire dans une sae les voies change de temps en temps, je ne crois tt de même pas qu’il s’amusent a détruire le rocher et a refaire des nouvelles voies lol. donc voila quelle est la motivation d’aller en rocher une fois que l’on évolue plus et que l’on a fait plusieurs fois le tour de toute les vois de notre niveau. la seule solution reste de changer de falaise mais la encore on retrouve un autre problème, tout le monde de vie pas pres d’une zone qui regorge de beau rocher et je ne crois pas que ca soit courant de partir un we sur falaise tellement le site est loin pour aller ce faire 3 voies (bon la j’exagère un peu mais tout de même koi).

sur ce bonne grimpe et perso j’atten la mi juin pour aller en rocher (vive la fin des exams :slight_smile: )

Posté en tant qu’invité par francois:

C’est quoi, tes exams? c’es le bac de français?
Bon ben alors, bone chansse…

Posté en tant qu’invité par Circus:

superbe 7a+ que nous tenterons tous ce we à la Roche aux Sabots…

Bah, si l’escalade c’était un sport d’intellectuel ça se saurait. Pas vrai, Circus?

Ce n’est jamais tout-à-fait la même voie:

• elle se patine
  • tu casses une prise de temps en temps
  • tu es bourré
  • tu as de la crème solaire sur les mains
  • tu as oublié ta mlagnésie,
    -tu t’es gourré de pieds en mettant tes chaussons ( en général, ça va avec la proposition 3 )
  • tu es assuré par un débutant
  • tu es assuré par un ex-futur initiateur qui a coincé son machard au-dessus de son tube
  • tu es déconcentré par la minette qui grimpe à côté… etc…etc…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je suis en belgique donc pas de bac et c’est seulement les exams de 5eme (avant dernière année) mais merci